Plantage d'XP Familial en cours et après Installation

2 réponses
Schmol
Bonsoir à tous,
Sur un PC Packard Bell (qui n'est plus sous garantie),un de mes amis
ayant voulu installer Norton Internet Security téléchargé sur le Net,
sa version précédente étant arrivée à expiration a planté sa machine et
après avoir bidouillé pas mal, restauration XP etc .... a décidé
d'utiliser sa diquette de restauration (rouge),et a donc tenté de faire
une restauration à partir de la partition cachée sur le Disque. Manque
de chance, cette partition est corrompue. Il n'y avait pas de
possibilité de graver cette partition à l'aide de la disquette, car le
PC ne comportait pas de graveur d'origine.j'ai supprimé cette
partition, J'ai supprimé celle de XP complètement plantée, j'ai recréé
une partition principale, j'ai formaté (Disque de 20 Go) et j'ai
installé un XP familial. Le N° de License est collé sur le Boitier.
Lors de l'installation, j'ai eu droit à un écran bleu (de la mort) en
cours d'installation, j'ai réinstallé (J'ai viré le modem interne, la
carte réseau (Il n'y a pas de carte graphique), j'ai réinstallé sans
problème.
Depuis, par moment, la souris se fige ou il reboot tout seul et me dit
qu'il a récupérer d'une erreur sérieuse.
Il n'y a rien d'autre d'installé que Win XP Familial.
J'ai remplacé l'unique barette mémoire, même problème intermittent.
Impossible de s'en servir plus de 5mn sans que le problème ne se
reproduise.
J'ai peur que cela vienne de la carte mère.
Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

2 réponses

Jean-marc Sennechael
Bonjour,

Un problème matériel est possible: testez vos barretes RAM (et Vidéo si vous
en avez). Avez vous regardé le Setup (désactivez toutes les options
"exotiques": bluetooth etc)?

Cordialement,

Jean-Marc Sennechael
Microsoft France - MCS

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Sur un PC Packard Bell (qui n'est plus sous garantie),un de mes amis ayant
voulu installer Norton Internet Security téléchargé sur le Net, sa version
précédente étant arrivée à expiration a planté sa machine et après avoir
bidouillé pas mal, restauration XP etc .... a décidé d'utiliser sa
diquette de restauration (rouge),et a donc tenté de faire une restauration
à partir de la partition cachée sur le Disque. Manque de chance, cette
partition est corrompue. Il n'y avait pas de possibilité de graver cette
partition à l'aide de la disquette, car le PC ne comportait pas de graveur
d'origine.j'ai supprimé cette partition, J'ai supprimé celle de XP
complètement plantée, j'ai recréé une partition principale, j'ai formaté
(Disque de 20 Go) et j'ai installé un XP familial. Le N° de License est
collé sur le Boitier.
Lors de l'installation, j'ai eu droit à un écran bleu (de la mort) en
cours d'installation, j'ai réinstallé (J'ai viré le modem interne, la
carte réseau (Il n'y a pas de carte graphique), j'ai réinstallé sans
problème.
Depuis, par moment, la souris se fige ou il reboot tout seul et me dit
qu'il a récupérer d'une erreur sérieuse.
Il n'y a rien d'autre d'installé que Win XP Familial.
J'ai remplacé l'unique barette mémoire, même problème intermittent.
Impossible de s'en servir plus de 5mn sans que le problème ne se
reproduise.
J'ai peur que cela vienne de la carte mère.
Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Schmol
Jean-marc Sennechael avait écrit le 24/10/2005 :
Bonjour,

Un problème matériel est possible: testez vos barretes RAM (et Vidéo si vous
en avez). Avez vous regardé le Setup (désactivez toutes les options
"exotiques": bluetooth etc)?

Cordialement,

Jean-Marc Sennechael
Microsoft France - MCS

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

Merci pour cette réponse ;-)

Depuis le début, j'ai un doute sur les barrettes, une est neuve et
l'autre est d'origine. L'une est simple face et l'autre double face,
j'avais pensé à une incompatibilité, je les ai essayé l'une après
l'autre, c'est pareil :-(
Finalement, je viens de les virer et j'ai essayé les 2 miennes, (2x256
Mo au lieu de 2x128 MO.
Le PC démarre et fige tout de suite :-(
Avec une, (256 MO, c'est mieux, mais après 2 ou 3 ouvertures de
fenêtres, même problème :-(

le Bios, j'avais regardé, je ne vois pas d'options "exotiques", mais
bon, je ne suis pas un spécialiste du BIOS ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois