Plantage après gravure avec finder

4 réponses
philo.ra
J'ai gravé un CD vierge monté sur le bureau (click droit /graver).
Graveur Fire wire.
Après la fin de la gravure le système est passé tout de suite à la
vérification, j'ai laissé faire mais cela s'est terminé avec un message
d'erreur (je n'ai pas noté), avec impossibilité d'éjecter le disque, et
la roue multicolore qui tournait sans arrêt.
La relance du finder n'a rien résolu, j'ai été obligé d'arrêter
l'ordinateur.

C'est la deuxième fois que je fais cette manip, c'est la deuxième fois
qu'elle se termine de cette façon.

Philippe RAI

4 réponses

Alex
On Wed, 06 Aug 2003 21:41:19 +0200, Philippe RAI wrote:

J'ai gravé un CD vierge monté sur le bureau (click droit /graver).
Graveur Fire wire.
Après la fin de la gravure le système est passé tout de suite à la
vérification, j'ai laissé faire mais cela s'est terminé avec un
message d'erreur (je n'ai pas noté), avec impossibilité d'éjecter le
disque, et la roue multicolore qui tournait sans arrêt. La relance du
finder n'a rien résolu, j'ai été obligé d'arrêter l'ordinateur.

C'est la deuxième fois que je fais cette manip, c'est la deuxième fois
qu'elle se termine de cette façon.

Philippe RAI

Moi je grave avec Toast, ça me fait économiser des CD vierges et il
utilise la puissance max de mon graveur!

Ca ne t'aide pas mais la prochaine fois, pense à éjecter le CD avec un
trombonne, ça règle pas mal de pb sans avoir à tout relancer!

@+
@lex

erwan
In article <1fzc3h3.1xvaenp14gqj36N%, Philippe
RAI wrote:

C'est ce que je fais d'habitude, mais là c'était pour sauvegarder le
dossier user qu'on ne peut pas glisser déposer dans Toast, donc je passe
par tribackup pour faire la copie sur le CD,après je lance la gravure.

j'ai eu le même probleme en utilisant les memes outils pour le meme
dossier 'user'... je ne sais pas s'il y a un truc avec les liens dans
les fichiers cachés.. etc..
maintenant ça marche mais :
j'ai créé un dossier backup 'user' et les sous-dossiers que je veux
sauvegarder. dans Tri-Backup j'effectue une séquence de sauvegarde
sous-dossier par sous-dossier (donc pas de fichiers cachés ou de
liens..) et ça marche ....

philo.ra
erwan wrote:

In article <1fzc3h3.1xvaenp14gqj36N%, Philippe
RAI wrote:

C'est ce que je fais d'habitude, mais là c'était pour sauvegarder le
dossier user qu'on ne peut pas glisser déposer dans Toast, donc je passe
par tribackup pour faire la copie sur le CD,après je lance la gravure.

j'ai eu le même probleme en utilisant les memes outils pour le meme
dossier 'user'... je ne sais pas s'il y a un truc avec les liens dans
les fichiers cachés.. etc..
maintenant ça marche mais :
j'ai créé un dossier backup 'user' et les sous-dossiers que je veux
sauvegarder. dans Tri-Backup j'effectue une séquence de sauvegarde
sous-dossier par sous-dossier (donc pas de fichiers cachés ou de
liens..) et ça marche ....

Oui, j'ai remarqué que certains sous-dossiers peuvent se copier sans
problème.

Ce week end de vais essayer de trouver le temps d'envoyer un mail à
triedre, en général ils répondent.

Je vous tiendrai au courant.

Philippe RAI

philo.ra
Philippe RAI wrote:

erwan wrote:

In article <1fzc3h3.1xvaenp14gqj36N%, Philippe
RAI wrote:

C'est ce que je fais d'habitude, mais là c'était pour sauvegarder le
dossier user qu'on ne peut pas glisser déposer dans Toast, donc je passe
par tribackup pour faire la copie sur le CD,après je lance la gravure.

j'ai eu le même probleme en utilisant les memes outils pour le meme
dossier 'user'... je ne sais pas s'il y a un truc avec les liens dans
les fichiers cachés.. etc..
maintenant ça marche mais :
j'ai créé un dossier backup 'user' et les sous-dossiers que je veux
sauvegarder. dans Tri-Backup j'effectue une séquence de sauvegarde
sous-dossier par sous-dossier (donc pas de fichiers cachés ou de
liens..) et ça marche ....

Oui, j'ai remarqué que certains sous-dossiers peuvent se copier sans
problème.

Ce week end de vais essayer de trouver le temps d'envoyer un mail à
triedre, en général ils répondent.

Je vous tiendrai au courant.

Philippe RAI

Donc ils ont répondu.

Si vous voulez "contourner" le problème, vous pouvez par exemple vous
créer une image disque avec l'utilitaire Images Disque, ou alors avec
Toast, puis vous montez l'images disque sur le bureau (faites là d'une
taille légèrement inférieure à la taille d'un CD). Puis faites la copie
avec Tri-BACKUP. Ensuite vous avez le choix, vous pouvez graver avec
Images DIsques, Toast etc...

Philippe RAI