planning 2008

Annette
Pouvez vous m'indiquer la façon la plus simple de rentrer dans mon tableau
excell les jours de l'année 2008. Mon tableau devrait comporter 3 colonnes :
exemple : L O1 , MATIN , SOIR. Le nom du mois étant le titre du tableau

Merci de vos réponses

Annette

Jacky
Bonsoir,
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?lCvrUdrHlk

--
Salutations
JJ

:
exemple : L O1 , MATIN , SOIR. Le nom du mois étant le titre du
tableau

Merci de vos réponses

Annette

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://cjoint.com/?lDap53bbJJ

;o)))
et le traitement d'erreur quand l'onglet existe déja !!!!!
;o)))

@+
;o)))

LSteph
Re,

j'oubliais tu as un tas d'autres exemples
sur excelabo entre autres...
...donc sinon outre un truc tout fait

on peut aussi répondre à la question vue plus simplement

exemple : L O1 , MATIN , SOIR. Le nom du mois étant le titre du
tableau
Donc en a1:c1 tu as mis

Janvier MATIN SOIR

en a2 mets 01/01/2008

mets un format personnalisé ex: jjj jj mmm aaaa
sur la colonne à partir de a2
en a3 tu tapes ¢+1
recopie vers le bas

jusqu'au dernier jour
pour chaque mois cela peut devenir fastidieux donc sans crainte des formules
tu peux t'inspirer
des exemples fournis pour te simplifier le travail
=SI(A4="";"";SI(MOIS(A4+1)=MOIS(A4);A4+1;""))

pour les couleurs des dimanches et jours fériés
mets toi sur des cellules jours date et regarde dans format
Mise en forme conditionnelle.
Dans un cas j'ai utilisé le numéro du jour, dans l'autre référence au
tableau des jours fériés....
qui se calculent comme tu le vois à partir de Pâques
là c'est un peu plus compliqué certes
(voir explication sur http:/:excelabo.net de l'exemple de GD)
http://excelabo.net/excel/plannings.php

Ensuite pour dupliquer j'ai mis une petite macro.

Je te laisse creuser tout cela jusqu'au point qui t'intéresse.

Reviens si tu as des questions.

--
lSteph

Sinon tu peux utiliser des formules un pe
Bonsoir,

http://cjoint.com/?lDap53bbJJ

--
lSteph

[...]

LSteph
Oui votre ferveur a bien raison,
mais vu l'heure tardive...
C'était juste pour donner l'idée et je suis parti du principe que quand
l'onglet existe déjà on ne le rajoute pas!
:( bon c'est pas terrible ce truc d'accord...

En outre je me suis rendu compte que la question exigeait une réponse
certainement plus simple.

Bon alors disons pour revenir au truc avant le dodo
un peu mieux mais à peine:

Sub Groupe11_QuandClic()
On Error GoTo errh
Sheets(CStr([a1] + 1)).Activate
Exit Sub
errh:
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).[a1] = Sheets(Sheets.Count - 1).[a1] + 1
Sheets(Sheets.Count).Name = Sheets(Sheets.Count).[a1]
End Sub

:o)))

Bonne nuit.

--
lSteph

[...]

Annette
Merci à vous tous de vos réponses. Et comme dit LSeph je vais creuser tout
ça tranquillement et reviendrais vous solliciter car je suis novice en
pratiquement tout sur excell et pas chiffre...

Une question de curiosité: qu'est ce qu'une feuille en "Vba" ?

Bonne journée à tous.

Annette
Fredo P.
Eh voila! ils t'ont laissée tomber comme une vielle chaussette.
Tu fais un clic droit sur un onglet de ton classeur >Visualiser le code. par
cette action tu as ouvert l'éditeur du Vba (Visual basic pour application).
Donc tu te trouve devant une feuille de code qui peut être vierge ou non.
[...]

Annette
Ca y est j'ai réussi à faire mon tableau certainement avec plus de temps que
vous tous, mais bon je n'y ai pas mis la semaine et je suis fière de moi qui
ne me suis mise à excell que depuis cette semaine.

Encore merci

Annette