Plantage bizarre Outlook 2003 (qui perturbe Word 2003)

2 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

Un utilisateur de Microsoft Office Outlook 2003 (11.5608.5606) se trouve
régulièrement confronté à un problème sur lequel je manque d'explications.

Il utilise Outlook pour sa messagerie et la synchronisation du carnet
d'adresse avec un SmartPhone. Parfois, il ne peut plus utiliser le logiciel
Word qui se comporte bizarrement. Les documents Words se referment
automatiquement au bout de quelques secondes.

Pour que les problèmes dans Word disparaissent, il faut fermer Outlook et
aller dans le gestionnaire de taches s'assurer qu'il n'y a plus de tache
Outlook (il faut parfois mettre fin manuellement à cette tache).

Bien sur, j'ai vérifié que le PC disposait de ressources suffisantes (420 Mo
de RAM utilisées sur un total de 2 Go, Windows XP SP3 à jour des patches
Windows Update), j'ai désinstallé/réinstallé le pack Office, j'ai remis les
derniers services packs et patches d'Office, mais rien n'y fait. J'ai même
réinstallé complêtement le PC, sans succès.

A la limite, le problème ne serait pas trop grave si l'utilisateur ne
recevait pas d'email avec des documents Word attachés. Dans ce cas, il faut
d'abord aller fermer Outlook dans le gestionnaire des taches avant de
recommencer la manip. Bref, c'est assez fastidieux.

Bien sûr, le problème survient de façon aléatoire, d'où la difficulté de
trouver une explication. Ce qui est sur, c'est que fermer Outlook via le
gestionnaire des tâches règle le problème. On peut même le réouvrir par la
suite. Ca ressemble quand même à un plantage d'outlook.

Avec Excel, le problème ne se pose jamais.
Les problèmes ont débuté quand l'utilisateur à commencé à se servir
d'Outlook (auparavant il utilisait Outlook Express) avec son nouvean
Smartphone (HTC sous Windows Mobile 6.1).

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner des pistes de
réflexion.

Jean François

2 réponses

JièL
Jean François a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Bien sûr, le problème survient de façon aléatoire, d'où la difficulté de
trouver une explication. Ce qui est sur, c'est que fermer Outlook via le
gestionnaire des tâches règle le problème. On peut même le réouvrir par
la suite. Ca ressemble quand même à un plantage d'outlook.

Je serais d'avis de réparer Outlook "pour voir" :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner des
pistes de réflexion.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Jean François
Bonjour et merci JièL,
Je vais essayer cela dès que l'utilisateur va me ramener son PC portable.
Pour info, j'ai déjà essayé de supprimer complètement, puis de réinstaller
Outlook. J'ai aussi recréé le profil utilisateur en remplaçant son PC
portable par un plus puissant que j'ai réinstallé intégralement (système,
pack Office...). Mais comme j'ai réimporté à chaque fois le fichier
Outlook.pst, je vais donc commencer par tenter la réparation (je ne
connaissais pas cette possibilité).
Je souponne aussi un "mauvais" usage par l'utilisateur. Je l'ai vu plusieurs
fois relancer MSO alors que ce dernier était déjà Ouvert dans la barre des
tâches. Cela pourrait expliquer les taches Outlook persistantes dans le
gestionnaire de tâche, mais c'est difficile à vérifier car je ne suis pas en
permanence derrière l'utilisateur.
Cordialement.
Jean François

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Jean François a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Bien sûr, le problème survient de façon aléatoire, d'où la difficulté de
trouver une explication. Ce qui est sur, c'est que fermer Outlook via le
gestionnaire des tâches règle le problème. On peut même le réouvrir par
la suite. Ca ressemble quand même à un plantage d'outlook.

Je serais d'avis de réparer Outlook "pour voir" :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner des pistes
de réflexion.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2