Plantage à l'installation windows

sultan
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon PC dont voici la config :
- carte mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750
- processeur AMD phenom II X4 810
- mémoire : kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz
- 2 cartes graphiques ATI RADEON HD4850 512 Mo en crossfire
- disque dur Interne Samsung 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min
- lecteur graveur DVD LG Interne 22X - GH22NS40 - double couche - SATA
- alimentation modulaire OCZ TECHNOLOGY - ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI

Le PC démarre correctement, boot sur le cd de windows vista 64 bits. L'installation commence jusqu'au moment ou il faut cliquer sur ''installer''. Je clique, ensuite le pc affiche un sablier et plante dans les minutes qui suivent ( idem pour les 4 ou 5 essais effectués ). Je pensais à un défaut du cd mais j'ai aussi essayé avec un cd de windows XP que je possède et il bloque aussi au bout de quelques minutes.

Donc, apparemment, c'est une panne matérielle mais comment savoir d'où elle vient ? ( Je n'ai pas de possibilités de tester car aucune compatibilité avec mon vieil ordi : cm avec AGP, ram ddr, connecteurs ide.. )

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer....

Merci d'avance pour vos réponses.

Lou Ravi
sultan wrote:
[...]

Je ne suis pas certain mais n'y a-t-il quelque chose à faire (installer
via une disquette ou autre) pour le Sata soit reconnu à l'iinstallation?
Norbert
Lou Ravi nous a donc écrit :

sultan wrote:
[...]

Ce serait surprenant sur une carte mère récente.
Pour commencer, j'essaierais avec une seule carte graphique, le SLI pourra
être installé après.
Et ensuite, un test de la RAM avec Memtest ou outil équivalent.
Ca prend quelques heures, mais ça permet de mettre la RAM hors de (ou en)
cause, c'est souvent la cause du problème.

--
à bientôt
edgar
> [...]
Ca prend quelques heures, mais ça permet de mettre la RAM hors de (ou en)
cause, c'est souvent la cause du problème.

comment faire fonctionner memtest, si windows ne s'installe pas?
Norbert
edgar nous a donc écrit :

[...]

C'est un programme DOS sur une disquette (ou un CD) bootable. Aucun rapport
avec Windows.

--
à bientôt
sultan
Lou Ravi a écrit le 16/10/2009 à 16h54 :
sultan wrote:
[...]

Pour le sata, avant il fallait bien ajouter les drivers via une disquette avant l'install mais maintenant les disques sont reconnus automatiquement surtout par vista.
Merci qd mm
sultan
Norbert a écrit le 16/10/2009 à 17h14 :
Lou Ravi nous a donc écrit :

sultan wrote:
[...]

================================= les secrets de l'univers
http://nrumiano.free.fr

Merci Norbert,
Pour le sli, j'ai déjà essayé avec une seule et j'ai le mm problème
Je vais essayer de tester la ram et on verra si c'est cela ou non.
A plus
Lou Ravi
sultan wrote:
[...]

Ah OK, mais comme je n'ai qu'un vieux schnock d'ordinateur, sans Sata de
tout et sous XP, alors je n'ai jamais eu l'experience d'avoir installé
un système dessus si non j'aurais déjà testé à mort toutes les
combinaisons possibles.

Merci qd mm

Au plaisir. On fait ce qu'on peut, même si n'est que de faire une
suggestion, on ne sait jamais si ça ne va pas mettre sur la piste, alors
je tente toujours le coup, ça ne coute rien.
Sergent Pépère
Bonsoir,

Lou Ravi

| Au plaisir. On fait ce qu'on peut, même si n'est que de faire une
| suggestion, on ne sait jamais si ça ne va pas mettre sur la piste,
| alors je tente toujours le coup, ça ne coute rien.

Surtout aux conseilleurs, c'est bien connu.

Bonne soirée.

sultan
Lou Ravi nous a donc écrit :

sultan wrote:
[...]

Ca y est ! Problème résolu !
C'était donc bien la ram !
J'ai enlever une barrette : toujours aucun changement !
J'ai ensuite enlevé l'autre et là, l'install s'est passée sans aucun problème !
Tout fonctionne à merveille !

Merci encore Norbert ( et aux autres aussi d'ailleurs ! )
1 2