Plantage Appercu.app à vau l'eau

17 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

Je dois actuellement transformer un paquet de documents que je
scanne en pdf. Et si Apercu m'ouvre les jpg sans soucis, il plante en
les enregistrant sous format pdf.

Cake-un a une idée sur le pourquoi du comment du problème ? Et
surtout comment le résoudre.

Sinon si cake-un sait comment scanner un paquet de documents avec un
epson 4870 et générer automatiquement un pdf de plusieurs pages... je
lui claque deux bises sur chaque joue ;)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

10 réponses

1 2
h.sainct
Benoit wrote:

Sinon si cake-un sait comment scanner un paquet de documents avec un
epson 4870 et générer automatiquement un pdf de plusieurs pages... je
lui claque deux bises sur chaque joue ;)

je ne sais pas, j'échappe heureusement à la bise, mais par contre il
doit y avoir 15 façons de "ressouder" une série de pdf distincts en un
seul fichier, dont un processus Automator, des tas de freewares
("pdfjoiner" et clones dans macupdate), des actions en ligne de
commande...

à titre d'exemple le processus automator est constituée de quatre blocs:
- obtenir les éléments sélectionnés (finder)
- trier les éléments (par nom croissant pour moi) (finder)
- combiner les pages de documents pdf (eh oui) (aperçu)
- ouvrir les images dans Aperçu (aperçu)

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

michel ROME
Bonjour,

Sinon si cake-un sait comment scanner un paquet de documents avec un
epson 4870 et générer automatiquement un pdf de plusieurs pages... je
lui claque deux bises sur chaque joue ;)

Le logiciel fourni avec le 4870, le fait très bien :

Demander un enregistrement sous forme *.pdf. Á la fin de chaque scan il
vous sera demandé si c'est la dernière page ou non. Le fichier *.pdf ne
sera créé qu'à la dernière page.

version 3.03F de 'EPSON Scan' à prendre sur le site d'EPSON.

cordialement

jenaipasdemail
Le Moustique wrote:

Est-ce qu'il plante quand tu fais "Imprimer" et que tu choisis l'option PDF?

Non, il semble qu'il plante si je bascule de jpeg en pdf et que je
change le nom en même temps.

Sinon si cake-un sait comment scanner un paquet de documents avec un
epson 4870 et générer automatiquement un pdf de plusieurs pages... je
lui claque deux bises sur chaque joue ;)

Euh, y'a pas ça dans les options de sortie de l'appli Epson : pdf
multiples? (J'ai la flemme de la réinstaller)

Pas trouvé.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je ne sais pas, j'échappe heureusement à la bise, mais par contre il
doit y avoir 15 façons de "ressouder"

Ça je le fais aujourd'hui mais je dois transformer mes jpeg en pdf,
c'est là que le bas blesse.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
michel ROME wrote:

Demander un enregistrement sous forme *.pdf. Á la fin de chaque scan il
vous sera demandé si c'est la dernière page ou non. Le fichier *.pdf ne
sera créé qu'à la dernière page.

version 3.03F de 'EPSON Scan' à prendre sur le site d'EPSON.

Je suis en 3.02 et mes tentatives d'installation de version
supérieures se sont soldées par des échecs : l'appli ne se lance pas
parce qu'elle ne peut écrire un fichier ou qu'elle n'en trouve pas un
autre... bref il lui manque des bouts.

Je suis revenu à ma vieille version qui sait scanner.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

michel ROME
michel ROME wrote:

Demander un enregistrement sous forme *.pdf. Á la fin de chaque scan il
vous sera demandé si c'est la dernière page ou non. Le fichier *.pdf ne
sera créé qu'à la dernière page.

version 3.03F de 'EPSON Scan' à prendre sur le site d'EPSON.

Je suis en 3.02 et mes tentatives d'installation de version
supérieures se sont soldées par des échecs : l'appli ne se lance pas
parce qu'elle ne peut écrire un fichier ou qu'elle n'en trouve pas un
autre... bref il lui manque des bouts.

Je suis revenu à ma vieille version qui sait scanner.

ma version est "Universelle" et provient du fichier "epson31313eu.dmg"

Pour traiter de pdf j'utilise PDFLab qui fait tout.
A+

nathalie_n
In article <1iflyeo.twd8hevpvpfkN%,
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je ne sais pas, j'échappe heureusement à la bise, mais par contre il
doit y avoir 15 façons de "ressouder" une série de pdf distincts en un
seul fichier, dont un processus Automator, des tas de freewares
("pdfjoiner" et clones dans macupdate), des actions en ligne de
commande...

Aperçu fait ça directement dans la version fournie avec Leopard :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

nathalie_n
In article
<1iflrhy.yn4vsc1xsiwwcN%, Benoit
wrote:

Sinon si cake-un sait comment scanner un paquet de documents avec un
epson 4870 et générer automatiquement un pdf de plusieurs pages... je
lui claque deux bises sur chaque joue ;)

Passe à la maison avec tes paquets de documents, je te fais ça en 3
coups de cuiller à pot avec mon scansnap fujitsu :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

jenaipasdemail
nathalie_n wrote:

Sinon si cake-un sait comment scanner un paquet de documents avec un
epson 4870 et générer automatiquement un pdf de plusieurs pages... je
lui claque deux bises sur chaque joue ;)

Passe à la maison avec tes paquets de documents, je te fais ça en 3
coups de cuiller à pot avec mon scansnap fujitsu :-)

Bin, vu la masse de documents, il est peut-être préférable que ce
soit toi qui passe à la maison ;)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
michel ROME wrote:

ma version est "Universelle" et provient du fichier "epson31313eu.dmg"

Je l'ai essayé mais il ne me propose pas de pdf et se lance
difficilement.

Pour traiter de pdf j'utilise PDFLab qui fait tout.

Merci pour le tuyau. Il suffit de lui filer les jpeg dans le bon
ordre.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

1 2