Plantage de portable sans raisons apparentes

24 réponses
zorblug47
Bonjour
Par o=F9 commencer?
Lorsque je veux regarder une vid=E9o ou s'il y a une b=EAte pub anim=E9e da=
ns Internet Explorer, mon portable se plante, j'ai un =E9cran bleu avec une=
=E9criture blanche. Je n'ai pas le temps de lire mais en bas de page il y =
fait =E9crit:=20
Crashing... + un compteur en % qui d=E9marre =E0 z=E9ro jusque 100 puis le =
portable red=E9marre avec le choix: normalement, sans =E9chec, etc... J'ai =
install=E9 Firefox et avec lui je n'ai pas la blague.
Je me suis pass=E9 d'I.E. mais je viens d'acheter le c=E2blage pour branche=
r un vid=E9o VHS afin de mettre mes bandes sur cd. Quand je veux installer =
le pilote fourni avec les c=E2bles, revoil=E0 en plein milieu de son instal=
lation que mon portable se plante exactement de la m=EAme fa=E7on. J'ai ess=
ay=E9 plusieurs fois et toujours en vain. J'ai =E9t=E9 voir dans le gestion=
naire de p=E9riph=E9riques si on m'affichait un pb et pas de soucis apparen=
t, m=EAme sur ce que je crois =EAtre deux cartes graphiques: Intel(R) HD Gr=
aphics et NVIDIA GeForce 310M, dans les propri=E9t=E9s, j'ai mis les pilote=
s =E0 jour et il m'indique que les p=E9riph=E9riques fonctionnent normaleme=
nt. Peut-on m'aider =E0 sortir de ce foutoir car m=EAme le portable reforma=
t=E9 n'a servi =E0 rien?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
zorblug47
Op dinsdag 19 maart 2013 14:39:09 UTC+1 schreef het volge nde:
Bonjour

Par où commencer?

Lorsque je veux regarder une vidéo ou s'il y a une bête pub animée dans Internet Explorer, mon portable se plante, j'ai un écran bleu avec u ne écriture blanche. Je n'ai pas le temps de lire mais en bas de page il y fait écrit:

Crashing... + un compteur en % qui démarre à zéro jusque 100 puis l e portable redémarre avec le choix: normalement, sans échec, etc... J'a i installé Firefox et avec lui je n'ai pas la blague.

Je me suis passé d'I.E. mais je viens d'acheter le câblage pour branc her un vidéo VHS afin de mettre mes bandes sur cd. Quand je veux installe r le pilote fourni avec les câbles, revoilà en plein milieu de son inst allation que mon portable se plante exactement de la même façon. J'ai e ssayé plusieurs fois et toujours en vain. J'ai été voir dans le gesti onnaire de périphériques si on m'affichait un pb et pas de soucis appar ent, même sur ce que je crois être deux cartes graphiques: Intel(R) HD Graphics et NVIDIA GeForce 310M, dans les propriétés, j'ai mis les pilo tes à jour et il m'indique que les périphériques fonctionnent normale ment. Peut-on m'aider à sortir de ce foutoir car même le portable refor maté n'a servi à rien?

Merci d'avance.

J'ai oublié, quand je veux ouvrir le panneau de configuration NVIDIA dans : Tous les Panneaux de configuration, un bref écran noir s'affiche puis u n message m'indique que le pilote ne répondait plus et qu'il avait ét é récupéré. Merci
PiLS
à ploppé:
Op dinsdag 19 maart 2013 14:39:09 UTC+1 schreef het volgende:
Bonjour

Par où commencer?

Lorsque je veux regarder une vidéo ou s'il y a une bête pub animée dans Internet Explorer, mon portable se plante, j'ai un écran bleu avec une écriture blanche. Je n'ai pas le temps de lire mais en bas de page il y fait écrit:

Crashing... + un compteur en % qui démarre à zéro jusque 100 puis le portable redémarre avec le choix: normalement, sans échec, etc... J'ai installé Firefox et avec lui je n'ai pas la blague.

Je me suis passé d'I.E. mais je viens d'acheter le câblage pour brancher un vidéo VHS afin de mettre mes bandes sur cd. Quand je veux installer le pilote fourni avec les câbles, revoilà en plein milieu de son installation que mon portable se plante exactement de la même façon. J'ai essayé plusieurs fois et toujours en vain. J'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques si on m'affichait un pb et pas de soucis apparent, même sur ce que je crois être deux cartes graphiques: Intel(R) HD Graphics et NVIDIA GeForce 310M, dans les propriétés, j'ai mis les pilotes à jour et il m'indique que les périphériques fonctionnent normalement. Peut-on m'aider à sortir de ce foutoir car même le portable reformaté n'a servi à rien?

Merci d'avance.

J'ai oublié, quand je veux ouvrir le panneau de configuration NVIDIA dans: Tous les Panneaux de configuration, un bref écran noir s'affiche puis un message m'indique que le pilote ne répondait plus et qu'il avait été récupéré. Merci

Essaie de désinstaller le pilote de la GeForce, au moins le temps de
l'installation des pilotes pour la VHS. Normalement les graphiques
embarqués devraient suffire pour ça.
Désinstaller complètement le pilote NVIDIA et le réinstaller à partir
d'une source "sûre" (téléchargement manuel, au lieu de laisser Windows
décider de ce qu'il faut télécharger) pourrait aider.

--
PiLS
Ascadix
a couché sur son écran :
Op dinsdag 19 maart 2013 14:39:09 UTC+1 schreef het
volgende:
Bonjour

Par où commencer?

Lorsque je veux regarder une vidéo ou s'il y a une bête pub animée dans
Internet Explorer, mon portable se plante, j'ai un écran bleu avec une
écriture blanche. Je n'ai pas le temps de lire mais en bas de page il y fait
écrit:

Crashing... + un compteur en % qui démarre à zéro jusque 100 puis le
portable redémarre avec le choix: normalement, sans échec, etc... J'ai
installé Firefox et avec lui je n'ai pas la blague.

Je me suis passé d'I.E. mais je viens d'acheter le câblage pour brancher un
vidéo VHS afin de mettre mes bandes sur cd. Quand je veux installer le
pilote fourni avec les câbles, revoilà en plein milieu de son installation
que mon portable se plante exactement de la même façon. J'ai essayé
plusieurs fois et toujours en vain. J'ai été voir dans le gestionnaire de
périphériques si on m'affichait un pb et pas de soucis apparent, même sur ce
que je crois être deux cartes graphiques: Intel(R) HD Graphics et NVIDIA
GeForce 310M, dans les propriétés, j'ai mis les pilotes à jour et il
m'indique que les périphériques fonctionnent normalement. Peut-on m'aider à
sortir de ce foutoir car même le portable reformaté n'a servi à rien?

Merci d'avance.

J'ai oublié, quand je veux ouvrir le panneau de configuration NVIDIA dans:
Tous les Panneaux de configuration, un bref écran noir s'affiche puis un
message m'indique que le pilote ne répondait plus et qu'il avait été
récupéré. Merci

plusieures pistes:

ça chauffe ?

essaye de voir si les outils nVidia te permetent de voir la T° des
composants du portable.

Si t'as rien avec nVidia, essaye de voir avec un outil spécialisé comme
ça par ex:

http://openhardwaremonitor.org

ça détecte un assez bon nombre de composants et ça t'affiche les T°

si ça chauffe, faut voir ensuite si le pb c'est un pb de ventilo ..ou
juste de poussière

Autre piste, puce nVidia kaput et ça plante quand ton portable bascule
de la Intel (puce bureautique, basse perf, basse consomation) à la
nVidia (+puissante, +consomatrice)

Sur certains modéle, y a un outils du fabricant qui permet de gérer la
bascule entre les 2 GPU à la main et pas en automatique, as-tu ça sur
ton portable ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
PiLS
Ascadix tapotta:

plusieures pistes:

ça chauffe ?

Ca j'y crois pas une seconde, pour les raisons que tu décris
très bien plus bas.

Autre piste, puce nVidia kaput et ça plante quand ton portable bascule
de la Intel (puce bureautique, basse perf, basse consomation) à la
nVidia (+puissante, +consomatrice)

Soit ça, soit Windows qui installe le mauvais pilote (j'ai déja vu).
d'ou...:

Sur certains modéle, y a un outils du fabricant qui permet de gérer la
bascule entre les 2 GPU à la main et pas en automatique, as-tu ça sur
ton portable ?

A défaut, comme je le suggérais, désinstaller le pilot NVIDIA. Ca devrait
suffire pour que la carte ne soit pas utilisée.

--
PiLS
PiLS tapotta:
Autre piste, puce nVidia kaput et ça plante quand ton portable bascule
de la Intel (puce bureautique, basse perf, basse consomation) à la
nVidia (+puissante, +consomatrice)

Soit ça, soit Windows qui installe le mauvais pilote (j'ai déja vu).
d'ou...:

Sur certains modéle, y a un outils du fabricant qui permet de gérer la
bascule entre les 2 GPU à la main et pas en automatique, as-tu ça sur
ton portable ?

A défaut, comme je le suggérais, désinstaller le pilot NVIDIA. Ca devrait
suffire pour que la carte ne soit pas utilisée.

PS: un problème matériel est extrêmement peu probable vu que Firefox
ne cause pas le bug. C'est très probablement un souci avec Explorer
qui fait des appels bizarres que la carte video ne comprends pas.
Souvenons-nous que l'explorateur Windows (utilisé par IE mais aussi
par les "wizzards" d'installation de pilotes comme ceux pour la VCR par
exemple).
Enfin moi, ce que j'en dis, hein... installe Debian!

--
PiLS
tapotta:
<snip>

Juste une question: c'est sur cette machine que tu as installé ton
.iso de XP, dont tu parlais quelques fils plus haut?
Si oui, il est possible que ta version de XP ne sache pas quoi faire
de deux cartes graphiques entre lesquelles sauter...

--
PiLS
Michel Âne-Queue
PiLS a amoré :

Enfin moi, ce que j'en dis, hein... installe Debian!

ah le connard à linux n'a pas pu s'empêcher pas étonnant cette racaille
est incontrôlable dans la connerie ils n'ont pas le sphincter étanche
zorblug47
Op woensdag 20 maart 2013 08:04:53 UTC+1 schreef Michel Âne-Queue het vol gende:
PiLS a amoré :

> Enfin moi, ce que j'en dis, hein... installe Debian!

ah le connard à linux n'a pas pu s'empêcher pas étonnant cette raca ille

est incontrôlable dans la connerie ils n'ont pas le sphincter étanche

Je vais essayer les diverses solutions proposées et je vous tiens au cour ant. Si je désinstalle le pilote NVIDIA, j'aurais tjr mon écran fonctio nnel?
Merci à vous tous
zorblug47
Op zaterdag 23 maart 2013 12:21:30 UTC+1 schreef het volg ende:
Op woensdag 20 maart 2013 08:04:53 UTC+1 schreef Michel Âne-Queue het v olgende:

> PiLS a amoré :

>

> > Enfin moi, ce que j'en dis, hein... installe Debian!

>

> ah le connard à linux n'a pas pu s'empêcher pas étonnant cette ra caille

>

> est incontrôlable dans la connerie ils n'ont pas le sphincter étanc he

Je vais essayer les diverses solutions proposées et je vous tiens au co urant. Si je désinstalle le pilote NVIDIA, j'aurais tjr mon écran fonct ionnel?

Merci à vous tous

Je commence à vérifier ce que vous m'avez conseillé. Je suis allé d ans le panneau de configuration et la j'ai: "Panneau de configuration NVIDI A". Je double-clic pour l'ouvrir et quand la fenêtre s'affiche tout ce fi ge, plus d'accès à rien, ni au clavier, ni à la souris à laquelle j e n'ai plus de contrôle. Je suis obligé de faire un Reset pour redéma rrer l'ordi.
zorblug47
Op zaterdag 23 maart 2013 12:45:29 UTC+1 schreef het volg ende:
Op zaterdag 23 maart 2013 12:21:30 UTC+1 schreef het vo lgende:

> Op woensdag 20 maart 2013 08:04:53 UTC+1 schreef Michel Âne-Queue het volgende:

>

> > PiLS a amoré :

>

> >

>

> >

>

> >

>

> >

>

> >

>

> > > Enfin moi, ce que j'en dis, hein... installe Debian!

>

> >

>

> >

>

> >

>

> > ah le connard à linux n'a pas pu s'empêcher pas étonnant cette racaille

>

> >

>

> > est incontrôlable dans la connerie ils n'ont pas le sphincter éta nche

>

> Je vais essayer les diverses solutions proposées et je vous tiens au courant. Si je désinstalle le pilote NVIDIA, j'aurais tjr mon écran fon ctionnel?

>

> Merci à vous tous

Je commence à vérifier ce que vous m'avez conseillé. Je suis allé dans le panneau de configuration et la j'ai: "Panneau de configuration NVI DIA". Je double-clic pour l'ouvrir et quand la fenêtre s'affiche tout ce fige, plus d'accès à rien, ni au clavier, ni à la souris à laquelle je n'ai plus de contrôle. Je suis obligé de faire un Reset pour redé marrer l'ordi.

Encore une question car n'étant pas un grand spécialiste, j'ai peur de me lancer et de faire des bêtises. Dans les propriétés de la carte Nv idia dans le gestionnaire de périphériques, je dois désactiver ou d ésinstaller le pilote de la carte et si je le désinstalle, où vais-je le trouver pour le réinstaller? Merci
1 2 3