Plantage de mon ordinateur

bentchikouma
Bonjour j'ai un PC (clone) avec 3 barres de RAM de 256 Mo DDR 400 de marque
samsung et kingstone et une carte mère MSI avec CPU Intel 2.8Ghz qui marché
trés bien.
depuis quelque temps mon PC plante (des fois il redémarre automatiquement)
alors j'ai essayé d'enlever une par une les barrettes de RAM pour savoir
laquelle est
défectueuse, mais toujours mème broblème.
dans le manuel de la carte mère il est déconseiller d'installer 3 RAM sous
peine de créer un disfonctionnement du PC.
donc apparement le problème est HARD WARE. comment y remédier? es-ce que
c'est ma carte mère?
MERCI

JF
*Bonjour bentchikouma* !

[...]

Apparemment les barrettes ne sont donc pas en cause.
Pour s'en assurer définitivement, les tester quelques heures :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Un redémarrage peut être causé par un plantage. Pour pouvoir lire le
BSOD et le numéro d'erreur + le fichier en cause faire WIN+Pause pour
ouvrir Propriétés système puis :
Onglet Avancé
Démarrage et Récupération, Bouton Paramètres
Décocher "Redémarrer automatiquement"

Vérifier aussi si un message d'erreur ne figure pas dans l'observateur
d'évènements.

Décocher des programmes dans msconfig, onglet Démarrage
Exécuter>msconfig

Ou revenir à un point de restauration si c'est encore possible

--
Salutations, Jean-François

bentchikouma
[...]

Bonjour j'ai testé les RAM une par une avec memtest et à chaque fois i y a
des erreurs, mais ce que je trouve etrange c'est que lors de l'excution des
tests qui ne durent que 10 secs max, la fenètre de memtest plante pour
laisser que la moitier de l'ecran (celle du bas) et je trouve afiché: test de
1 a 10 et à chaque valeurs des erreurs de 20 à 60 respectivement.
que ce-que ca veu dire?

JF
*Bonjour bentchikouma* !

[...]

Vérifier si les tensions sont bonnes dans le BIOS.
Choisir les paramètres safe.
Essayer avec seulement les deux barrettes Samsung.

--
Salutations, Jean-François