Plantage de Money 2004 après reinstall de Windows XP

chrisvr6
Bonjour,

j'ai un gros problème suite à la reinstallation de mon PC sous Windows XP SP2.

Quands j'essaye d'ouvrir avec Money 2004 mon fichier "Money.mny", déjà
d'entrée de jeu il veut convertir le fichier alors qu'il n'y a pas lieu
d'être à mon avis. Le plantage m'affiche un rapport d'erreur de "msmoney.exe"
dans le module "msvcrt.dll".

J'ai tenté toutes les méthodes de récupération de mon fichier qui se passe
bien (rapide et standard) mais il tente toujours de faire une conversion qui
plante.

Si je crée un nouveau fichier Money et que je travaille dessus, aucun souci
mais ca ne corrige pas mon souci ;o)

A titre de test, j'ai téléchargé la demo de Money 2005, j'ai pu ouvrir mon
fichier sans souci, par contre, là encore la poisse, impossible de passer en
mode "Comptes avancés", du coup c'est inutilisable telle qu'elle(je pensais
acheter cette version mais là je reste sur ma faim...).

Comment je peux m'en sortir ?

Merci encore !

Ricky
Bonjour *chrisvr6*

> [...]
| lieu d'être à mon avis. Le plantage m'affiche un rapport d'erreur de
| "msmoney.exe" dans le module "msvcrt.dll".

La tentative de conversion vient du fait que le fichier a été converti en version 2005 lors de l'utilisation de la version démo. Ce fichier ne peut plus être ouvert avec la version 2004. Il faut reprendre le fichier money.m12 qui est une copie de l'ancienne version non convertie

| J'ai tenté toutes les méthodes de récupération de mon fichier qui se
| passe bien (rapide et standard) mais il tente toujours de faire une
| conversion qui plante.

Normal

| Si je crée un nouveau fichier Money et que je travaille dessus, aucun
| souci mais ca ne corrige pas mon souci ;o)

Lui est créé au format 2004

> [...]
| impossible de passer en mode "Comptes avancés", du coup c'est
| inutilisable telle qu'elle(je pensais acheter cette version mais là

Qu'appelles-tu passer en comptes avancés ?

| Comment je peux m'en sortir ?

Voir 1

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
chrisvr6
Pour résumer une petite chose avant mes soucis, j'ai réinstallé Windows XP
SP2 suite à un changemement de carte mère. J'ai installé Money 2004 puis
tenté d'ouvrir mon fichier Money.mny sans avoir pris connaissance de Money
2005.

Là Money 2004 a refusé de convertir mon fichier qui n'en avait pas besoin
puisque je l'ai utilisé la veille de la reinstall. Enfin bon... Du coup j'ai
tenté de restaurer une sauvegarde de Février 2005, rien de mieux.

Par sécurité, j'ai installé Money 2004 sur mon PC Portable et pareil (c'est
un XP SP2 installé par NEC d'origine et mis à jour par Windows Update). Rien
de mieux, que ce soit le fichier d'origine, la sauvegarde meme les très
anciennes.

Pour Money 2005, quand j'ouvre mon fichier, tout se passe bien, pas de
conversion à priori ou très rapide. Le souci, c'est que l'affichage des
comptes peut se faire de 2 facons, soit en affichage standard (interface très
allégée) ou en interface avancées (celle par défaut avec le formulaire et
l'affichage comme dans 2004). Eh ben là, je ne peux pas faire autrement que
de générer l'affichage standard, impossible de travailler avec ca...

Donc je suis un peu coincé, je sens que ca va se finir je vais imprimer mes
comptes qui fonctionnent et tout recommencer pour 2005.... Ca va pas me
plaire cette histoire.

"Ricky" a écrit :

Bonjour *chrisvr6*

> [...]

| J'ai tenté toutes les méthodes de récupération de mon fichier qui se
| passe bien (rapide et standard) mais il tente toujours de faire une

Normal

> [...]

| je reste sur ma faim...).

Qu'appelles-tu passer en comptes avancés ?

Voir 1

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *chrisvr6*

J'ignore si Money 2004 a connu des mises à jour qui ont modifié la structure du fichier mais à priori je ne pense pas.
Tu peux toujours effectuer l'opération recommandée pour la version 2005 à savoir après l'installation, ouvrir le fichier d'exemple ou créer une petit fichier de test, te connecter pour effectuer les mises à jour éventuelles et ensuite seulement ouvrir l'ancien fichier de travail. Ca n'apportera peut-être rien mais c'est sans risque.

Par contre si Money 2005 n'effectue aucune conversion, je deviens très sceptique sur le fait que le fichier de travail soit une version 2004. M2005 annopnce clairement la conversion lors de la première utilisation et effectue même une copie du fichier qu'il nomme *.m12 pour permettre de faire marche arrière.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....