planifier une tache XP .BAT impossible ?

Kyle Katarn
Bonjour,

je n'ai pas encore eu l'occasion d'utilise le planificateur de tache, sous
XP (pro SP2 Us).

mes essais :
planifier un .EXE : ok
planifier un .BAT : echec, erreur 1
(le .bat fait un simple DIR puis Sleep 10, il fonctionne bien en manuel).

on ne peut pas planifier un .BAT sous XP ?

j'ai tenté de renommer le .BAT en .CMD mais le résultat est le même.

malgres mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose à ce
sujet.

--
katarn.over-blog.com

Kyle Katarn
Kyle Katarn écrivait

[...]

j'ai tent‚ de renommer le .BAT en .CMD mais le r‚sultat est le mˆme.

malgres mes recherches sur le net, je n'ai pas trouv‚ grand chose … ce
sujet.

j'ai reçu une aide précieuse : en déplaçant le .bat en c:temps, ça
fonctionne très

conseil de l'aide précieuse
pour les taches planifiés, ne pas utiliser de répertoire à la sauce "mes
documents).
eviter les accents et les espaces dans les noms de répertoires

--
katarn.over-blog.com
Doms
Bonjour,

[...]

Je pense plutot que le compte SYSTEM n'avait pas le droit
de lire et d'executer le .BAT la ou il etait. Voir onglet Securite.

Doms.
Kyle Katarn
"Doms" écrivait news::

Je pense plutot que le compte SYSTEM n'avait pas le droit
de lire et d'executer le .BAT la ou il etait. Voir onglet Securite.

si, dans la tache planifié, j'avais bien utilisé le compte de création
(personnel mais avec droit admin) du .BAT, avec le mot de passe qui va
bien.

le compte en question :
lancement du .bat en manuel en Mes documents : OK
lancement du .bat via tache planifiée (.bat en Mes Documents) : KO
lancement du .bat via tache planifiée (.bat en c:temp) : OK
(et ceci avec le même compte)

j'ai finallement fait une tache un peu plus propre :
elle lance "defrag.exe /v c: > c:Joblog_defrag.txt"

et ceci avec le compte de service NT authoritySystem.

--
katarn.over-blog.com
Doms
Bonjour,

le compte en question :
lancement du .bat via tache planifiée (.bat en Mes Documents) : KO
lancement du .bat via tache planifiée (.bat en c:temp) : OK
(et ceci avec le même compte)

Il y a bien une différence entre Mes Documents et Temp qui explique
cela. Genre dans Mes Documents, on peut lire mais pas executer.

j'ai finallement fait une tache un peu plus propre :
elle lance "defrag.exe /v c: > c:Joblog_defrag.txt"
et ceci avec le compte de service NT authoritySystem.

Tout va donc pour le mieux (c'est plus propre comme cà, pas
besoin de faire un bat pour lancer 1 commande).

Doms.
mdnews
02 Oct 2008 09:32:15 GMT, Kyle Katarn

[...]

Problème classique:
1. Un .bat n'est pas un programme, mais un lot de commandes. Il est
lancé par cmd.exe ou command.com (ou autre) selon l'os ou les
extensions (ex: 4nt). Pour forcer l'un ou l'autre shell, on utilise
par exemple cmd /c machin.bat
2. Les taches lancées sous le compte système n'ont pas le même "path"
que l'utilisateur en cours (donc 'systeme' ne trouve pas toujours les
différents fichiers qui composent le batch (sleep n'est pas une
commande "dos" mais un programme probablement ajouté (sleep.exe ou
sleep.com)
3. Vérifier que le service planning tourne

Pour qu'une tâche fonctionne bien:
- Mettre le chemin complet de chaque programme (y compris le .bat
lui-même dans le gestionnaire de tâches)
- 'logger' les commandes pour voir où ça bloque
Kyle Katarn
mdnews écrivait

2. Les taches lanc‚es sous le compte systŠme n'ont pas le mˆme "path"
que l'utilisateur en cours (donc 'systeme' ne trouve pas toujours les
diff‚rents fichiers qui composent le batch (sleep n'est pas une
commande "dos" mais un programme probablement ajout‚ (sleep.exe ou
sleep.com)

le fameux sleep.exe a été copié en system32.

de toute façon, le pb est résolu et ne dépendait pas du contenu du batch
mais de l'endroit.
en déplaçant le batch de Mes documents à c:temp, la tache planifiée
fonctionne.

conclusion : ne jamais utiliser de répertoire lié à Document and Setting
pour les tâches planifiées.

(j'ai créé un c:Job )

ha si XP était un peu plus à la hauteur de VMS, je n'en serais pas là ;-)

--
katarn.over-blog.com
Atila
> [...]
fonctionne.

conclusion : ne jamais utiliser de répertoire lié à Document and Setting

Danger ! Quand on vide le Temp, on a tout perdu !!!
Essayer de déposer votre batch dans Local Data.

Michel
Kyle Katarn
"Atila" écrivait news:gcb2jh$21ie$1
@talisker.lacave.net:

en d‚pla‡ant le batch de Mes documents … c:temp, la tache planifi‚e
fonctionne.

conclusion : ne jamais utiliser de r‚pertoire li‚ … Document and Setting
pour les tƒches planifi‚es.

Danger ! Quand on vide le Temp, on a tout perdu !!!

c'était juste à but d'essai, pas le répertoire définitif !

--
katarn.over-blog.com
pehache-tolai
"Kyle Katarn" a écrit dans le message
de news:
Kyle Katarn écrivait

[...]

Ce ne serait pas tout simplement parce que tu n'as pas quoté le path dans la
commande de la tâche planifiée ? Dès qu'il y a des espaces ou des caractères
spéciaux dans les paths, il faut quoter.

En tous cas j'ai des .bat dans mes tâches planifiées et ça marche sans
problème.

Et quand on place un .bat dans "mes documents", il est bien en
"read&execute" pour SYSTEM.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html