Plantage BSOD en WinPE 2.0

Gaius_Baltar_FG
Bonjour à tous,

j'ai besoin de l'aide d'un "brutal" en WinPE2.0

J'ai un serveur WDS qui me permet de booter mes machines sur le réseau en
PXE et de charger un WinPE 2.0 pour pouvoir imager les disque avec ImageX.
J'utilise pour cela le winpe.wim (x86) et/ou winpe.wim (amd64) fourni dans
le WAIK (noyau Vista donc).
Tout cela marche parfaitement sur la plupart des machines (des serveurs à
déployer SunFire x2100, x4100, x4200).
MAIS
Sur la nouvelle génération de serveurs : SunFire x4200-M2, j'ai un violent
plantage.
Le PXE fonctionne, je peux choisir l'image sur laquelle booter.

Le boot "texte mode" se passe bien
Au moment où l'on passe en mode graphique (ecran noir avec la petite barre
verte qui défile) c'est le crash BSOD
"STOP : 0x0000005c (0x0000010B, 0x00000003, 0x00000000, 0x00000000)"

Malheureusement je n'en sais pas plus car je n'ai aucun log qui me permette
d'avancer.
D'après ce que j'ai trouvé sur le technet, le STOP 0x0000005c correspond à
un problème de HAL.

Ca me parrait possible, la différence majeure entre ces machines et les
anciennes est le passage d'un BUS 400MHz à 667MHz.

L'installation d'un Windows 2003-SP1 "Enterprise" se passe sans problème sur
cette machine, et la clé
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\ACPI_HAL\0000 ressemble en tout point
à celle d'un ancien modèle... (HardwareID=acpiapic_mp).

J'ai l'impression d'avoir atteint la limite de mon imagination, je ne vois
pas quoi faire...

Je prend donc toutes les idées, même les plus saugrenues :o)

A+++

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Gaius_Baltar_FG,
tu nous disais :

[...]

J'ai eu ce genre de problème avec du matériel ancien qui ne disposait pas
de suffisament de mémoire (256 Mo). Vu ton matériel, ce serait
étonnant que ce soit ça... (8 Go de RAM, je crois ?)

Idée saugrenue : retirer 4 Go de RAM sur les 8, le temps de l'install.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Gaius_Baltar_FG

Salut Gaius_Baltar_FG,
tu nous disais :

[...]

Les autres machines disposent aussi de 8Go et ne plantent pas, mais c'est
peut-être une voie à creuser... Je tente le coup.

D'autres idées, au cas où ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Gaius_Baltar_FG,
tu nous disais :

D'autres idées, au cas où ?

Voir du côté des différences entre les matériels...

Le BIOS est à jour, je suppose ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr