Plantage lors de la mise à jour vers SP3 sur Compaq AMD

lucbernard
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience lors de la mise à jour de
Windows XP SP2 vers SP3 sur le PC de mes beaux-parents.
En fait, quand j'ai fait cette mise à jour, que j'avais déjà réalisé sur un
autre de mes PC (sans souci), j'ai eu un plantage complet de la machine !
Démarrage en mode sans échec uniquement ... Absolument aucune information
lors de la mise à jour du risque, qui était a priori connu.
Quand je lisais les articles sur les forums (après coup), pour trouver une
solution, je voyais pas mal de gens dire que SP3 était une d....be et j'étais
plutôt d'accord. Quand ce n'est pas votre PC, vous êtes encore plus énervé !
Heureusement, grâce au site de HP, j'ai réussi à revenir à la normale avec
le SP3 sans faire de restauration, donc si ça peut être utile à d'autres
n'hésitez pas :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&softwareitem=pv-60484-2&jumpid=reg_R1002_FRFR
Très mauvaise expérience, qui s'est finalement bien terminé, mais j'en veux
quand même à Microsoft
Bon courage à tous et merci encore à ceux qui prennent du temps à répondre
aux problèmes.
Cordialement,
Luc Bernard

JF
*Bonjour lucbernard * !

[...]

Bravo et merci pour le lien, il complète nos infos
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Quand le mode sans échec est également indisponible :
Désactiver un Pilote ou un Service qui empêche le démarrage
Désactiver le pilote Intel Application Accelerator
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Ascadix
lucbernard wrote:
[...]

Juste pour rétablir l'ordre des choses et ne pas se tromper de cible:

Le site de HP ne mentionne pas de détails ..et pour cause, si tu lit ça:
http://support.microsoft.com/kb/953356 et
http://support.microsoft.com/kb/828287/ tu te rend compte que c'est la faute
de HP qui ne respecte pas certaines consignes de MS quand à l'usage du
clonage /sysprep.
Donc, la cible de ton courroux devrait être HP et pas MS.

Ce pb n'est d'ailleurs pas le seul, utilisant du HP au boulot ( achat par
paquets de 30 tous les ans à peu prés ) autant j'aime assez le matériel en
lui-même globalement, autant le XP livré pré-installé dessus est ( enfin
.."était", maintenant c'est du Vista) inutilisable tellement il est farci,
garni, pourri de trucs divers inutiles lourd et instables.
La seule méthode pour mettre ça en prod de façon fiable, c'est de commencer
par reformater et réinstaller à partir d'un CD d'install Microsoft et pas
les CD Restore HP, ensuite on met juste les drivers et les softs nécessaires
avant de cloner.
PS: Hp n'est pas seul, c'est kif-kif chez Dell, Nec, etc .. et pire chez
d'autres.

Bon courage à tous et merci encore à ceux qui prennent du temps à
répondre aux problèmes.
Cordialement,
Luc Bernard

-

[...]