plantage d'explorer.exe

4 réponses
finkel51
Bonjour

Windows edition familiale service pack 2

depuis peu de temps quand je navigue dans les dossiers demon ordi j'ai
régulièrement explorer.exe qui saute ( la fenêtre se ferme et le bureau se
reconstruit) avec le rapport d'erreur suivant :

AppName: explorer.exe
AppVer: 6.0.2900.2180
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 048f3206

C:\DOCUME~1\BRUNO\LOCALS~1\Temp\8e9c_appcompat.txt

il s'agit la plupart du temps de fichier .avi mais pas seulement

j'ai essayé tous les antivirus et anti tout possible mais rien n'y fait,
avez vous une idée ?

merci

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *finkel51* :

Bonjour

Windows edition familiale service pack 2

depuis peu de temps quand je navigue dans les dossiers demon ordi j'ai
régulièrement explorer.exe qui saute ( la fenêtre se ferme et le bureau se
reconstruit) avec le rapport d'erreur suivant :

AppName: explorer.exe
AppVer: 6.0.2900.2180
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 048f3206

C:DOCUME~1BRUNOLOCALS~1Temp8e9c_appcompat.txt

il s'agit la plupart du temps de fichier .avi mais pas seulement

j'ai essayé tous les antivirus et anti tout possible mais rien n'y fait,
avez vous une idée ?

merci

Fait un peu d'entretien: chkdsk + nettoyage de disque + défragmentation.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

==>> les fichiers .AVI ont tendances à fragmenter *hénaurmément*:
alors pense à défragmenter + souvent

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
Bonjour

Windows edition familiale service pack 2

depuis peu de temps quand je navigue dans les dossiers demon ordi j'ai
régulièrement explorer.exe qui saute ( la fenêtre se ferme et le bureau se
reconstruit) avec le rapport d'erreur suivant :

AppName: explorer.exe
AppVer: 6.0.2900.2180
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 048f3206

C:DOCUME~1BRUNOLOCALS~1Temp8e9c_appcompat.txt

il s'agit la plupart du temps de fichier .avi mais pas seulement

j'ai essayé tous les antivirus et anti tout possible mais rien n'y fait,
avez vous une idée ?

merci

Salut finkel51

En plus des excellents conseils de ce distingué Climenole (Claude
LaFrenière pour les intimes), il y a un bug concernant les
fichiers .AVI qui aurait dû être corrigé par le SP2, mais qui ne
l'a pas été chez tous. Voir ici ce qui concerne le changement de
nom :
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a023

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

finkel51

Fait un peu d'entretien: chkdsk + nettoyage de disque + défragmentation.

Bonjour,

merci pour les conseils de nettoyage élémentaire mais c'était déjà fait et
malheureusement e problème persiste.

je cherche toujours la solution.

Bruno mombrial

JF
*Bonjour finkel51* !
news:

|
|| Fait un peu d'entretien: chkdsk + nettoyage de disque + défragmentation.
|
| Bonjour,
|
| merci pour les conseils de nettoyage élémentaire mais c'était déjà fait et
| malheureusement e problème persiste.
|
| je cherche toujours la solution.
|
| Bruno mombrial

Lis toutes les réponses.
La solution t'a été donnée par Ypoons le 17/07

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]