Plantage outlook avec sendmail

microsoft.public.fr.excel
Salut a tous

Voila mon fichier excel se plante lorque j'appuie sur le bouton pour envoyer
un mail. Derriere le bouton c du vb avec :
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Wbk As Workbook

ThisWorkbook.Sheets("STEFW").Copy
Set Wbk = ActiveWorkbook

SendKeys "{E}"
Wbk.SendMail "xxxxx@xxxx", ("Demande de navette pour validation " & Now & "
" & ActiveSheet.Range("F15").Value & "/" & ActiveSheet.Range("F16").Value &
"/" & ActiveSheet.Range("F17").Value & "/" & ActiveSheet.Range("F18").Value
& "/" & ActiveSheet.Range("F19").Value), True
'true pour un avis de reception

Wbk.Close savechanges:=False
Set Wbk = Nothing

End Sub

La securité de outlook 2003 veut que l'on affiche un avertissement lorsqu'un
mail est envoyé en automatique

A l'ouverture du fichier et au premier lancement (après ca marche sans pb)
mon ecran se fige sur mon fichier excel avec en arrière plan et sablier
clignotant(un peu) l'avertissement outlook ou je dois répondre oui non
annuler mais simplement le cadre
Je fais ctrl echap ou ctrl alt supp puis echap et la je vois apparaitre le
contenu du cadre et je peux enfin répondre!!!!

Etonnant non

Si qqun à une idée une parade ou autre pour éviter le simuli de plantage et
les manips ............je suis preneur

Merci d'avance
MM

Dude
Je me souviens avoir passé des heures (voire des jours) à tenter de résoudre
ce problème de sécurité sur Outlook il y a quelques mois.
J'ai fini par trouver deux solutions (qui sont des pis aller, on est bien
d'accord, mais qui présentent l'avantage de fonctionner) :
- utiliser un "command-line emailer", genre NetMailBot, mais il y en a
d'autres. Du coup l'envoi du mail se fait par fichier .bat
- utiliser les objets "redemption" (que tu trouveras sur n'importe quelle
session Google) qui sont un clone d'Outlook mais ne bloquent pas lors d'un
envoi par macro.

Bon courage

"microsoft.public.fr.excel" wrote in message
[...]

Wbk.SendMail "", ("Demande de navette pour validation " & Now &
[...]

Wbk.Close savechanges:úlse