plantage du pc lors de l'utilisation de IE7

pilch
Bonjour,

Mon ordinateur sous Vista plante très souvent (freeze écran, son, impossible
d'activer le verrouillage numérique du clavier, etc.. reset nécessaire)
lorsque j'ouvre ce site internet :
http://www.smashboards.com/showthread.php?t=181286
(note: c'est juste un site sur le jeu smash bross brawl)

Je n'ai de problème avec aucun autre site / programme (par contre je n'ai
pas d'autre navigateur internet donc pas de test de ce côté).

J'ai un antivirus (Kaspersky) à jour, et il ne se plaint pas du site
ci-dessus.
IE7 et Vista (SP1) sont à jour (Windows Update).

Que IE7 plante, OK, mais qu'il plante le PC est "louche".

ps: y a t'il un moyen d'informer Microsoft du problème ?

Azo4
les jeux "mal f...us" prennent souvent la main sur le côté graphique et
son....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

http://www.smashboards.com/showthread.php?t1286
[...]

pilch
heu.. je parle de IE7 là,
quel rapport avec les jeux ?

"Azo4" a écrit :

les jeux "mal f...us" prennent souvent la main sur le côté graphique et
son....

Azo4
ouaips ... lu trop vite

est-ce que ce site te demande de t'identifier? dépose-t-il un cookie? des
popup?
lui manque-t-il qq chose pour l'affichage?

chez moi au bout de 1 mn : rien d'ouvert...j'ai renoncé

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"pilch" a écrit dans le message de
heu.. je parle de IE7 là,
quel rapport avec les jeux ?

"Azo4" a écrit :

les jeux "mal f...us" prennent souvent la main sur le côté graphique et
son....

pilch
pas grave :-)

heu oui chez moi aussi le site met du temps à s'ouvrir (du moins les fois où
il ne fait pas tout planter), en attendant il y a quand même le haut de la
page d'affiché.
Il n'y a pas besoin de s'identifier pour accéder à cette page, pas de popup,
je n'ai pas installé de contrôles particuliers (genre ActivX) et IE7 ne me
demande rien (j'ai laissé les paramêtres par défauts).
(pour les cookies je n'en sais rien, mais j'ai accédé pour la 1e fois à ce
site par le lien donné dans mon premier message et je n'ai rien eu à faire de
plus).

Seule chose, en bas de la fenêtre j'ai la mention "Internet | Mode protégé :
désactivé" alors que dans les options (auxquelles j'accède en double-cliquant
sur cette mention) la case "activer le mode protégé" est cochée (ça n'a peut
être aucun rapport mais bon on ne sait jamais).

"Azo4" a écrit :

> [...]

popup?
lui manque-t-il qq chose pour l'affichage?

chez moi au bout de 1 mn : rien d'ouvert...j'ai renoncé

pilch
Bon, petit up du sujet puisque rien n'est résolu...

le problème :
IE7 fait planter le PC (et pas seulement lui même) lorsque j'ouvre certains
sites internet (à priori "normaux")

les questions :
- pourquoi / comment régler le problème ?
- est-ce que ça serait un bug d'IE7, et dans ce cas comment le signaler ?

(plus d'info dans les autres messages de la discussion)

merci d'avance !
Herser
pilch wrote:
[...]

Bonjour
Souvent, c'est un module complémentaire de IE7 qui plante :
http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php
Noter d'abord les modules actuellement activés
Si en désactivant, tout marche, il reste à identifier le coupable
Méthode de dichotomie : on réactive la moitié des modules
On sait alors dans quelle moitié est le coupable.
On recoupe en 2 cette moitié etc...
Herser
technicland
Dans le message de news Herser nous a dit :
Méthode de dichotomie : on réactive la moitié des modules

Salut
tiens "dichotomie" je croyai etre le seul barbare a utiliser ce mot sur les
news "bienvenue" :)
http://groups.google.com/groups?as_q=dichotomie&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_uauthors=technicland&lr=&as_scoring=d&hl=fr
Laurent
Herser
technicland wrote:
[...]

Salut Laurent
C'est peut-être bien chez toi que je l'ai vu utiliser dans ce sens.
Je l'ai vu utiliser aussi par JF
http://groups.google.com/groups?as_q=dichotomie&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_uauthors=JF&lr=&as_scoring=d&hl=fr
Alors dichotomie (©Laurent ou ©JF ?)
On dirait que tu bénéficies de l'antériorité
Dépose vite les droits d'auteur. :-)

Bonne illustration ici voir "Exemple"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie

Sinon, je l'ai utilisé d'abord en botanique.
La flore Bonnier, qui permet la détermination des plantes, utilise cette
méthode
Avec fleur ou sans fleur
Si avec fleur, étamines et pistil sur la même plante ou pas sur la même
plante
Etc..pour chaque critère

Bonne soirée
Herser
pilch
Bonjour,

Merci pour les infos, je testerai ça bientôt (car ça risque de prendre un
peu de temps, vu qu'à chaque "problème" il faut redémarrer le pc qui a
planté, et car le site en question ne fait pas planter le pc à tous les
coups).

Par contre il y a quand même un problème. S'il s'agit bien d'un module,
c'est plutôt inquiétant de voir qu'il arrive à prendre la main comme ça (même
le clavier ne marche plus ! un problème de task scheduler, non ?).

(ps: pour info à d'éventuels lecteurs, même si ça a déjà dû être dit de
nombreuses fois, le message "Mode protégé | inactif" se corrige en réactivant
l'UAC, ce que j'ai fait)