Plantage procédure

JPMonnier
Bonjour,
J'ai un souci de plantage dans cette ligne de procédure
Sheets("critères").Activate ' fichier différent de baseharmonie.xls
Workbooks("baseharmonie.xls").Sheets("base").Range("DATAS").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("AC1:AC2"),
CopyToRange:=Range("AE1"), Unique:=False
' DATAS = zone nommée
Si je l'exécute directement depuis VBA, tout fonctionne

Si elle s'exécute depuis une suit de proc à la sortie d'un USF, j'ai le
message :
"Erreur d'automation l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients"
Et CTRL ALT SUP pour m'en sortir
Pas très sympa !!
Quelqu'un(e) a-t'il connaissance de ce sale truc !
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-nospam@neuf.fr

michdenis
essaie cette syntaxe :

Dim Sh As Worksheet
set sh = Workbooks("baseharmonie.xls").Sheets("base")

with Sh.Range("DATAS").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sh.Range("AC1:AC2"), _
CopyToRange:=Sh.Range("AE1"), Unique:úlse
End with

Si ta zone de critère ou l'endroit où seront copiées tes données
sont situées sur une feuille autre que "Base", tu dois remplacer
le Sh par la référence de la feuille à laquelle appartient la plage
de cellules concernées.

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

[...]
CopyToRange:=Range("AE1"), Unique:úlse
[...]

JPMonnier
Bonsoir micheldenis,
Merci de m'avoir répondu
Toujours un problème :
j'ai ajouté cette ligne :
Set CR = Workbooks("fichier harmonie vf.xls").Sheets("critères")
et modifié comme suit
Dim Ba, CR As Worksheet
Set Ba = Workbooks("baseharmonie.xls").Sheets("base")
Set CR = Workbooks("fichier harmonie vf.xls").Sheets("critères")
With CR
Ba.Range("DATAS").AdvancedFilter , _
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=CR.Range("AC1:AC2"), _
CopyToRange:=CR.Range("AE1"), Unique:úlse
End With
Message "Nombre d'argument incorrect ou affectation de propriété incorrecte"
j'ai mis With et end with en commentaires
même résultat !
Au secours !!
Encore merci

--
Cordialement

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
Bonjour,

depuis la feuille "critères" dans laquelle vraisemblablement tu as mis
- les critères
- la zone_d_extraction

crée un nom mabase
qui réfère à la plage de ta base de données baseharmonie.xls
attention je dis bien crée un nom mabase depuis la feuille "critères"

Puis reprends le code initial en utilisant [mabase]

[mabase].AdvancedFilter, _
Action:=xlFilterCopy,CriteriaRange:=Range("AC1:AC2"), _
CopyToRange:=Range("AE1"), Unique:úlse

'lSteph

JPMonnier a écrit :
[...]

michdenis
Si tes données sont sur une feuille "Base"
Si ta plage est sur une feuille nom "Critère"
Si tu veux copier tes données sur la feuille "Résultat"

Dim wk As workbook
set wk = Workbooks("baseharmonie.xls")

with wk
with .worksheets("Base")
with .Range("DATAS").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Wk.Worksheets("Critère").Range("AC1:AC2"), _
CopyToRange:=Wk.Worksheets("Résultat").Range("AE1"), _
Unique:úlse
End with

[...]

JPMonnier
Bonjour LSteph et merci aussi à michedenis
Je me demande si je me suis bien exprimé !!
Mes données à extraire sont dans le fichier Baseharmonie.xls sur la feuille
"Base" en zone nommée "DATAS",
Je le reprécise var michel denis me donne l'ex mais tout dans le même
classeur !
Mes critères et mon extraction se trouvent sur le fichier Fichier harmonie
vf.xls en feuille critères
Lrosque j'appelle cette proc, je me trouve dans le fichier "Fichier harmonie
vf.xls" dans un onglet "menu", qui d'habitude ne pose pas de problème !
LSteph, j'ai renommé depuis la feuille critères "mabase"
Si je fais F5 mabase, ça se déplace bien dans le fichier voulu !par contre,
si je regarde par la flèche mes zones nommées, je ne vois pas le nom dans
aucun des 2 fichiers !
Et j'ai le message d'erreur 1004 ou Objet requis suivant la syntaxe
range("mabase") ou [mabase]

Alors comme dirait Plastic Bertrand, "ça plane pour moi" !
--
Cordialement