Plantage Finder

Le
jeanpierre.gerbal
bonjour,

depuis quelques temps le finder de mon mac plante au réveil, impossible
d'en sortir sinon par un redémarrage sauvage ; après ce redémarrage, je
trouve une grande quantité de fichiers de sauvegarde dont je n'ai pas
déterminé l'origine : TimeMachine ou Hubic.
Que puis-je regarder afin de mieux cerner le problème ?
Merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

Hello

depuis quelques temps le finder de mon mac plante au réveil, impossible
d'en sortir sinon par un redémarrage sauvage

Même pas moyen de forcer à relancer?

; après ce redémarrage, je
trouve une grande quantité de fichiers de sauvegarde dont je n'ai pas
déterminé l'origine : TimeMachine ou Hubic.
Que puis-je regarder afin de mieux cerner le problème ?

pour cerner je ne sais pas; mais les rares fois ou j'ai eu des problèmes
étranges, un redémarrage en "SafeMode" (touche shift au démarrage) à
résolu ces problèmes.

Cette opération lance entre autre une vérification/réparation de la
partition de démarrage ainsi que la reconstruction d'un certain nombre
de caches (attention le démarrage peut être très long si il y a des
réparations à faire). Une fois le démarrage terminé et le Mac
fonctionnel, il suffit de redémarrer normalement.

Je ne garanti rien, mais c'est au moins facile à mettre en oeuvre, avant
de chasser des préférences corrompues et autres caches vérolés.

Merci :)

En espérant que cela aide ;-)

--
Gilbert