plantage explorer.exe

2 réponses
GastonAbe
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un dossier contenant des
fichiers MP3, et que je clique sur "lire tout", explorer.exe plante :
"Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer...."

Que faire pour résoudre ce petit souci ?

Merci

2 réponses

Fabrice [MVP]
"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un dossier contenant des fichiers
MP3, et que je clique sur "lire tout", explorer.exe plante : "Explorer.exe
a rencontré un problème et doit fermer...."

Que faire pour résoudre ce petit souci ?

Merci

Bonjour,

Si vous avez le détail de l'erreur, il y aurais certainement une piste pour
nous.
Autrement, cela provient certainement d'un programme que vous avez
installez, ou d'un pack de codec, qui intervient dans la lecture de ce type
de fichier.

Pour tester, supprimer TOUS ces types de programmes.
PS : Par effet de bord, un logiciel de compression tout en 1, est aussi
capable de planter l'explorateur.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

GastonAbe
Fabrice [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un dossier contenant des fichiers
MP3, et que je clique sur "lire tout", explorer.exe plante : "Explorer.exe
a rencontré un problème et doit fermer...."

Que faire pour résoudre ce petit souci ?

Merci

Bonjour,

Si vous avez le détail de l'erreur, il y aurais certainement une piste pour
nous.
Autrement, cela provient certainement d'un programme que vous avez installez,
ou d'un pack de codec, qui intervient dans la lecture de ce type de fichier.

Pour tester, supprimer TOUS ces types de programmes.
PS : Par effet de bord, un logiciel de compression tout en 1, est aussi
capable de planter l'explorateur.

Bonsoir,
pour le détail de l'erreur... ben y en a pas lors du plantage.
je vais voir du côté des codecs et je vous tiens au courant

Merci