Plantage au démarrage de XP !

10 réponses
Eric
Mon Xp plante 2 fois sur 3 au démarrage ! Avez vous une idée pour cibler le
problème ?
Par avance Merci
Eric R

10 réponses

Droopy191
Mon Xp plante 2 fois sur 3 au démarrage ! Avez vous une idée pour cibler le
problème ?
Par avance Merci
Eric R

Salut,

Il faudrait donner plus de détails.
Par ces températures si froides, les boules de cristal ont tendances à
geler ;-)

- symptomes ( ecran noir, reboot ...)
- quel moment du démarrage
...

--
DR

Eric
Effectivement c'est un peu juste !
C'est un portable Hp Pavilion dv9000
Lorsque je l'allume, xp se lance puis au bout de quelques secondes, il
redemarre tout seul.
Ensuite, il me dit que XP à été mal fermé et me demande de choisir entre
démarrage normal ou derniere bonne config etc...comme b'habitude!
Et là, il démarre normalement.
Merci

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
475457f9$0$9988$
Mon Xp plante 2 fois sur 3 au démarrage ! Avez vous une idée pour cibler
le
problème ?
Par avance Merci
Eric R

Salut,

Il faudrait donner plus de détails.
Par ces températures si froides, les boules de cristal ont tendances à
geler ;-)

- symptomes ( ecran noir, reboot ...)
- quel moment du démarrage
...

--
DR

Droopy191
Effectivement c'est un peu juste !
C'est un portable Hp Pavilion dv9000
Lorsque je l'allume, xp se lance puis au bout de quelques secondes, il
redemarre tout seul.

Quelques pistes

Allez vous jusqu'a l'écran de login, ou juste l'écran avec le logo
Auriez vous ajouté des périphériques récemment ( usb par exemple )
Faire des tests avec et sans

Ensuite, il me dit que XP à été mal fermé et me demande de choisir entre
démarrage normal ou derniere bonne config etc...comme b'habitude!
Et là, il démarre normalement.

une différence entre à chaud à froid, sur batterie ou pas ?

--
DR

Eric
Le pb est en démarrage à froid. Pour la batterie c'est avec ou sans c'est
pareil !
Comme ca me fait ca depuis longtemps, c'est effectivement possible que se
soit un periph ajouté puisque j'en ai installé plusieurs!
Je pensais qu'il y avait un fichier type log qui sauvegarde les erreurs de
demarrage . Ca aurait été plus simple.
Merci
Eric

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4754765d$0$24187$
Effectivement c'est un peu juste !
C'est un portable Hp Pavilion dv9000
Lorsque je l'allume, xp se lance puis au bout de quelques secondes, il
redemarre tout seul.

Quelques pistes

Allez vous jusqu'a l'écran de login, ou juste l'écran avec le logo
Auriez vous ajouté des périphériques récemment ( usb par exemple )
Faire des tests avec et sans

Ensuite, il me dit que XP à été mal fermé et me demande de choisir entre
démarrage normal ou derniere bonne config etc...comme b'habitude!
Et là, il démarre normalement.

une différence entre à chaud à froid, sur batterie ou pas ?

--
DR

Droopy191
Le pb est en démarrage à froid. Pour la batterie c'est avec ou sans c'est
pareil !
Comme ca me fait ca depuis longtemps, c'est effectivement possible que se
soit un periph ajouté puisque j'en ai installé plusieurs!

Avez vous essayer de démarrer sans vos périph usb pour identifier le
fautif ?
Vous devriez aussi essayer de revenir à un point de restauration antérieur.

Je pensais qu'il y avait un fichier type log qui sauvegarde les erreurs de
demarrage . Ca aurait été plus simple.

Vous pouvez tenter l'observateur d'evenement et voir les erreurs.
démarrer exécuter, tapez eventvwr

--
DR

Le_French
vous utilisez un hub USB alimente par le port pour vos peripheriques ?
si c le cas, debranchez tous les accessoires USB et regardez le resultat au
demarrage
@+ Le_french

"Eric" a écrit dans le message de news:
4754570f$0$6169$
Mon Xp plante 2 fois sur 3 au démarrage ! Avez vous une idée pour cibler
le problème ?
Par avance Merci
Eric R

Eric
J'ai déja tout retiré comme periph et c'est pareil !!
Par contre, j'ai regardé dans l'observateur d'évenement et j'ai quasiment à
tout les demarrages, l'erreur suivante :

SOURCE : USERENV événememnt : 1517

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur PC253392983352Rosain Eric
alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Est ce que ca peut etre cela ???
Merci

"Le_French" a écrit dans le message de news:
475598bd$0$4073$
vous utilisez un hub USB alimente par le port pour vos peripheriques ?
si c le cas, debranchez tous les accessoires USB et regardez le resultat
au demarrage
@+ Le_french

"Eric" a écrit dans le message de news:
4754570f$0$6169$
Mon Xp plante 2 fois sur 3 au démarrage ! Avez vous une idée pour cibler
le problème ?
Par avance Merci
Eric R

Eric
J'avais repondu mais mon message n'apparait plus dans le groupe !! je vais
pas y arriver !
J'en suis là :
J'ai déja tout retiré comme periph et c'est pareil !!
Par contre, j'ai regardé dans l'observateur d'évenement et j'ai quasiment à
tout les demarrages, l'erreur suivante :

SOURCE : USERENV événememnt : 1517

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur PC253392983352Rosain Eric
alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Est ce que ca peut etre cela ???
Merci

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
475457f9$0$9988$
Mon Xp plante 2 fois sur 3 au démarrage ! Avez vous une idée pour cibler
le
problème ?
Par avance Merci
Eric R

Salut,

Il faudrait donner plus de détails.
Par ces températures si froides, les boules de cristal ont tendances à
geler ;-)

- symptomes ( ecran noir, reboot ...)
- quel moment du démarrage
...

--
DR

Droopy191
J'avais repondu mais mon message n'apparait plus dans le groupe !! je vais
pas y arriver !
J'en suis là :
J'ai déja tout retiré comme periph et c'est pareil !!
Par contre, j'ai regardé dans l'observateur d'évenement et j'ai quasiment à
tout les demarrages, l'erreur suivante :

SOURCE : USERENV événememnt : 1517

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur PC253392983352Rosain Eric
alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Est ce que ca peut etre cela ???
Merci

Je ne crois pas, j'ai le meme type d'événements sans problème particulier.

Si vous avez tester en débranchant vos périphériques inutiles,
je vous propose de faire un test mémoire avec memtest.
telechargez UBCD ici http://www.ultimatebootcd.com/download.html
et démarrer sur le cd puis effectuer le test mémoire.

--
DR

Eric
Merci j'essaye de suite...
Eric

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4756e3e9$0$19227$
J'avais repondu mais mon message n'apparait plus dans le groupe !! je
vais
pas y arriver !
J'en suis là :
J'ai déja tout retiré comme periph et c'est pareil !!
Par contre, j'ai regardé dans l'observateur d'évenement et j'ai quasiment
à
tout les demarrages, l'erreur suivante :

SOURCE : USERENV événememnt : 1517

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur PC253392983352Rosain Eric
alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre
de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Est ce que ca peut etre cela ???
Merci

Je ne crois pas, j'ai le meme type d'événements sans problème particulier.

Si vous avez tester en débranchant vos périphériques inutiles,
je vous propose de faire un test mémoire avec memtest.
telechargez UBCD ici http://www.ultimatebootcd.com/download.html
et démarrer sur le cd puis effectuer le test mémoire.

--
DR