Plantage complet

3 réponses
sadl65
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Mandrake lorsque j'utilise simultanément mon modem
Sagem 800 et ma webCam Quickcam web de logitech:
- Si je ne branche que la WebCam au démarrage, ça marche.
- Si je ne branche que le Modem au démarrage, ça marche.
- Si je branche les 2, quand je lance NetMeeting le pc se fige et je suis
obligé de l'éteindre en coupant l'alimentation...
J'ai d'abord pensé que c'était un problème d'alimentation USB mais même avec
un hub autoalimenté, c'est pareil !
Quelqu'un a t'il une idée ? Parce que la webcam sans modem, ça limite
l'intérêt de NetMeeting :)
Merci d'avance

3 réponses

Nikoo
sadl65 wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Mandrake lorsque j'utilise simultanément mon modem
Sagem 800 et ma webCam Quickcam web de logitech:
- Si je ne branche que la WebCam au démarrage, ça marche.
- Si je ne branche que le Modem au démarrage, ça marche.
- Si je branche les 2, quand je lance NetMeeting le pc se fige et je suis
obligé de l'éteindre en coupant l'alimentation...
J'ai d'abord pensé que c'était un problème d'alimentation USB mais même avec
un hub autoalimenté, c'est pareil !
Quelqu'un a t'il une idée ? Parce que la webcam sans modem, ça limite
l'intérêt de NetMeeting :)
Merci d'avance

version de ta mandrake ? version du noyau ?
Quand on a un pb on décrit quand même un peu les éléments que l'on
utilise... >(

C comme si tu disais par téléphone à un garagiste :
"bonjour, ma voiture ne marche pas merci de la réparer"....Et la
marque/modèle ?
.....
t9vq6a48
sadl65 wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Mandrake lorsque j'utilise simultanément mon modem
Sagem 800 et ma webCam Quickcam web de logitech:
- Si je ne branche que la WebCam au démarrage, ça marche.
- Si je ne branche que le Modem au démarrage, ça marche.
- Si je branche les 2, quand je lance NetMeeting le pc se fige et je suis
obligé de l'éteindre en coupant l'alimentation...
J'ai d'abord pensé que c'était un problème d'alimentation USB mais même avec
un hub autoalimenté, c'est pareil !
Quelqu'un a t'il une idée ? Parce que la webcam sans modem, ça limite
l'intérêt de NetMeeting :)
Merci d'avance

depuis quand netmeeting existe-t-il sous linux ? Tu ne confonds pas avec
gnomeMeeting ?

pour ta quickcam logitech va sur le site de lea-linux.org afin de
vérifier tous les paramètres. il y a aussi le fait que certaines
logitech ne sont pas reconnues :
http://lea-linux.org/hardware/webcam.html

pour ton sagem 800, va sur le site pour télécharger le pilote puis le
compiler sur ta machine selon les spécifs de la page :
http://eagle-usb.ath.cx/eagledev/wakka.php?wiki=TestEagleUs

c'est peut-être ton alime qui n'est pas assez puissante pour fournir
autant d'énergie car il faut savoir que l'autoalimentation usb bouffe de
l'élec.
JB
t9vq6a48 wrote:
sadl65 wrote:

Bonjour,
J'ai un problème avec ma Mandrake lorsque j'utilise simultanément mon
modem
Sagem 800 et ma webCam Quickcam web de logitech:
- Si je ne branche que la WebCam au démarrage, ça marche.
- Si je ne branche que le Modem au démarrage, ça marche.
- Si je branche les 2, quand je lance NetMeeting le pc se fige et je suis
obligé de l'éteindre en coupant l'alimentation...
J'ai d'abord pensé que c'était un problème d'alimentation USB mais
même avec
un hub autoalimenté, c'est pareil !
Quelqu'un a t'il une idée ? Parce que la webcam sans modem, ça limite
l'intérêt de NetMeeting :)
Merci d'avance

depuis quand netmeeting existe-t-il sous linux ? Tu ne confonds pas avec
gnomeMeeting ?

pour ta quickcam logitech va sur le site de lea-linux.org afin de
vérifier tous les paramètres. il y a aussi le fait que certaines
logitech ne sont pas reconnues :
http://lea-linux.org/hardware/webcam.html

pour ton sagem 800, va sur le site pour télécharger le pilote puis le
compiler sur ta machine selon les spécifs de la page :
http://eagle-usb.ath.cx/eagledev/wakka.php?wiki=TestEagleUs

c'est peut-être ton alime qui n'est pas assez puissante pour fournir
autant d'énergie car il faut savoir que l'autoalimentation usb bouffe de
l'élec.

Le hub usb 500mA maxi connectable sur un port usb sous linux visualiser
cette valeur jocker, dans l'autre OS Démarrer/Pan..... on a la valeur
les 2 appareils dépassent cette valeur,
j'ai eu le pb avec un scanner Canon Lide20, la valeur avoisinait 480mA +
le hub usb, dépassement de capacité, que ce soit sous M$ ou Linux
En isolé, cela devrait marcher
un autre reméde, une carte pci avec sorties usb et vérifier les tensions
le 12v fait le 5v usv = 5v
A+
JB