Plantage d'install safari 3

Le
philming
Hello!
J'ai eu un souci lors de l'install de safari beta. Depuis, plus aucune
appli apple ne se lance. Ni mail, ni safari que j'ai récupéré d'un autre
poste, ni iTune. etc.
Please help !!!!
gilbert.olivier
Le #2342801
phil
[...]

Peut être en lançant le Safari3BetaUninstall.pkg ???
--
Gilbert

philming
Le #2342791
Gilbert OLIVIER
Peut être en lançant le Safari3BetaUninstall.pkg ???

idem. En fait pas mal d'applis ne se lancent plus. L'utilitaire
d'installation non plus, meme tout seul. J'ai téléchargé la derniere
mise a jour combo du systeme, mais ca ne marche pas non plus. Onyx
pareil.

nathalie_n
Le #2342781
In article

J'ai eu un souci lors de l'install de safari beta. Depuis, plus aucune
appli apple ne se lance. Ni mail, ni safari que j'ai récupéré d'un autre
poste, ni iTune. etc.
Please help !!!!

Désinstalle le avec le désinstalleur fourni dans l'image disque
Vire tous les plugins tierces (Safari enhancer, etc.)

--
nathalie

Patrick Stadelmann
Le #2342761
In article
(phil) wrote:

Gilbert OLIVIER
[...]

Il y a fil sur ce problème ici :
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageIDG07056#4707056

La solution consiste à remplacer :

/Library/Frameworks/WebKit.framework
/System/Library/Frameworks/JavaScriptCore.framework/

par les versions archivées ici :

/Library/Application Support/Apple/.SafariBetaArchive.tar.gz

Patrick
--
Patrick Stadelmann

philming
Le #2342731
Patrick Stadelmann

[...]

J'ai pas ca... Ca a planté avant je crois.
Je suis allé voir dans les logs et j'ai récupéré un certain nombre de
trucs sur une autre machine qui avaient disparus de chez moi. Ca
remarche.
J'ai relancé l'installation de safari, mais j'ai le sentiment que ca
coince toujours. Ca reste sur "Configuration de l'installation" et rien
ne se passe...

Patrick Stadelmann
Le #2342711
In article
(phil) wrote:

[...]

Logiquement, il devrait créer l'archive avant de commencer à modifier le
système. Mais le fichier est invisible dans le Finder à cause du '.' au
début de son nom.

J'ai relancé l'installation de safari, mais j'ai le sentiment que ca
coince toujours. Ca reste sur "Configuration de l'installation" et rien
ne se passe...

Selon certains, il y a un dialogue qui apparaît, mais derrière une
fenêtre, ce qui fait croire à un plantage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

philming
Le #2342681
Patrick Stadelmann
Selon certains, il y a un dialogue qui apparaît, mais derrière une
fenêtre, ce qui fait croire à un plantage.

C'est bon, j'ai retrouvé mes petits. Par contre rien a faire, l'install
ne se fait pas. Apres quelques 10enes de secondes, l'installeur dit
qu'il n'a pas pu installer car il a rencontré des erreurs.

philming
Le #2342671
Bon, ca y est enfin ca remarche.
J'ai repris une nieme fois les elements archivés, remplacés, redémarré,
réparation de sautorisations, redemarré, installé et voila ca marche.
Merci pour votre aide a tous ! J'ai bien cru que j'étais bon pour une
réinstall...
Jacques Perrocheau
Le #2342611
In article Patrick Stadelmann
In article
(phil) wrote:

[...]

Ouep, en regardant dans les entrailles de l'install safari 3, je me
demandais comment il faisait pour conserver l'ancien WebKit en cas de
"retour en arrière" ne le voyant dans le désinstallateur fourni avec.

[...]

Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Christophe
Le #2342451

La solution consiste à remplacer :

/Library/Frameworks/WebKit.framework
/System/Library/Frameworks/JavaScriptCore.framework/

Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème. Le répertoire d'install pour les deux
dossiers est /System/Library/Frameworks/, sinon cela ne marche pas.
Christophe