Plantage itunes

Le
jcordaroNOSPAM
Bonjour, bonne année à tous

Mais
J'ai vraiment besoin d'aide!

Itunes plante au démarrage (roue multicolore) depuis quelques jours!

Je gère des app pour ipod touch ou iphone, mais je les ai retirés du
dossier et ça ne change rien.

Je suis sur mac mini, OS à jour.

J'ai viré itunes et toutes ses préférences ainsi que itunes helper,
installé un itunes 8.02 tout neuf et ça ne change rien.

Alors je suis sec, et vous êtes mon seul espoir!!!

Merci d'avance
blanc
Le #18358121
Joseph Cordaro
Itunes plante au démarrage (roue multicolore) depuis quelques jours!

Ça, ce n'est pas forcément un plantage. Ça veut dire simplement qu'il
est très actif, ce qui l'empêche de répondre. Essaye donc d'être plus
patient avant de le forcer à quitter.
Ça peut-être aussi du à un autre processus qui prend tout le CPU. Jette
un coup d'oeil au moniteur d'activité en cliquant en haut de la colonne
%CPU pour voir quel est le processus le plus actif.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
jcordaroNOSPAM
Le #18361821
JiPaul
Joseph Cordaro
> [...]

un coup d'oeil au moniteur d'activité en cliquant en haut de la colonne
%CPU pour voir quel est le processus le plus actif.

Merci...
Tu avais raison, j'ai patienté... Mais j'ai du attendre plus de 5
minutes pour que la roue ne tourne plus et que itunes me rende la main
!!!
Le moniteur d'activité ne me signale rien d'important!

Alors, j'ai la solution de lancer itunes en me levant le matin et de ne
plus le fermer....
Mais ça ne m'explique pas pourquoi il me fait ça ?
Si tu as d'autres conseils à me donner, aussi judicieux que le
précédent, je suis preneur !!!

Bon dimanche...
blanc
Le #18363281
Joseph Cordaro
Merci...
Tu avais raison, j'ai patienté... Mais j'ai du attendre plus de 5
minutes pour que la roue ne tourne plus et que itunes me rende la main

5 min ce n'est pas encore trop. Ça pourrait bien faire un quart d'heure
:-(

Le moniteur d'activité ne me signale rien d'important!

Alors, j'ai la solution de lancer itunes en me levant le matin et de ne
plus le fermer....

Mais le fait-il vraiment chaque fois que tu le lances ? Peut être
avait-il quelquechose d'important à faire, et qu'une fois que c'est fait
il sera plus facile à démarrer. Ceci étant j'ai remarqué que ces
derniers temps il était souvent actif, m'obligeant à l'arrêter pour
pouvoir faire autre chose.

Mais ça ne m'explique pas pourquoi il me fait ça ?

Podcast en téléchargement ? Mise-à- jour de la base de données ?
Je ne sais...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
jcordaroNOSPAM
Le #18364241
JiPaul
Joseph Cordaro
> [...]

> Mais ça ne m'explique pas pourquoi il me fait ça ?

Podcast en téléchargement ? Mise-à- jour de la base de données ?

Il me refait son numéro à chaque démarrage...
Je n'ai pas encore trouvé pourquoi?
Je suis très malheureux.... Incompris.... Désepéré !!!
pas.de.spam
Le #18365411
Joseph Cordaro
[...]

est ce que çà le fait sur un autre utilisateur ? S'il n'y en a pas, ça
vaudrait le coup d'en créer un et de mettre quelques morceaux dans la
nouvelle bibliothèque ...

Si par hasard, les choses se passent bien, ce qui me semble probable, je
conseillerais alors de copier l'intégralité de la bibliothèque iTunes
sur un disque externe (avec ignorance des autorisations, donc), et
d'essayer de l'ouvrir depuis le nouvel utilisateur ainsi créé (touche
option au lancement d'iTunes).
--
PO.

Le Moustique
Le #18365401
Joseph Cordaro a écrit :
Il me refait son numéro à chaque démarrage... Je n'ai pas encore
trouvé pourquoi? Je suis très malheureux.... Incompris.... Désepéré
!!!

Est-ce qu'il ne serait pas tout bêtement en train de rechercher et
récupérer les illustrations d'albums sur Internet? C'est très long...
Que se passe-t'il si tu le laisses faire, plusieurs heures durant, voire
toute une nuit?

--
/)
-:oo= Guillaume
> Joseph Cordaro >

> est ce que çà le fait sur un autre utilisateur ? S'il n'y en a pas, ça
> vaudrait le coup d'en créer un et de mettre quelques morceaux dans la
> nouvelle bibliothèque ...
Je n'avais pas pensé essayer ça... Je viens de le faire, mais ça lne
change rien...ça prouve au moins que ça ne vient pas de ma bibliothèque

merdum, j'étais persuadé que ça marcherait ... Tu as le même problème
avec très peu de morceaux ?

> [...]
> sur un disque externe (avec ignorance des autorisations, donc), et
> d'essayer de l'ouvrir depuis le nouvel utilisateur ainsi créé (touche

Je vais essayer...Merci!

vu ce que tu dis précédemment, je pense que le problème perdurera.
J'avoue que là, je sèche un peu. T'as rien installé d'exotique dans ton
mac, pas de codecs bizaroïdes, Désactives tout ce que tu as pu installer
touchant à l'audio visuel (du style perian ou autres)
--
PO.

jcordaroNOSPAM
Le #18366851
Pierre-Olivier TAUBATY
Joseph Cordaro

!

[...]

Le #18366841
Le Moustique
Joseph Cordaro a écrit :
> [...]

récupérer les illustrations d'albums sur Internet? C'est très long...
Que se passe-t'il si tu le laisses faire, plusieurs heures durant, voire

Merci de la suggestion, mais j'ai décoché la recherche automatique
d'illustrations depuis quelques jours... Sans résultat...
Josy
Le #18368121
In article (Dans l'article)

Pierre-Olivier TAUBATY
> [...]
> sur un disque externe (avec ignorance des autorisations, donc), et
> d'essayer de l'ouvrir depuis le nouvel utilisateur ainsi créé (touche

Chez moi cela lui arrive de temps en temps depuis que j'ai activé
Genius (il va chercher des infos et en envoie), mais pas à chaque
ouverture d'iTunes.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :