Planifier une tache

2 réponses
JeanPasse
Bonjour à tous

J'ai téléchargé un logiciel gratuit, FastStoneMaxView,
http://www.faststone.org/ afin de présenter de manière alétoire un diaporama
de quelques 3000 images. J'ai choisi ce logiciel pour ses 150 enchainements
(ou transitions) entre les images.
Maintenant je désire faire démarrer et arrêter automatique, à des heures
précises, le diaporama. J'ai tenté d'utiliser le planificateur de tâche de
Windows XP home. Ca va, le logiciel démarre et arrête aux temps
prévus....mais...il n'y a pas d'image...
En effet le logiciel attend que j'ouvre une image du dossier du diaporama,
puis que j'appuis sur la touche S pour démarrer la présentation.

Peut-on et de quelle manière automatiser ces 2 dernières commandes afin que
le diaporama fonctionne vraiment de manière autonome?
Ou faire un "batch" mais comment?

Merci pour votre aide.

René

2 réponses

JF
*Bonjour René* !
(news:u46rauX$)

Bonjour à tous

J'ai téléchargé un logiciel gratuit, FastStoneMaxView,
http://www.faststone.org/ afin de présenter de manière alétoire un
diaporama de quelques 3000 images. J'ai choisi ce logiciel pour ses
150 enchainements (ou transitions) entre les images.
Maintenant je désire faire démarrer et arrêter automatique, à des
heures précises, le diaporama. J'ai tenté d'utiliser le planificateur
de tâche de Windows XP home. Ca va, le logiciel démarre et arrête aux
temps prévus....mais...il n'y a pas d'image...
En effet le logiciel attend que j'ouvre une image du dossier du
diaporama, puis que j'appuis sur la touche S pour démarrer la
présentation.

Peut-on et de quelle manière automatiser ces 2 dernières commandes
afin que le diaporama fonctionne vraiment de manière autonome?
Ou faire un "batch" mais comment?

Merci pour votre aide.

René

Utilise www.gratilog.net/deco2.htm#autohotkey

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JeanPasse
Il n'y a aucune information sur le logiciel permettant de penser que des
commutateurs aient été prévus. En premier je vais essayer la solution
proposé par JF.

Merci

"Sniper" a écrit dans le message de news:

JeanPasse a formulé ce mercredi 01/11/2006, TOUSSAINT :

Peut-on et de quelle manière automatiser ces 2 dernières commandes afin
que
le diaporama fonctionne vraiment de manière autonome?
Ou faire un "batch" mais comment?

Il serait plus judicieux de poser la question au concepteur même du
logiciel. Il existe peut-être des commutateurs à ajouter à la ligne de
commande pour démarrer une séquence particulière.
En tout état de cause, le planificateur de tâches de Windows ne peut
intervenir à l'intérieur même d'un logiciel si celui-ci n'en a pas prévu
la possibilité par des commutateurs en ligne de commande.

--
Sniper

On ne dit pas "néanmoins" mais "handicapé nasal".