Plantage du micro vista

11 réponses
Inspecteur Gadget
Bonjour,

j'ai acheté un micro avec Vista mais je suis un peu déçu par rapport a XP
car il plante plusieurs fois par jour .

Est ce que quelqu'un à déjà eu cet incident ?
comment l'a t il résolu ?

Merci de vos lumieres .

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

On peut critiquer (avec plus ou moins justes raisons) beaucoup de choses
à Vista : l'UAC, le logiciel de gravage qui...(passons), un peu de lenteur
(encore que...) etc... mais il faut reconnaître la stabilité de l'OS, en
plus en cas de plantage d'un logiciel ou d'un processus, il est capable de
le faire repartir.
Non ! Ton ordi a un problème grave (barrettes mémoire sans doute), il
est sous garantie, ramène-le vite, vite au SAV et pousse des cris pour qu'on
te le remplace, tu as une machine qui ne vaut pas un clou et qui t'embêteras
tant que tu l'auras.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Inspecteur Gadget" <Inspecteur Gadget @discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai acheté un micro avec Vista mais je suis un peu déçu par rapport a XP
car il plante plusieurs fois par jour .

Est ce que quelqu'un à déjà eu cet incident ?
comment l'a t il résolu ?

Merci de vos lumieres .

Y.E.
bonsoir,

il faudrait arreter de dire que vista ne plante pas et qu'il est stable,
rapide et tout et tout.
Oui Vista plante comme tout OS
Oui vista a ses failles
Oui vista à des defauts (et pas qu'un)
Oui Vista est une usine a gaz pour les ressources systèmes

Pour preuve,
Les sytèmes ou seul vista est installé présente des problèmes. Problème
réseau, problème ressources etc etc
je ne parle même pas des ecran bleu avec un office 2007...

A cela il faut tempéré certaines choses.
Tes applis sont-elles faites pour vista ? Anti-virus? firewall ?
Combien as tu de mémoire ? pour infos un PC avec 1GO va souvent avoir des
freeze avec l'anneau bleu et tu devras patienter, avec 2GO le problème ne se
présente plus.
Tes drivers sont-ils up-to-date ?
As tu désactiver certains services qui sont démarrer par défaut et non
necessaire si tu n'as pas certain périphériques?
As tu fait les mise a jour via windows-update ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

On peut critiquer (avec plus ou moins justes raisons) beaucoup de
choses à Vista : l'UAC, le logiciel de gravage qui...(passons), un peu de
lenteur (encore que...) etc... mais il faut reconnaître la stabilité de
l'OS, en plus en cas de plantage d'un logiciel ou d'un processus, il est
capable de le faire repartir.
Non ! Ton ordi a un problème grave (barrettes mémoire sans doute), il
est sous garantie, ramène-le vite, vite au SAV et pousse des cris pour
qu'on te le remplace, tu as une machine qui ne vaut pas un clou et qui
t'embêteras tant que tu l'auras.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Inspecteur Gadget" <Inspecteur Gadget @discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai acheté un micro avec Vista mais je suis un peu déçu par rapport a XP
car il plante plusieurs fois par jour .

Est ce que quelqu'un à déjà eu cet incident ?
comment l'a t il résolu ?

Merci de vos lumieres .

DIP BRETAGNE

il faudrait arreter de dire que vista ne plante pas et qu'il est stable,
rapide et tout et tout.
Oui Vista plante comme tout OS
Oui vista a ses failles
Oui vista à des defauts (et pas qu'un)
Oui Vista est une usine a gaz pour les ressources systèmes

Pour preuve,
Les sytèmes ou seul vista est installé présente des problèmes. Problème
réseau, problème ressources etc etc
je ne parle même pas des ecran bleu avec un office 2007...

Mince ! Tu y vas un peu fort !
Perso je le trouve stable cet OS ! Et je le tords dans tous les sens lol
Quant aux écrans bleus sous 2007, ben je n'en ai pas encore eu !

Sinon bien sur d'accord avec toi comme tout OS il reste perfectible !

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

Jean-Claude BELLAMY
"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
news:

il faudrait arreter de dire que vista ne plante pas et qu'il est stable,
rapide et tout et tout.
Oui Vista plante comme tout OS
Oui vista a ses failles
Oui vista à des defauts (et pas qu'un)
Oui Vista est une usine a gaz pour les ressources systèmes

Pour preuve,
Les sytèmes ou seul vista est installé présente des problèmes. Problème
réseau, problème ressources etc etc
je ne parle même pas des ecran bleu avec un office 2007...

Mince ! Tu y vas un peu fort !
Perso je le trouve stable cet OS ! Et je le tords dans tous les sens lol
Quant aux écrans bleus sous 2007, ben je n'en ai pas encore eu !

Sinon bien sur d'accord avec toi comme tout OS il reste perfectible !

Je suis entièrement d'accord avec "DIP BRETAGNE" !

J'ai été un des premiers à râler contre certaines fonctionnalités de VISTA
(UAC en particulier), contre son ergonomie pour le moins déroutante (p.ex.
les propriétés d'affichage disséminées dans "n" panneaux,...), mais je n'ai
JAMAIS eu à me plaindre d'une quelconque instabilité.

Et pourtant, je lui en fait voir de tous les octets, en particulier avec
tous mes développements d'applis plus ou moins "plantogènes", les nombreux
services mis en place (IIS7 en parallèle avec Apache, SQL Server
(SQLEXPRESS) en parallèle avec MySQL, WinVNC et RAdmin, ...), les nombreux
périphériques (Fingerprint reader, scanner, webcam, PDA, Smartphone,
acquisition video, ...).
Depuis que je pratique VISTA, j'ai du avoir 2 BSOD ("Blue Screen of death")
en tout, dont un suite à une déconnexion un peu "brutale" d'un hub USB!

Comme le déclare DIP, cet OS est perfectible, bien sûr, mais soyons
honnêtes, il est très stable.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Le Claude
Salut,

D'accord avec vous DIP et Jean Claude. Pour ma part depuis le 17 mars,
je ne sais plus ce qu'est un BSOD. Par contre Windows Mail ça plante, mais
Vista récupère-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
news:

il faudrait arreter de dire que vista ne plante pas et qu'il est stable,
rapide et tout et tout.
Oui Vista plante comme tout OS
Oui vista a ses failles
Oui vista à des defauts (et pas qu'un)
Oui Vista est une usine a gaz pour les ressources systèmes

Pour preuve,
Les sytèmes ou seul vista est installé présente des problèmes. Problème
réseau, problème ressources etc etc
je ne parle même pas des ecran bleu avec un office 2007...

Mince ! Tu y vas un peu fort !
Perso je le trouve stable cet OS ! Et je le tords dans tous les sens lol
Quant aux écrans bleus sous 2007, ben je n'en ai pas encore eu !

Sinon bien sur d'accord avec toi comme tout OS il reste perfectible !

Je suis entièrement d'accord avec "DIP BRETAGNE" !

J'ai été un des premiers à râler contre certaines fonctionnalités de VISTA
(UAC en particulier), contre son ergonomie pour le moins déroutante (p.ex.
les propriétés d'affichage disséminées dans "n" panneaux,...), mais je
n'ai JAMAIS eu à me plaindre d'une quelconque instabilité.

Et pourtant, je lui en fait voir de tous les octets, en particulier avec
tous mes développements d'applis plus ou moins "plantogènes", les nombreux
services mis en place (IIS7 en parallèle avec Apache, SQL Server
(SQLEXPRESS) en parallèle avec MySQL, WinVNC et RAdmin, ...), les nombreux
périphériques (Fingerprint reader, scanner, webcam, PDA, Smartphone,
acquisition video, ...).
Depuis que je pratique VISTA, j'ai du avoir 2 BSOD ("Blue Screen of
death") en tout, dont un suite à une déconnexion un peu "brutale" d'un hub
USB!

Comme le déclare DIP, cet OS est perfectible, bien sûr, mais soyons
honnêtes, il est très stable.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Y.E.
Bonsoir à tous,

je ne vais pas enumerer les bugs...la discussion avait déja été faites sur
le forum il y a quelque mois déjà. (avec JCB entre autre)

ca me fait plaisir de voir quand même le correctif pour le rafraichissement
de bureau est sorti il y a quelque semaine alors que tout le monde me disais
qu'il n'y a avait pas de problème. cela avait été soulevé en octobre 2006

Pour les plantage, freeze, ou BSOD il suffit de prendre les derniers
portables HP, installez un Office 2007 ne pas faire les MAJ et hop a la
fermeture de Word, c'est fini....

une autre, pas de possibilité de modifier un fichier sur un LAN sans
modifier la base de registre (probleme de fichier de synchro même si pas
utiliser)

un autre ou il n'y a tjrs pas de correctif : ne plus pouvoir ajouter ou
spprimer une fonctionalité

j'en ai encore plein mon cartable. Pour ce qui est de le tordre dans tous
les sens, je pense que je vois les OS dans toutes les conf possible et
inimaginable...
ca fais maintenant 1 an et demi dont 9 mois sur la version finale...

mais je ne dis pas que c'est non plus une Daube, j'essaye juste d'être
objectif.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

D'accord avec vous DIP et Jean Claude. Pour ma part depuis le 17 mars,
je ne sais plus ce qu'est un BSOD. Par contre Windows Mail ça plante, mais
Vista récupère-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
news:

il faudrait arreter de dire que vista ne plante pas et qu'il est
stable, rapide et tout et tout.
Oui Vista plante comme tout OS
Oui vista a ses failles
Oui vista à des defauts (et pas qu'un)
Oui Vista est une usine a gaz pour les ressources systèmes

Pour preuve,
Les sytèmes ou seul vista est installé présente des problèmes. Problème
réseau, problème ressources etc etc
je ne parle même pas des ecran bleu avec un office 2007...

Mince ! Tu y vas un peu fort !
Perso je le trouve stable cet OS ! Et je le tords dans tous les sens lol
Quant aux écrans bleus sous 2007, ben je n'en ai pas encore eu !

Sinon bien sur d'accord avec toi comme tout OS il reste perfectible !

Je suis entièrement d'accord avec "DIP BRETAGNE" !

J'ai été un des premiers à râler contre certaines fonctionnalités de
VISTA (UAC en particulier), contre son ergonomie pour le moins déroutante
(p.ex. les propriétés d'affichage disséminées dans "n" panneaux,...),
mais je n'ai JAMAIS eu à me plaindre d'une quelconque instabilité.

Et pourtant, je lui en fait voir de tous les octets, en particulier avec
tous mes développements d'applis plus ou moins "plantogènes", les
nombreux services mis en place (IIS7 en parallèle avec Apache, SQL Server
(SQLEXPRESS) en parallèle avec MySQL, WinVNC et RAdmin, ...), les
nombreux périphériques (Fingerprint reader, scanner, webcam, PDA,
Smartphone, acquisition video, ...).
Depuis que je pratique VISTA, j'ai du avoir 2 BSOD ("Blue Screen of
death") en tout, dont un suite à une déconnexion un peu "brutale" d'un
hub USB!

Comme le déclare DIP, cet OS est perfectible, bien sûr, mais soyons
honnêtes, il est très stable.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Faelan
"Y.E." a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

il faudrait arreter de dire que vista ne plante pas et qu'il est stable,
rapide et tout et tout.
Oui Vista plante comme tout OS
Oui vista a ses failles
Oui vista à des defauts (et pas qu'un)
Oui Vista est une usine a gaz pour les ressources systèmes

Pour preuve,
Les sytèmes ou seul vista est installé présente des problèmes. Problème
réseau, problème ressources etc etc
je ne parle même pas des ecran bleu avec un office 2007...

Rien eu de tout cela depuis février....
Quelques bugs, ce qui est normal, mais très stable.

--

F.

Nina Popravka
On Thu, 19 Jul 2007 20:25:19 +0200, "Y.E." wrote:

j'en ai encore plein mon cartable. Pour ce qui est de le tordre dans tous
les sens, je pense que je vois les OS dans toutes les conf possible et
inimaginable...

C'est un peu le pb. Windows doit supporter tous les trucs possibles et
imaginables, et en plus se trimballer la compatibilité avec un énorme
existant plus ou moins bien fichu.
C'est comme ça qu'on n'avance pas, et qu'on va se trimballer une
compatibilité avec "documents and settings" et les chemins d'accès de
260 caractères jusqu'au siècle prochain. Perso, je n'y tiens
absolument pas.
--
Nina

Y.E.
250 % d'accord avec toi,

j'aurais préféré une refonte compléte du système quitte à perdre les pseudos
compataibilités avec des produits mal fait (non non je ne parle pas des
produits Sage par exemple ;-)).

Apple a réussi a faire passer un système refait a zero et non compatible
avec les anciens soft ou périphériques et cela depuis longtemps (je ne parle
pas que de MAC OS X c'etait deja le cas avec d'autre version du finder), et
les clients ont suivis (non sans cris quand même)

mais quitte a changer et mettre une revolution en marche autant le faire
complémetement non?

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 19 Jul 2007 20:25:19 +0200, "Y.E." wrote:

j'en ai encore plein mon cartable. Pour ce qui est de le tordre dans tous
les sens, je pense que je vois les OS dans toutes les conf possible et
inimaginable...

C'est un peu le pb. Windows doit supporter tous les trucs possibles et
imaginables, et en plus se trimballer la compatibilité avec un énorme
existant plus ou moins bien fichu.
C'est comme ça qu'on n'avance pas, et qu'on va se trimballer une
compatibilité avec "documents and settings" et les chemins d'accès de
260 caractères jusqu'au siècle prochain. Perso, je n'y tiens
absolument pas.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 20 Jul 2007 13:41:43 +0200, "Y.E." wrote:

j'aurais préféré une refonte compléte du système quitte à perdre les pseudos
compataibilités avec des produits mal fait (non non je ne parle pas des
produits Sage par exemple ;-)).
Ou les dizaines de milliers d'applis métier codées avec les pieds et

tous les chemins en dur :-)

Apple a réussi a faire passer un système refait a zero et non compatible
avec les anciens soft ou périphériques et cela depuis longtemps (je ne parle
pas que de MAC OS X c'etait deja le cas avec d'autre version du finder)
non, ça, c'était le passage du 68000 au PPC... ;->

les clients ont suivis (non sans cris quand même)
Loin d'être fini avec le passage à Intel...

mais quitte a changer et mettre une revolution en marche autant le faire
complémetement non?
Toutafé, mais faire la révolution quand on a 90% du marché, ça doit

pas être simple...
--
Nina

1 2