plantage à repetition

5 réponses
cc
salut

j'ai un pc
Carte mere micro start MS6318 (msi)
chipset VIA VT82C694T
un proc de 1 GHz
bios de chez medion 6318V5

J'ai essayer plusieurs cartes graphique en pci et agp et plusieurs
barettes de ram (64, 128, 512) et plusieurs disques dur de marques
differentes

sans raison apparente l'ecran se fige et je suis oblige de rebooter
brutalement.
cela se produit que j'installe ou non les pilotes des differentes
cartes graphiques et que j'installe ou non les chipset VIA

A votre avis est ce que ma carte mere est en train de lacher ou voyez
vous encore un espoir de sauver mon PC

merci
a+

5 réponses

cc
salut

j'ai un pc
Carte mere micro start MS6318 (msi)
chipset VIA VT82C694T
un proc de 1 GHz
bios de chez medion 6318V5

J'ai essayer plusieurs cartes graphique en pci et agp et plusieurs barettes
de ram (64, 128, 512) et plusieurs disques dur de marques differentes

sans raison apparente l'ecran se fige et je suis oblige de rebooter
brutalement.
cela se produit que j'installe ou non les pilotes des differentes cartes
graphiques et que j'installe ou non les chipset VIA

A votre avis est ce que ma carte mere est en train de lacher ou voyez vous
encore un espoir de sauver mon PC

merci
a+

A preciser que ce soit avec XP ou 2k c'est pareil

F. Dunoyer [MVP]
cc avait énoncé :
salut

j'ai un pc
Carte mere micro start MS6318 (msi)
chipset VIA VT82C694T
un proc de 1 GHz
bios de chez medion 6318V5

J'ai essayer plusieurs cartes graphique en pci et agp et plusieurs barettes
de ram (64, 128, 512) et plusieurs disques dur de marques differentes

sans raison apparente l'ecran se fige et je suis oblige de rebooter
brutalement.
cela se produit que j'installe ou non les pilotes des differentes cartes
graphiques et que j'installe ou non les chipset VIA

A votre avis est ce que ma carte mere est en train de lacher ou voyez vous
encore un espoir de sauver mon PC

merci
a+

As tu controlé les barettes mémoires ??
memtest par exemple

j'avais un soucis similaire, et apres vérification un changement de
Barette et depuis (je croise les doigts) plus de soucis.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

cc
F. Dunoyer [MVP] a exprimé avec précision :
cc avait énoncé :
salut

j'ai un pc
Carte mere micro start MS6318 (msi)
chipset VIA VT82C694T
un proc de 1 GHz
bios de chez medion 6318V5

J'ai essayer plusieurs cartes graphique en pci et agp et plusieurs barettes
de ram (64, 128, 512) et plusieurs disques dur de marques differentes

sans raison apparente l'ecran se fige et je suis oblige de rebooter
brutalement.
cela se produit que j'installe ou non les pilotes des differentes cartes
graphiques et que j'installe ou non les chipset VIA

A votre avis est ce que ma carte mere est en train de lacher ou voyez vous
encore un espoir de sauver mon PC

merci
a+

As tu controlé les barettes mémoires ??
memtest par exemple

j'avais un soucis similaire, et apres vérification un changement de Barette
et depuis (je croise les doigts) plus de soucis.

non je ne les ai pas teste mais j'ai passe une barette de 512 et 2 de
128. Chacune provenant de pc differents
Par contre quand je n'installe pas les drivers de la carte graphique le
pc tourne correctement.
Ce qui est etrange c'est que j'ai essaye 4 cartes graphiques 3 en AGP
et 1 en PCI avec les drivers à jours
Donc a priori cela ne viendrait pas des cartes graphiques mais plutot
de la carte mere

merci
a+

F. Dunoyer [MVP]
cc a exposé le 13/03/2006 :
F. Dunoyer [MVP] a exprimé avec précision :
cc avait énoncé :
encore un espoir de sauver mon PC

merci
a+

As tu controlé les barettes mémoires ??
memtest par exemple

j'avais un soucis similaire, et apres vérification un changement de Barette
et depuis (je croise les doigts) plus de soucis.

non je ne les ai pas teste mais j'ai passe une barette de 512 et 2 de 128.
Chacune provenant de pc differents
Par contre quand je n'installe pas les drivers de la carte graphique le pc
tourne correctement.
Ce qui est etrange c'est que j'ai essaye 4 cartes graphiques 3 en AGP et 1 en
PCI avec les drivers à jours
Donc a priori cela ne viendrait pas des cartes graphiques mais plutot de la
carte mere

merci
a+

Est ce que tu ne peux pas essayer de jouer avec la mise en cache de la
mémoire RAM ou du bios Video ?
Ou voir s'il n'y a pas un option de configuration du BIOS en mode SAFE
?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

cc
F. Dunoyer [MVP] avait écrit le 13/03/2006 :

Est ce que tu ne peux pas essayer de jouer avec la mise en cache de la
mémoire RAM ou du bios Video ?

je crois avoir vu cette option. elle est par default à 64 Mo dans le
bios je l'ai passer à 32 pour voir et c'etait pareil

Ou voir s'il n'y a pas un option de configuration du BIOS en mode SAFE ?
j'ai essayer le mode safe et le mode optimal mais malheuresemant c'est

pareil

Par contre j'ai recuperer les drivers sur le site du constructeur du
PC.
je vais les essayer ce soir. peut etre qu'il passeront mieux que ceux
recuperer sur les differents sites de materiels. A vrai dire j'en
doute.

La carte mere doit avoir un pb