Plantage récurent

Alain LE GUEN
Bonjour,

Je suis sous winXp- Pro. Installation neuve avec une CM Asus P4PE-X, un proc
P4 800 à 2.6Gz, 256 M° de Ram, une carte graphique Hercule 4000 XT.
Le problème : régulièrement l'écran se fige et je dois rebooter. Dans
l'observateur d'évènement j'ai le message suivant :
_____________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : IdeChnDr
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 9
Date : 13/02/2004
Heure : 11:57:41
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le périphérique \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0 n'a pas répondu dans le délai
imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 0f 00 05 00 01 00 6e 00 ......n.
0008: 00 00 00 00 09 00 04 c0 .......À
0010: 01 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 00 00 00 00 00 .....
_____________________________

Pouvez-vous m'aider? Merci.
Alain

Panthère Noire
Salut,

Un problème avec l'un de tes disques ou avec l'IDE. La fiche technique MS
http://support.microsoft.com/default.aspx?id14093 pourrait peut-être
t'aider.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

[...]

Jacquot
Salut,

ca m'a tout l'air d'etre un problème de disque dur.
Demande un échange dans le cadre de la garantie.

Si le problème persiste, c'est peut-etre la carte mère
(Port IDE 1 ou 2)