plantage de tout mac os x avec excel 5

18 réponses
Thomas
quand j'essaye d'utiliser excel 5, c'est tout mac os x qui plante, pas
seulement classic !! :-(((

qq sait ce que je peux faire ?

10 réponses

1 2
jperrocheau
Thomas wrote:

quand j'essaye d'utiliser excel 5, c'est tout mac os x qui plante, pas
seulement classic !! :-(((

qq sait ce que je peux faire ?

Utiliser Excel 8 au moins, si tu ne veux pas te payer Office X.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Thomas
Thomas wrote:

quand j'essaye d'utiliser excel 5, c'est tout mac os x qui plante,
pas seulement classic !! :-((( qq sait ce que je peux faire ?

Utiliser Excel 8 au moins, si tu ne veux pas te payer Office X.

je veux pas racheter d'office
et il y a les autres ordis du reseau qui ne supporteraient pas une
version plus recente, de toutes facons

et surtout, le pb c'est que ca fait planter tout mac os x, alors que
c'est censé etre un unix !! :-(
qqn sait coment ca se fait ?

Thomas
Thomas wrote:
quand j'essaye d'utiliser excel 5, c'est tout mac os x qui plante,
pas seulement classic !! :-((( qq sait ce que je peux faire ?

utiliser un logiciel libre et performant tel
http://www.openoffice.org

est ce qu'il sait lire / ecrire au format excel 5 de facon transparente ?

mais surtout, comme dit precedement, le pb c'est le plantage

Alain
Thomas wrote:
quand j'essaye d'utiliser excel 5, c'est tout mac os x qui plante, pas
seulement classic !! :-(((

qq sait ce que je peux faire ?

Repasser au 7.1 !

Alain

thierry escola
Thomas wrote:
quand j'essaye d'utiliser excel 5, c'est tout mac os x qui plante, pas
seulement classic !! :-(((

qq sait ce que je peux faire ?

utiliser un logiciel libre et performant tel
http://www.openoffice.org

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

fr_jacqu
Thomas wrote:

est ce qu'il sait lire / ecrire au format excel 5 de facon transparente ?

Certes ! Il lit et écrit parfaitement le format 5.0 d'Excel, sans
plantage. Il faut installer le serveur X11 d'Apple pour le faire
tourner, on le trouve
à : < http://www.apple.com/macosx/jaguar/unix.html&gt;, et OpenOffice se
trouve à : <http://www.openoffice.org/&gt; dès la première page du site.
Tout ça est gratuit, et marche à merveille. Oui, il y a une lenteur au
lancement, il convient de ne pas quitter les applications, seulement les
masquer.
--
FJ

jdseyres
Thomas wrote:

je veux pas racheter d'office
et il y a les autres ordis du reseau qui ne supporteraient pas une
version plus recente, de toutes facons

Ca c'est un faux problème. La première chose à faire dans le cas de
partage de données est d'utiliser un format commun. Ca n'est pas parce
que tu utilises Office X que tu dois faire tes documents dans le dernier
format.
Au bureau, tout le monde utilise une cersion très récente d'Office, mais
j'écris toujours mes textes en rtf.

Même Appleworks sait écrire en Excel 5.

Tu dois pouvoir trouver un format standard (je ne sais pas ce qu'il faut
pour les tableur) qui permette de s'affranchier du soft ou des versions.

--
Jean-Daniel SEYRES

nospam
Thomas wrote:

et surtout, le pb c'est que ca fait planter tout mac os x, alors que
c'est censé etre un unix !! :-(

Une roue devient carrée, le soleil se change en lune, et MacOS X plante
intégralement devant un produit microsoft.

--
Jacques, divin plombier

pbezou
Jean-Daniel SEYRES wrote:

je veux pas racheter d'office
et il y a les autres ordis du reseau qui ne supporteraient pas une
version plus recente, de toutes facons

Ca c'est un faux problème. La première chose à faire dans le cas de
partage de données est d'utiliser un format commun. Ca n'est pas parce
que tu utilises Office X que tu dois faire tes documents dans le dernier
format.
Au bureau, tout le monde utilise une cersion très récente d'Office, mais
j'écris toujours mes textes en rtf.

Même Appleworks sait écrire en Excel 5.

Tu dois pouvoir trouver un format standard (je ne sais pas ce qu'il faut
pour les tableur) qui permette de s'affranchier du soft ou des versions.

Excel X ou Excel 2001 (version 9 et 8 respectivement) savent toujours
travailler avec des formats Excel 5.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

faridemam
(Jacques Foucry) wrote in message news:<1fyp6l0.1fxyvag7pt98gN%...

Hum, ce qui est bizarre, c'est qu'un OS plante totalement à cause
d'une application, non?

f.
1 2