plantage du poste de travail

Sébastien Gaudreault
Bonjour,

j'ai un problème nouveau. Lorsque je clique sur l'îcone du poste de travail
sur le bureau, l'ordinateur plante. Plus rien ne fonctionne. De plus
explorer.exe plante. Suite à cela, si je clique sur le menu Démarrer, bouton
reste collé. Tout gèle. Il faut que je redémarre l'ordinateur manuel en
pesant sur le bouton Off.

Ce qui est très très étrange, c'est que pour régler le problème, je dois
réparer "Internet Explorer 6". Suite à cela ça fonctionne une heure ou deux,
et par la suite, le problème revient en naviguant dans poste de travail, et
il faut encore réparer "Internet Explorer" à l'aide de l'utilitaire pour
avoir à nouveau accès à poste de travail.

J'ai tenté de réinstaller Intenet Explorer 6 à plusieurs reprise, mais ça ne
change rien, le problème revient.

Par contre, si j'utilise la version Internet Explorer 5.0, celle d'origine,
je n'ai plus de problème et de plantage en cliquant sur le poste de travail.
Explorer.exe ne plante plus.

Que dois-je faire ?

Je n'ai pas l'intention de réinstaller tout windows, j'en aurai pour des
jours à tout réinstaller mes programmes..

Mes salutations.

MAC GYVER
"Sébastien Gaudreault" a
écrit dans le message de news:

[...]

Réinstalle win98 sur lui même, tu ne perdra que quelques maj.
a+
Sébastien Gaudreault
Il y a plusieurs années, j'ai déjà tenté de faire ça. Mais, je me suis
ramassé avec deux système d'exploitatation de Windows sur mon ordinateur.

Lors de l'installe, c'est très ambigu à savoir où installer le système
d'exploitation. Le fait qu'il en existe déjà un, il donne un répetoire pour
l'intaller.

Bref, je n'étais ramassé avec deux système d'exploitation de Windows.

Quel procédure à suivre lors de la première étape lors de l,install ?

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

> Mes salutations.

Bonjour,
Réinstalle win98 sur lui même, tu ne perdra que quelques maj.

Serge
Il doit IMPERATIVEMENT être dans :

C:windows...
(comme le précédent qu'il "écrase")

refuser une install sur C01windows ou tout autre emplacement !

Serge
[...]

"MAC GYVER" a écrit :

"Sébastien Gaudreault"
> [...]

> Mes salutations.

Bonjour,
Réinstalle win98 sur lui même, tu ne perdra que quelques maj.

MAC GYVER
[...]

Suivre l'explication de Serge.
a+
Sébastien Gaudreault
Merci beacoup de cette information.

Je vais l'essayer.

Je me crois les doigts que c¸a fonctionnera..

ET que mon problème de explorer sera régler.

Bye

"Serge" a écrit :

> [...]

> Bref, je n'étais ramassé avec deux système d'exploitation de Windows.
>
> Quel procédure à suivre lors de la première étape lors de l,install ?

Sébastien Gaudreault
Je viens tout juste de réinstaller Windows sur lui-même, et cela n'a aucune
résolu le problème. J'ai exactement le même problème. Impossible d'ouvrir
le poste de travail, ça fait planter le système (genre sablier d'une durée
infini et impossible de plus rien faire). Si je veux l'utiliser, je dois
réparer Internet explorer 6 et c¸a fonctionne de manière temporaire (je peux
aller dans poste de travail).

J'ai tenté de réinstaller Internet explorer 6 à plusieurs reprise ça n'a pas
fonctionné.

Par contre, ce qui est étrange, si je fonctionne sur Internet Explorer 5.0,
je n'ai plus de problème. C'est un problème qui est nouveau, depuis quelques
semaines.

Même l'installation de Windows sur lui-même n'a pas réglé le problème.

Que faire. C 'est le plus grand mystère qui soit se problème.

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

> Bref, je n'étais ramassé avec deux système d'exploitation de Windows.
>
> Quel procédure à suivre lors de la première étape lors de l,install ?

MAC GYVER
[...]

Tout résintaller alors, profites en pour partitionner et cloner ton OS.
Ainsi la prochaine fois en cas de pb en 5min tu restaure ton OS si tu
séprares les prog de ce premier.