Plantage lors de mise à jour de liaison

Le
remige_paralogique
Le problème est le suivant:

1/J'ai trois fichiers excel A, B et C liés entre eux.
2/A et C alimentent B
3/A alimente C

Cas 1: J'ouvre B, puis C, puis A et j'actualise, cela fonctionne.
Cas 2 (plantage): j'oubre B et A seulement, j'actualise et cela
plante!

Avez-vous déjà eu ce problème et connaissez vous la raison de ce
plantage?
Merci.
allancoulon
Le #4322521
Effectivement si le C n'est pas ouvert cela risque de planter, surtout quand
les fichiers sont assez gros

[...]

Le #4322501
Oui et lil faut dans le code programmer ouvrir le fichier C peut-être

[...]

Le #4322471
Précision: ces fichiers sont tous sur des serveurs et quand je mets
les fichiers sur mon poste, cela fonctionne...
Le Phénomene
Euh, pour ma part votre demande manque un peu d'information.
Vous précisez que les fichiers sont sur des réseaux (différents ?). Si les
fichiers ont été constitués sur un poste unique, peut-être s'agit-il
simplement d'un problème de MAJ des liens (Edition/Liaison...) dans chacun
des fichiers (a, b et c).
Autre chose... l'ouverture des fichiers liés et utilisés uniquement pour la
lecture d'infos n'est pas obligatoire. J'ai l'habitude de travailler avec des
fichiers fermés (base de données, liste excel) sur lesquels j'ai des
liaisons. Je n'ouvre que mon fichier principal de travail.
En attendant de vous lire.
Cordialement,

--
Le Phénomene

[...]

Le #4321551
Quelques infos complémentaires pour un problème qui reste toujours en
suspens:
1/vu la taille des fichiers, je pense qu'il est préférable de les
ouvrir afin de les mettre à jour:
A-> 25 Mo
B-> 29 Mo
C-> 6 Mo

2/A&B sont sur le même serveur. C est sur un autre serveur.

3/les fichiers ont été créés du même poste

4/B effectue un somme.si sur A & A va prendre des valeurs en B
C effectue des recherchev sur A et B

Merci pour vos pistes, réponses voire même solutions.