Le planning de mon personnel

6 réponses
Agniola
Bonjour =E0 vous. Je suis une pharmacienne qui essaie de cr=E9er un
planning =E9volutif pour mon personnel. Chaque collaboratrice =E9tant
repr=E9sent=E9e par une couleur, j'aimerais savoir comment =E9crire une
fonction pour que Excel calcule automatiquement la dur=E9e de travail de
chacune, en additionnant simplement le nombre de cellules d=E9di=E9es =E0 sa
couleur.
Vous remerciant par avance pour votre d=E9vouement.

6 réponses

Trirème
Bonsoir,
Un début de piste ici ? http://www.excelabo.net/excel/formatsmanip.php#sommecouleur

Cordialement,
Trirème

Bonjour à vous. Je suis une pharmacienne qui essaie de créer un
planning évolutif pour mon personnel. Chaque collaboratrice étant
représentée par une couleur, j'aimerais savoir comment écrire une
fonction pour que Excel calcule automatiquement la durée de travail de
chacune, en additionnant simplement le nombre de cellules dédiées à sa
couleur.
Vous remerciant par avance pour votre dévouement.

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 sep, 18:29, Agniola wrote:
Bonjour à vous. Je suis une pharmacienne qui essaie de créer un
planning évolutif pour mon personnel. Chaque collaboratrice étant
représentée par une couleur, j'aimerais savoir comment écrire une
fonction pour que Excel calcule automatiquement la durée de travail de
chacune, en additionnant simplement le nombre de cellules dédiées à sa
couleur.
Vous remerciant par avance pour votre dévouement.

Agniola
On 13 sep, 19:17, Trirème wrote:
Bonsoir,
Un début de piste ici ?http://www.excelabo.net/excel/formatsmanip.php#s ommecouleur

Cordialement,
Trirème

Bonjour à vous. Je suis une pharmacienne qui essaie de créer un
planning évolutif pour mon personnel. Chaque collaboratrice étant
représentée par une couleur, j'aimerais savoir comment écrire une
fonction pour que Excel calcule automatiquement la durée de travail de
chacune, en additionnant simplement le nombre de cellules dédiées à sa
couleur.
Vous remerciant par avance pour votre dévouement.

Bonsoir et merci à vous!

Je suis allée "prendre" la page excelabo. Mais je vous l'ai dit, je ne
suis que pharmacienne, donc je n'ai pas tout compris à la
manipulation. Bon, je connais la fonction SOMME, mais pas SomCool.
Ensuite, comment donner une valeur à chaque couleur? Faut-il aller en
mise en forme conditionnelle?

En fait, si je parlais de "dévouement", c'est que j'ai besoin d'une
réponse en "pas à pas" pour une béotienne. Prenez courage pour me
l'expliquer, et moi je vous préparerai l'aspirine. Marché conclu?
Grand merci!

Philippe.R
Bonsoir,
Si le nombre de personnes à gérer est limité (3), il serait à mon humble
avis souhaitable de partir du bon pied avec une mise en forme conditionnelle
et des formules standard pour faire les totaux.
L'organisation serait la suivante : les initiales du personnel seraient
saisie dans les cellules les concernant et décomptées à l'aide de NB.SI(),
la couleur appliquée par mefc selon les initiales.
S'il y a plus de personnes à gérer, il faudra passer nécessairement par un
peu de VBA.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Agniola" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous. Je suis une pharmacienne qui essaie de créer un
planning évolutif pour mon personnel. Chaque collaboratrice étant
représentée par une couleur, j'aimerais savoir comment écrire une
fonction pour que Excel calcule automatiquement la durée de travail de
chacune, en additionnant simplement le nombre de cellules dédiées à sa
couleur.
Vous remerciant par avance pour votre dévouement.
JB
Si on veut compter les cellules et non pas en faire la somme:

http://cjoint.com/?jnvkGd1Qvi

Exemple de planning:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-planningmensuelmacro.zip

JB

On 13 sep, 20:24, Agniola wrote:
On 13 sep, 19:17, Trirème wrote:

Bonsoir,
Un début de piste ici ?http://www.excelabo.net/excel/formatsmanip.php #sommecouleur

Cordialement,
Trirème

Bonjour à vous. Je suis une pharmacienne qui essaie de créer un
planning évolutif pour mon personnel. Chaque collaboratrice étant
représentée par une couleur, j'aimerais savoir comment écrire u ne
fonction pour que Excel calcule automatiquement la durée de travail de
chacune, en additionnant simplement le nombre de cellules dédiées à sa
couleur.
Vous remerciant par avance pour votre dévouement.

Bonsoir et merci à vous!

Je suis allée "prendre" la page excelabo. Mais je vous l'ai dit, je ne
suis que pharmacienne, donc je n'ai pas tout compris à la
manipulation. Bon, je connais la fonction SOMME, mais pas SomCool.
Ensuite, comment donner une valeur à chaque couleur? Faut-il aller en
mise en forme conditionnelle?

En fait, si je parlais de "dévouement", c'est que j'ai besoin d'une
réponse en "pas à pas" pour une béotienne. Prenez courage pour me
l'expliquer, et moi je vous préparerai l'aspirine. Marché conclu?
Grand merci!

Agniola
On 13 sep, 21:11, JB wrote:
Si on veut compter les cellules et non pas en faire la somme:

http://cjoint.com/?jnvkGd1Qvi

Exemple de planning:

Bonsoir encore et merci pour ce classeur. Effectivement je vais
essayer les deux méthodes. Mon personnel compte 7 personnes dont les
horaires de travail varient en fonction des semaines. Sans compter les
gardes de nuit et de dimanche...

Je vais donc tâcher d'appliquer ces formules ce week end, et je
reviendrai (je l'espère) vous dire que j'y suis (enfin!) arrivée..

Bonne soirée.