Plantage Outlook 2007

2 réponses
kingsley
Bonjour,
Je rencontre un problème sur la boite aux lettres d'un de mes utilisateurs. Chaque fois que ce dernier lance outlook 2007, un message d'erreur apparait "Microsoft outlook a rencontré un problème et doit être fermé".

Je précise que ce poste a bien fonctionné pendant 6 mois et que le problème est apparu du jour au lendemain.

Le plus curieux c'est qu'en ouvrant cette boite aux lettre avec un autre poste ayant aussi outlook 2007 on rencontre le même message d'erreur.

La seule solution que l'on a trouvé, est d'installer outlook 2003 à la place de outlook 2007. et là tout marche.

Comment expliquer que la même boite au lettres fait planter Outlook 2007 quelque soit le poste (alors qu elle marchait auparavant) , et que le problème disparaisse avec outlook 2003.

Un mail peut il faire planter 2007? ou autres??

Quelques infos:

Serveur Exchange 2000.
Outlook 2007 SP2
Les postes sur lesquels nous avons fait les tests sont sous Win XP et Win 7 pro.

Merci de vos réponses.

2 réponses

David.C
le 11/03/2011 08:45 kingsley ecrivait :
Bonjour,
Je rencontre un problème sur la boite aux lettres d'un de mes utilisateurs.
Chaque fois que ce dernier lance outlook 2007, un message d'erreur apparait
"Microsoft outlook a rencontré un problème et doit être fermé".

Je précise que ce poste a bien fonctionné pendant 6 mois et que le problème est
apparu du jour au lendemain.

Le plus curieux c'est qu'en ouvrant cette boite aux lettre avec un autre poste
ayant aussi outlook 2007 on rencontre le même message d'erreur.

La seule solution que l'on a trouvé, est d'installer outlook 2003 à la place de
outlook 2007. et là tout marche.

Comment expliquer que la même boite au lettres fait planter Outlook 2007
quelque soit le poste (alors qu elle marchait auparavant) , et que le problème
disparaisse avec outlook 2003.

Un mail peut il faire planter 2007? ou autres??

Quelques infos:

Serveur Exchange 2000.
Outlook 2007 SP2
Les postes sur lesquels nous avons fait les tests sont sous Win XP et Win 7
pro.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Avez vous essayer de faire un scanpst ? Il se peut qu'il soit endommagé
ou alors avec les joies de l'informatique le PST ne doit pas convenir à
2007.

Essayer de démarrer outlook 2007 sans PST, il va proposer d'en créer un
nouveau et ensuite d'importer le contenu dans l'ancien PST dans le nouveau.

Cdlt,
kingsley
David.C a écrit le 13/03/2011 à 10h20 :
le 11/03/2011 08:45 kingsley ecrivait :
Bonjour,
Je rencontre un problème sur la boite aux lettres d'un de mes
utilisateurs.
Chaque fois que ce dernier lance outlook 2007, un message d'erreur apparait
"Microsoft outlook a rencontré un problème et doit
être fermé".

Je précise que ce poste a bien fonctionné pendant 6 mois et que
le problème est
apparu du jour au lendemain.

Le plus curieux c'est qu'en ouvrant cette boite aux lettre avec un autre poste
ayant aussi outlook 2007 on rencontre le même message d'erreur.

La seule solution que l'on a trouvé, est d'installer outlook 2003
à la place de
outlook 2007. et là tout marche.

Comment expliquer que la même boite au lettres fait planter Outlook 2007
quelque soit le poste (alors qu elle marchait auparavant) , et que le
problème
disparaisse avec outlook 2003.

Un mail peut il faire planter 2007? ou autres??

Quelques infos:

Serveur Exchange 2000.
Outlook 2007 SP2
Les postes sur lesquels nous avons fait les tests sont sous Win XP et Win 7
pro.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Avez vous essayer de faire un scanpst ? Il se peut qu'il soit endommagé
ou alors avec les joies de l'informatique le PST ne doit pas convenir à
2007.

Essayer de démarrer outlook 2007 sans PST, il va proposer d'en
créer un
nouveau et ensuite d'importer le contenu dans l'ancien PST dans le nouveau.

Cdlt,

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'avais lu effectivement des problèmes de coruption possible sur le fichier d'archivage.
Mais sauf erreur de ma part, le fichier pst est dépendant du poste sur lequel on travail.

Si on ouvre Outlook sur un autre poste, sur lequel aucun archivage n'a été fait, normalement le problème devrait disparaitre.

Or si j'ouvre une cession de l'utilisateur concerné sur un autre poste, sans fichier pst, et que je configure son compte outlook 2007, j'ai le même plantage.

Quel "élément" pourait "suivre" le compte outlook, d'un poste à l'autre, et qui ferait planter à chaque fois.

Merci pour vos réponses.