Plantage de L'explorateur

nadine-inf
bonjour

Bizarre, j'ai détecté qu'en présence d'une vidéo encodé en divX 3
fast-motion, l'explorateur Windows se plante à chaque fois que j'accède au
dossier en question.
XP me renvoie à cette page (Mise à niveau de DivX for Windows recommandée)
http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGD=d0712cd7-5ddd-4b85-8874-9bcddbb0cbc5&SID=2238

or j'ai la dernière version de DivX (6.2.5 )et en principe compatible avec
toutes les versions antérieurs divX.

Dois-je installer divx 3, 4 et 5. et pourquoi ce plantage ?

merci de vos conseils.

Le Claude
Salut,

Essaye de désinstaller le DivX 6.2.5 par le panneau de config
et de le réinstaller par ce site : http://www.divx.com/

Si ça ne marche pas, réinstalle le WMP comme suit : (la procédure
est écrite pour le WMP 10, si tu as la 11, c'est identique, si tu
as la 9, contente-toi de virer les clefs du registre et de
réinstaller le WMP par dessus lui même)

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."nadine-inf" a écrit dans le message denews: bonjour>> Bizarre, j'ai détecté qu'en présence d'une vidéo encodé en divX3 fast-motion, l'explorateur Windows se plante à chaque fois quej'accède au dossier en question.> XP me renvoie à cette page (Mise à niveau de DivX for Windowsrecommandée)>http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGDÐ712cd7-5ddd-4b85-8874-9bcddbb0cbc5&SID"38>> or j'ai la dernière version de DivX (6.2.5 )et en principecompatible avec toutes les versions antérieurs divX.>> Dois-je installer divx 3, 4 et 5. et pourquoi ce plantage ?>> merci de vos conseils.>>
Le Claude
Bonjour Nadine,

Sur un autre forum, un Internaute vient d'avoir la gentillesse
de transmettre une solution à ton problème :

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] ; cherche dans la partie gauche de l'écran le
dossier suivant :

HKLMSOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32.

Supprime la clé InProcServer32.

Précautions :
--------------

Avant de travailler dans le Registre il faut :

1-) Travailler au calme.
2-) Faire un point de restauration.
3-) Sauvegarder la clef à effacer avec le menu : [Fichier] ==>
[Exporter]. Choisr un endroit quelconque du DD pour sauvegarder la
clef, si l'effet est detructeur, un simple clic sur le fichier REG
ainsi créé ==> [Fusionner avec l'Éditeur de Registre] permer de
remettre la clef effacée en place.

[...]

nadine-inf
Merci beaucoup Le Claude la 2ème solution a réglé le problème rapidement

sinon j'avais fait ce que vous m'avez dit mais hélas ça n'avait rien donné,
mais merci comme même.

à @

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

nadine-inf
La solution a malheureusement un inconvénient, je n'arrives plus à voir les
propriétés de mes vidéos (aucune info par Windows). mais pourquoi ce
problème n'arrive à tout le monde, y a bien quelques choses ????????????????

:

[...]

Le Claude
Salut Nadine,

Tu nous dis :
La solution a malheureusement un inconvénient, je n'arrives plus
à voir les propriétés de mes vidéos (aucune info par Windows)
C'est normal, si la clef du Registre existe, c'est qu'elle sert à

quelque chose -:))))

mais pourquoi ce problème n'arrive à tout le monde, y a bien
quelques choses ????????????????
Oui il y a surement quelque chose mais quoi ? Si je le savais, je

serais fort ! (Et j'aurais une meilleure retraite que je n'aie) Il
suffit que lors d'un téléchargement, il y ait eu un "choc"
électronique, qu'un jour tu aies surchargé involontairement la
mémoire par exemple lancement d'un programme, puis que tu te
récuses en refermant avant que le cycle d'ouverture ne soit achevé
etc... pour que XP perde une de ses fonctionnalités !
Regarde quand même si le dossier les contenant a bien la
personnalisation [Vidéos]. Clic droit sur son icône ==>
[Propriétés] ==> onglet [Personnaliser].

Amicalement, Claude.

"Le Claude" a écrit dans
[...]

nadine-inf
Bonjour le Claude,

En fait le coupable est divX 6.2.x, car en désinstallant cette version il
n'y a aucun plantage, puis ensuite j'ai installé la version 5.2.x là aussi
aucun plantage lors de l'accès au dossier vidéos divX.

Voilà pour vous dire que XP n'y ait pour rien, et attendant une version divX
qui puisse résoudre ce problème.

Merci

[...]

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* nadine-inf , *tu disais donc* :
rofl

Perso, j'ai la version Divx Player 6.3
--
Cordialement rofl