Plantage mensuel de SQL Server 2000

7 réponses
Test recherche
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système d'exploitation
Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par mois,
un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL ni
dans l'observateur d'évènement de windows

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

7 réponses

Fred BROUARD
Test recherche a écrit :
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système d'exploitation
Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par mois,
un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Ou ouvrez vous entrerprise manager ? Directement sur le serveur ??? Si
c'est le cas, c'est vous qui le faites planter en le surchargeant d'une
couche graphique (EM) et de multiples requêtes que pisse cette interface.

Un servreur SGBDR s'administre à distance.

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL ni
dans l'observateur d'évènement de windows

C'est donc qu'il n'y a pas plantage, mais juste un surcroit d'activité.

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Tuons le patient puisqu'il ne réagit plus à la sollicitation...

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Sylvain Lafontaine
Peut-être un lock quelque part? Est-ce que ce plantage survient à une date
précise, comme par exemple après la création d'un certain rapport mensuel ou
quelque chose du genre?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Test recherche" wrote in message
news:f6ielq$gmd$
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système d'exploitation
Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par mois,
un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL ni
dans l'observateur d'évènement de windows

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

Test recherche
Le plantage ne survient pas à une date précise
J'ai juste remarqué qu'effectivement c'est en début de mois

J'ai déjà exploré la piste d'une opération qui se passerai vers cette date
mais il n'y a rien
Merci

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: e%
Peut-être un lock quelque part? Est-ce que ce plantage survient à une
date précise, comme par exemple après la création d'un certain rapport
mensuel ou quelque chose du genre?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Test recherche" wrote in message
news:f6ielq$gmd$
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système
d'exploitation Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par
mois, un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL ni
dans l'observateur d'évènement de windows

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

Test recherche
Bonjour
Tout d'abord, je sais parfaitement qu'un serveur s'administre à distance,
mais quand on accède plus au serveur sql à distance, comment fait on
si on ne se connecte pas directement sur la machine ?

Auparavent, j'avais SQL Server 2000 SP2 sous windows 2000 server, l'activité
était la même et pas de plantage
Je ne peux pas informer les gens de ne plus se connecter donc travailler
pour eviter que le serveur plante.

Tuez le process est bien évidemment une solution mais ce que j'aurais
préféré est une solution pour éviter le plantage

Cordialement
Stéphane

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Test recherche a écrit :
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système
d'exploitation Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par
mois, un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Ou ouvrez vous entrerprise manager ? Directement sur le serveur ??? Si
c'est le cas, c'est vous qui le faites planter en le surchargeant d'une
couche graphique (EM) et de multiples requêtes que pisse cette interface.

Un servreur SGBDR s'administre à distance.

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL ni
dans l'observateur d'évènement de windows

C'est donc qu'il n'y a pas plantage, mais juste un surcroit d'activité.

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Tuons le patient puisqu'il ne réagit plus à la sollicitation...

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Patrick B.
Salut,

Peut être activer un trace au début de mois pour voir les dernières
opérations effectuées sur le serveur avant plantage ?
(manip à faire directement sur le serveur, amha)

Patrick

"Test recherche" a écrit dans le message de news:
f6ielq$gmd$
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système d'exploitation
Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par mois,
un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL ni
dans l'observateur d'évènement de windows

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

Julien Bonnier
As-tu un 3rd party APP qui fait des backups 1 fois par mois par heureux
hazard ?

Cordialement

Julien

"Test recherche" wrote in message
news:f6l3t4$pgs$
Bonjour
Tout d'abord, je sais parfaitement qu'un serveur s'administre à distance,
mais quand on accède plus au serveur sql à distance, comment fait on
si on ne se connecte pas directement sur la machine ?

Auparavent, j'avais SQL Server 2000 SP2 sous windows 2000 server,
l'activité était la même et pas de plantage
Je ne peux pas informer les gens de ne plus se connecter donc travailler
pour eviter que le serveur plante.

Tuez le process est bien évidemment une solution mais ce que j'aurais
préféré est une solution pour éviter le plantage

Cordialement
Stéphane

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Test recherche a écrit :
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système
d'exploitation Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par
mois, un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Ou ouvrez vous entrerprise manager ? Directement sur le serveur ??? Si
c'est le cas, c'est vous qui le faites planter en le surchargeant d'une
couche graphique (EM) et de multiples requêtes que pisse cette interface.

Un servreur SGBDR s'administre à distance.

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL
ni dans l'observateur d'évènement de windows

C'est donc qu'il n'y a pas plantage, mais juste un surcroit d'activité.

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Tuons le patient puisqu'il ne réagit plus à la sollicitation...

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Test recherche
non, j'ai vérifier
Merci
Stéphane

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
uzTgM$
As-tu un 3rd party APP qui fait des backups 1 fois par mois par heureux
hazard ?

Cordialement

Julien

"Test recherche" wrote in message
news:f6l3t4$pgs$
Bonjour
Tout d'abord, je sais parfaitement qu'un serveur s'administre à distance,
mais quand on accède plus au serveur sql à distance, comment fait on
si on ne se connecte pas directement sur la machine ?

Auparavent, j'avais SQL Server 2000 SP2 sous windows 2000 server,
l'activité était la même et pas de plantage
Je ne peux pas informer les gens de ne plus se connecter donc travailler
pour eviter que le serveur plante.

Tuez le process est bien évidemment une solution mais ce que j'aurais
préféré est une solution pour éviter le plantage

Cordialement
Stéphane

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Test recherche a écrit :
Bonjour
je dispose d'un serveur SQL Server 2000 SP4 sous le système
d'exploitation Windows 2003 server SP1

depuis maintenant 6 mois j'ai régulièrement, à peu près une fois par
mois, un plantage complet de sql server
la machine est accessible, je peux me connecter
j'ouvre enterprise manager et le serveur sql n'est plus accessible, le
process existe toujours dans le gestionnaire des taches

Ou ouvrez vous entrerprise manager ? Directement sur le serveur ??? Si
c'est le cas, c'est vous qui le faites planter en le surchargeant d'une
couche graphique (EM) et de multiples requêtes que pisse cette
interface.

Un servreur SGBDR s'administre à distance.

Je n'ai absolument aucune informations dans les journaux d'erreurs SQL
ni dans l'observateur d'évènement de windows

C'est donc qu'il n'y a pas plantage, mais juste un surcroit d'activité.

Pour résoudre le problème, je redémarre la machine

Tuons le patient puisqu'il ne réagit plus à la sollicitation...

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ce problème ne survienne
plus

Merci d'avance
Très cordialement

Stéphane

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************