plantage aprés restauration bdr

Alain
Bonjour
Sous Win98SE, ordinateur de 1999
Attaque virus lundi sous Internet (Opaserv) bloqué et mis en quarantaine par
NAV avec réparation win.ini.
J'avais fait l'idiotie de partager C: pour réseau avec portable sous Xp.
Dernier scan du disque ce jour avec NAV à jour (définitions virales du
15/10) : RAS

Depuis le système se bloquait de façon aléatoire (surtout avec Oe6)
Vidé le cache (temp, temporary internet files), scandisk, défragmentation :
inefficace
Restauré une base de registre d'avant attaque virale : nouveaux problèmes
- disparition du graveur (lettre Q) redétecté par un reboot, mais
inutilisable
lecteur cd-rom (lettre R) pas de problème
- bloque en fin de démarrage (sur l'affichage du bureau) de façon
aléatoire
- bloque lors mise en veille moniteur

Que me conseillez-vous comme solutions pour récupérer graveur et éviter
plantages
Accessoirement : quels "paramètres de gestion de alimentation toujours
allumé"
mise en veille |
mise en veille moniteur | jamais ?
arret disque dur |

MAC GYVER
news: bmm44q$ain$
:
[...]
: Merci
:
:

Salut,
Perso aucune mise en veille que ça soit écran dd etc....

Pour ton pb, réinstalle windows sur lui même, soit ds c:windows.

La prochaine fois sauvegarde ta partition OS sur CD.

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html
Alain
Merci pour la réponse
Réinstallé Win98 comme tu le proposais (disquette démarrage avec prise en
compte lecteur Cd, E:Install.exe)
Le système parait plus stable
Ai retrouvé graveur en Q et lecteur cd-rom en R, mais le graveur ne
fonctionne toujours pas "Q: n'est pas accessible"
Dans le Gestionnaire de périph, il fonctionne normalement, je l'ai supprimé
puis au reboot il est revenu en D, mais tjs inaccessible
Que faire ?

"MAC GYVER" a écrit dans le message de

> [...]
|
| Pour ton pb, réinstalle windows sur lui même, soit ds c:windows.
|
| La prochaine fois sauvegarde ta partition OS sur CD.

marmotte
In news: bmmjsr$rmo$,
Alain typed:
[...]

Tente de réinstaller ton controleur IDE
Si a l'avanir tu partage un lecteur, met un mot de passe , une lettre suffit
, et tu évite la propagation de virus
Marmotte

"Alain" a écrit dans le
[...]

Alain
Merci pour la réponse
Supprimé dans gestionnaire de periph PCI Bus Master et Controleurs IDE
primaire et secondaire
Redétectés au reboot, graveur en D et lecteur cd-rom en E
Graveur tjs inaccessible
Ce matin bloquage au démarrage sur l'affichage du bureau avec bruits de
ventilateur +++
Problèmes matériels en plus ?

"marmotte" <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
| Alain typed:
| >
| Tente de réinstaller ton controleur IDE
| Si a l'avanir tu partage un lecteur, met un mot de passe , une lettre

MAC GYVER
"Alain" a écrit dans le message
news: bmogpl$bh7$
[...]

Qu'entends tu par inaccessible, quand tu clic dessus via le poste de
travail, tu as le message "ce périf ne répond pas..." ?
Alain
Clic G via Poste de travail
D: n'est pas accessible
Le périph n'est pas prêt
Merci pour tout

> [...]
|

| Qu'entends tu par inaccessible, quand tu clic dessus via le poste de
| travail, tu as le message "ce périf ne répond pas..." ?

MAC GYVER
"Alain" a écrit dans le message
news: bmota4$39n$
: Clic G via Poste de travail
: D: n'est pas accessible
: Le périph n'est pas prêt
: Merci pour tout
:

Supprime le via le gestionnaire de périf, puis sans rebooter installe à la
place un pilote générique MS, reboot.
a+

MAC GYVER
"Alain" a écrit dans le message
news: bmp2mc$8to$
: Où trouver un pilote générique MS
: Merci

dans le pano de conf/aujout de nouveau matériel/selectioner ds une
liste/controleur cdrom.

Ou via le gestioniare de périf, sur cdrom/mis à jour du pilote/afficher une
liste des pilotes/afficher tous les materiels.
Alain
Désolé pour ces questions de néophyte
Comment installer un pilote après avoir supprimer le périph
Dans gestionnaire de périph, j'ai dans Propriétés graveur(Samsung)
/Pilote/Mettre à jour../Afficher une liste de tous les pilotes../Afficher
tous les matériels/Périph CD-ROM std
Qu'est-ce-que j'en fait ?

bmp34v$8rj$

1 2