"Plantage" de mon pc !!!

4 réponses
Pogand
Bonjour, Help me !!!!!!!
mon second pc a beugué et ne sais comment faire , voici ce qu'il me dit au
moment ou je l'allume :
Press -TAB- to switch to post or -DEL- to run BIOS Setup
Avec celui je suis bien avancé !!!
Si une ame charitable lit mon message et y répond, je lui en serais trés
reconnaissante ...

merci beacoup d'avance

Pogand

4 réponses

Bjorn
peut-être en redémarrant en mode sans échec (touche F8) et en tentant une
restauration du système?

bjorn

"Pogand" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Help me !!!!!!!
mon second pc a beugué et ne sais comment faire , voici ce qu'il me dit
au
moment ou je l'allume :
Press -TAB- to switch to post or -DEL- to run BIOS Setup
Avec celui je suis bien avancé !!!
Si une ame charitable lit mon message et y répond, je lui en serais trés
reconnaissante ...

merci beacoup d'avance

Pogand

Jacques-A
"Pogand" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Help me !!!!!!!
Bonjour,

mon second pc a beugué et ne sais comment faire , voici ce qu'il me dit
au
moment ou je l'allume :
Press -TAB- to switch to post or -DEL- to run BIOS Setup

Et en utilisant l'une de ces deux suggestions ?
Le BIOS doit permettre de vérifier que le disque dur est bien dans la liste
des unités pour démarrage et, par sécurité, que le lecteur de disquette est
"après". (Del est parfois gravé "Suppr" sur un clavier français).
POST est ce qui suit le démarrage. Il affiche les noms des disques vus par
la machine (le BIOS). Tout message d'erreur sera le bienvenu pour avancer.

Avec celui je suis bien avancé !!!

Si une ame charitable lit mon message et y répond, je lui en serais trés
reconnaissante ...

merci beacoup d'avance
A+

Jacques

Pogand

milsabords
Pogand wrote:
Bonjour, Help me !!!!!!!
mon second pc a beugué et ne sais comment faire , voici ce qu'il me
dit au moment ou je l'allume :
Press -TAB- to switch to post or -DEL- to run BIOS Setup
Avec celui je suis bien avancé !!!
Si une ame charitable lit mon message et y répond, je lui en serais
trés reconnaissante ...

merci beacoup d'avance

Pogand

POST = Power On Self Test
BIOS = un système d'exploitation qui prend le contrôle au démarrage,
configure le PC, et lance le chargement de Windows.

Dans ton cas, appuie sut Tab, la touche avec deux flèches à gauche du
clavier. Si le PC ne démarre pas, recommence, appuie sur Suppr en haut à
droite. Tu verras un écran bleu, appuie sur la touche qui correspond à Load
Failsafe Defaults, OK, et redémarre.

Si le PC ne fonctionne toujours pas, c'est probablement un problème
matériel.

Pogand
Mille merci pour vos réponses , mon ordi refonctionne correctement grace à
vous !!
Tres amicalement

Bonjour, Help me !!!!!!!
mon second pc a beugué et ne sais comment faire , voici ce qu'il me dit au
moment ou je l'allume :
Press -TAB- to switch to post or -DEL- to run BIOS Setup
Avec celui je suis bien avancé !!!
Si une ame charitable lit mon message et y répond, je lui en serais trés
reconnaissante ...

merci beacoup d'avance

Pogand