plantage de win xp, etrange

Dyonisos
Bonjour à tous

j'ai un petit pb depuis quelques jours, en effet, win xp familiale qui est
installé sur mon PC s'est mis à me planter régulièrement au démarrage, je
m'explique. Lorsque je demarre windows, j'arrive sur le bureau et certains
logiciels se lancent en tache de fond (antivirus, antispy) ce sont les seuls
avec les programmes par defaut de windows. Le probleme est que ces programmes
continuent de fonctionner alors que je n'ai plus acces à rien, à savoir je ne
peux pas demarrer un soft depuis mon bureau, je n'ai plus le gestionnaire de
tache par Ctrl+Alt+Suppr et je n'ai plus acces au menu demarrer comme si la
barre des taches était inactive, en revanche ma souris est toujours dispo.
Puis est venu s'affichait une boite de message avec comme info : erreur
systeme cwindows/system32/issas.exe (je ne sais pas si c'est un "i" majuscule
ou un "L" minuscule) avec redemarrage de la machine suite à un compte à
rebour de 60 secondes.
on m'a dit que j'etais infecter par le ver sasser.
Suite à cela, j'ai decider de reinstaller windows, XP pro cette fois ci. Or
une fois le HDD formater et XP installer, au redemarrage, j'ai de nouveau un
plantage. Lorsque windows demarre pour le premiere fois il propose de faire
une visite guidée et au moment de l'affichage de l'infobulle, l'affichage
s'arrete et de nouveau la barre des taches parait inactive tout comme les
raccourrcis du bureau.
Que se passe t il, quelqu'un aurait il la solution de mon probleme ou un
embryon de réponse

merci

Philippe
As tu essayé de démarraré en mode sas echec pour voir si tu as dans les
journaux des erreurs, qui pourrai entrainer ce genre de problème. Si tu veux,
je pourrai t'envoyer par un lien, le patch pour virer sasser, au cas où ça
soit sasser.

Cordialement.

[...]

Philippe
Ben le problème de sasser, c'est que si tu es connecté directement à internet
par un routeur tu peux être très vite affecté, car sasser est présent sur le
net un peu partout dans des machines, et s'envoie des l'instant où ta
connexion se balade par ces machines, et ça tu ne peux pas le prévoir.

Si tu as windows Xp Pro pour voir les journaux ils sont dans :

Clique droit sur poste de travail > Gérer > Outils système > Journaux et
alertes de performance ou Observateur d'évènements.

Pour Windows Xp familiale tu les trouveras dans Panneau de configuration >
Outils d'administrations > gestion de l'ordinateur

Cordialement.

[...]

Dyonisos
ok merci pour les journaux,

pour ma connexion internet, j'utilise un modem ethernet mais pour mon pb
apres la reinstallation de windows, je n'avais pas encore reparametrer ma
connexion internet