Plantage Mise à Niveau Vista

Zak !
Bonsoir,

Portable Packard Bell acheté en janvier 2007 avec XP Mdia Center.
Hier, j'ai enfin reçu après de longues semaines d'attente, mon CD de mise à
niveau vers Vista.
Je fais tout bien, mis à jour des pilotes avant, suppression des programmes
qui pourraient poser problème etc etc etc....

A la dernière étape ("Fin de la mise à jour"), le PC reboote (normal) et au
démarrage, écran bleu (qui passe trop vite, pas le temps de le lire), Vista
ne démarre pas, un message me dit qu'il n'a pu démarrer normalement, je
choisis "démarrer Vista normalement" : rebolotte. En Mode sans Echec :
idem....

en démarrant sur le machin "rollback", je retrouve mon XP nickel...

Une piste svp ?

Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Tu n'es pas le premier à signaler des problèmes avec un Media Center, et
de là à penser que Vista s'installe mal avec WMC...-:)))
Puisque tu as acheté une mise à jour, il te faut revenir sur XP, sinon
tu ne pourras pas l'installer, à ta place ce que je ferais :
1-) Se faire prêter un CD d'XP.
2-) Formater le DD avec et réinstaller XP, il est inutile de valider la
licence, puisque tu ne vas pas le garder et que tu as 1 mois pendant lequel
tu peux l'utiliser.
3-) Faire la mise à jour avec Vista, et là validation de l'installation.

Inconvénient : Il va te falloir faire des sauvegardes de tout ton travail,
et prévoir les CD d'installation de tes logiciels, sinon tout sera perdu,
sauf si tu peux installer XP sur le WMC sans formater, en ce cas tu
retrouveras tes fichiers dans un dossier Windows Old.
Bonne chance, bon courage -:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.