plantage avec envoi d'un PPTX

Le
Misange
Hello,
(vista, office 2007)
Je ne parviens pas à envoyer un fichier powerpoint en attaché: dès que
j'essaie de l'envoyer, outlook se fige et tente (en vain !) de
récupérer. Je précise que j'envoie tout un tas d'autres docs, bien plus
gros, sans aucun pb
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce comportement ?
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
Questions / Réponses high-tech
Misange
Le #1332338
[...]
Merci
complément :

si j'essaie d'envoyer un ppt (pas pptx), ça plante aussi
si j'essaie de changer l'extension ppt pour pdf, ça plante encore (le
premier qui pense à Brassens...)
si j'envoie un vrai pdf de même poids ça passe parfaitement.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Geo
Le #1332337

Et en désactivant l'anti virus ?

--
A+

Misange
Le #1332336

Et en désactivant l'anti virus ?

Salut Geo,

pas mieux
le fichier part sans pb via G-mail (en utilisant le même compte pop que
sur outlook)
J'ai eu plusieurs plantages hier dans ppt. J'ai essayé de réparer mais
office ne détecte aucun problème dans l'install ou autre.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Geo
Le #1332335

pas mieux

Moi non plus.
J'ai pensé à ça, parce que ton pb avait l'air d'être lié au type de
fichier. Or il n'y a théoriquement que l'anti-virus qui soit assez
curieux pour aller voir ce qu'il y a dedans.
Peut-être des infos dans le journal ?

--
A+

JièL
Le #1332334
Bonjoir(c) Misange

Le 08/02/2008 08:57 vous avez écrit ceci :
Hello,
(vista, office 2007)

Je vais te poser quelques questions si tu veux bien, car le soucis me
semble "misangeanesque" ;-)

Je ne parviens pas à envoyer un fichier powerpoint en attaché: dès que
j'essaie de l'envoyer, outlook se fige

Figer de chez figer ?
Tu as attendu un bon moment ?
Le message ne parvient réellement pas ?
Dans le gestionnaire de tâches, il continue à bosser ou l'encéphalogramme
est à 0 ?
Tu as essayé d'utiliser l'utilitaire de récupération d'appli office ?
(c'est dans le groupe "outils microsoft office")

Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce comportement ?

Je pense comme Geo : l'antivirus.
Quel est-il ?
Et en le désinstallant (temporairement bien sûr) ?
Quel est ton FireWall ?

Question subsidiaire est-ce que ça le fait de n'importe quel endroit ou tu
te connectes ? Car là il me semble que tu n'est pas chez toi, non ?

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Misange
Le #1332146
le soucis me
semble "misangeanesque" ;-)
:-p quand c'est pas le cas je demande pas d'abord !

Trouvé ; merci à Geo et à toi :
en fait mon antivirus scanne maintenant aussi les fichiers sortant ce
que je n'avais pas vu. Et il a bloqué les ppt pour une raison en
revanche que je ne m'explique toujours pas, ayant pris soin d'envoyer un
ppt vide, ne contenant aucune macro ni aucun graphique provenant d'un
classeur excel avec macros.
Ce qui est plus que curieux c'est que ce paramétrage a été modifié sans
que je sache comment : j'ai envoyé des ppt en début de semaine sans
aucun problème !
En tous cas, ces histoires de sécurité commencent à me faire grincer des
dents. Sous prétexte de sécurité "ILS" (les envahisseurs M. Vincent !)
nous collent des paramétrages qui finissent par nous empêcher de bosser
tranquillement. GRR

Je ne sais toujours pas comment font ceux qui ne connaissent pas NG pour
se sortir de ce genre de trucs ;-)
bises

--
Misange migrateuse