Plantage de Windows XP - Perte de fichier registre

GOLD 84
Bonjour !

Un de mes amis vient d'installer un logiciel (type visionneur de photos) et
a malencontreusement coupé l'alimentation de son PC, alors que l'installation
n'était pas terminée ! Impossible de le redémarrer sous tous les modes (F8
puis sans echec, revenir à une configuration antérieure, j'ai essayé toutes
les lignes) -

Une page sur fond bleu apparait au bout de 45s environ avec texte suivant :

Stop : C0000218{D
Défaillance d'un fichier du registre
Le registre ne peut pas charger la Ruche (fichier) :
\Systemroot\System32\config\software ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture
Début de Vidange de la Mémoire Physique.
Vidage de la mémoire physique terminée,
Contacter votre administrateur Système ou votre groupe de support technique
pour plus...

2/ J'ai essayé de mettre le disque d'installation de Windows XP Edition
Familiale mais le lecteur ne le reconnait pas et il ne démarre pas !

3/ N'ayant pas fait de disquette de démarrage de sauvegarde, cette
fonctionnalité existe-t-elle toujours et peut on en créer une d'un autre PC
avec le même système d'exploitation ?

4/ Existe-t-il une solution de dépannage (tous les avis bienvenu)

Bonne journée

--
Philippe

hugguy
Bonjour

:

[...]

Faire un tour dans le setup du BIOS pour positionner le lecteur de CD comme
premier périphérique d'amorçagre (Boot)
et reéssayez !

3/ N'ayant pas fait de disquette de démarrage de sauvegarde, cette
fonctionnalité existe-t-elle toujours et peut on en créer une d'un autre
PC
avec le même système d'exploitation ?

Non, les disquettes de boot d'installation se télécharge chez MS ou ici
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/installation.htm

4/ Existe-t-il une solution de dépannage (tous les avis bienvenu)

Bonne journée

--
Philippe

Bon courage

Hugguy

hugguy
Re Bonjour

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/installation.htm
ou
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDU820edb-5039-4955-bcb7-4fed408ea73f&DisplayLang=fr

Bon courage

Hugguy
[...]

GOLD 84
Merci beaucoup et je charge les disquettes en ce moment !

Bonne journée et sincères salutations
--
Philippe

Re Bonjour

[...]

Ascadix
GOLD 84 viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Si le lecteur ou le CD est mort ..c'est ballot
Si le lecteur focntionnait sous Windows ... Voir dans le BIOS pour changer
l'ordre de démarage et mettre le CD en premier.

3/ N'ayant pas fait de disquette de démarrage de sauvegarde, cette
fonctionnalité existe-t-elle toujours et peut on en créer une d'un
autre PC avec le même système d'exploitation ?

Servira pas à grand chose, voir même à rien

4/ Existe-t-il une solution de dépannage (tous les avis bienvenu)

4/ réparation ... oui, si bien sur il n'y a pas un CON qui à désactivé la
"restauration systeme"

Comment ...

- le principe en gros -
tu peut récupérer dans un des points de restauration une copie de la ruche
SOFTWARE ... datant de pas longtemp et la remettre à la place de celle qui
est normalement active ..mais qui là est pourie.

- la manip en détail -
Si tu à un CD BartPE ( ou avec une disquette MSDOS si le DD est formaté en
FAT )
Tu boot
tu va dans C:System volume information )
tu va dans le dossier RPxxx le plus récent
tu va dans le dossier SNAPSHOTS

tu copie le fichier "_registry_machine_software" vers
c:windowssystem32config
tu va dans c:windowssystem32config
tu renome l'actuel "SOFTWARE" ( ya pas d'extension, c'est pas une erreur)
en TOTO
tu renome SOFTWARE.LOG en TOTO.log
tu renome "_registry_machine_software" en "SOFTWARE"

tu reboot

Tu à perdu .... pas grand chose, juste les installation/configurations de
logiciels faites depuis ce point de restauration ( en général < 24 h )

Si tu n'as pas de cd BartPE, tu peut aussi:

- Sortir le DD et le mettre en esclave dans un autre PC
- Installer un XP neuf vite fait sur un 2° disque

Il y a aussi moyen d'utiliser le CD d'install XP ou 2000, tu boot et tu
choisis tout de suite "réparer" pour passer sur la console de récupération
..mais c'est beaucoup plus long et compliqué, il faut d'abord récupérer la
ruche d'origine dans system32/repair, rebooter en mode sans echec, récupérer
le point de restauration, repasser une 2° fois en console, remplacer la
ruche de d'origine par celle récupérée justa avant ..et enfin ..rebooter.

Mais bien sur, si un neuneu à désactivé la restauration systeme .... ça va
plus vite ..il suffit de réinstaller ..en perdant ..beaucoup de temps et
tous les softs installés :-)

--
@+
Ascadix