Plantage récurent de NTBackup

2 réponses
Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Bonjour,

Depuis l'installation de R2 sur notre SBS2003 premium, le NTBackup quotidien
s'arrête, en moyenne un fois par semaine, en erreur et ne remonte pas les
banques de stockage Exchange. Pour info, les sauvegardes se font sur un disk
USB (pas terrible, je sais mais bon... on fait avec ce que l'on a).

J'ai cherché côté anti virus en excluant de l'analyse les dossiers de
stockage Exchange (comme conseillé par un KB de MS) : pas de changement.
J'ai cherché côté WSUS en décallant le sheduler : pas de changement.

Si vous avez une bonne idée, merci.

Fred
aujourd'hui, à peine 0.01 ...

Ci après le log de ntbackup.
-------------------------------
Date : 04/10/2007
Heure : 22:00
Utilisateur : SYSTEM
-------------------------------
Opération de sauvegarde démarrée.
Démarrage de NTBackup : ntbackup.exe backup "@C:\Program Files\Microsoft
Windows Small Business Server\Backup\Small Business Backup Script.bks" /d
"Sauvegarde SBS créée le 04/10/2007 à 22:00" /v:yes /r:no /rs:no /hc:off /m
normal /j "Tâche de sauvegarde Small Business Server" /l:s /f
"E:\SauvegardeNouveau\Backup Files\Small Business Server Backup (02).bkf"
/UM
FICHIER JOURNAL DE NTBACKUP : C:\Documents and Settings\SBS Backup
User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\backup04.log
=====================<DÉBUT DU JOURNAL NTBACKUP>=====================
État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "Small Business Server Backup (02).bkf créé le 04/10/2007 à
22:00"
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "C: "
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 04/10/2007 à 22:00"
Nom du média : "Small Business Server Backup (02).bkf créé le 04/10/2007 à
22:00"
Type de sauvegarde : Normale
Sauvegarde débutée le 04/10/2007 à 22:03.
Sauvegarde terminée le 04/10/2007 à 23:27.
Répertoires : 6146
Fichiers : 74493
Octets : 21 492 777 250
Durée : 1 heure, 24 minutes, et 45 secondes
Sauvegarde de "INTRA\Microsoft Information Store\Premier groupe de stockage"
Jeu de sauvegardes nº 2 sur le média nº 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 04/10/2007 à 22:00"
Nom du média : "Small Business Server Backup (02).bkf créé le 04/10/2007 à
22:00"
Type de sauvegarde : Normale
Sauvegarde débutée le 04/10/2007 à 23:28.
Le 'Microsoft Information Store' a renvoyé 'Erreur renvoyée par un appel de
fonction ESE (d).
' d'après un appel aux données additionnelles
'HrESEBackupGetLogAndPatchFiles()' de '-'Le 'Microsoft Information Store' a
renvoyé 'Fonctions appelées dans un ordre non valide.
' d'après un appel aux données additionnelles 'HrESEBackupClose()' de '-'
L'opération a été arrêtée.
Sauvegarde terminée le 04/10/2007 à 23:33.
Répertoires : 3
Fichiers : 4
Octets : 2 653 987 532
Durée : 5 minutes et 14 secondes
L'opération ne s'est pas terminée correctement.
=======================< FIN DU JOURNAL NTBACKUP >=====================
NTBackup a terminé la sauvegarde avec quelques erreurs.
Pour obtenir plus d'informations sur les sauvegardes ayant échoué, consultez
l'article sur le dépannage des sauvegardes sur la page Web suivante :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=18414
Sauvegarde terminée le jeudi 4 octobre 2007 à 23:33
Opération de sauvegarde terminée.

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

sauvegardes se font sur un disk USB (pas terrible, je sais mais
bon... on fait avec ce que l'on a).

En effet, autant ne rien faire si un bon orage rentre la dedans, mais
bon, les patrons comprennent vite quand ils perdent beaucoup.
Autrement bon formatage du disque USB avec un bon check disque
et resauvegarde.
Est-ce que le journal de la sauvegarde est lisible, sinon cela
peut venir du disque, autrement le disque USB peut contenir
toute la sauvegarde du sBS ?

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Jeff
Bonjour,

On Fri, 5 Oct 2007 10:01:47 +0200, "Frédéric Steczycki [AtoutFox]"
wrote:

Depuis l'installation de R2 sur notre SBS2003 premium, le NTBackup quotidien
s'arrête, en moyenne un fois par semaine, en erreur et ne remonte pas les
banques de stockage Exchange.

Est-ce que c'est le seul problème que vous avez? Votre système est il
en bonne santé par ailleurs? NTbackup ne va pas tout seul dans les
choux comme ça.

Cherchez le rouge et le jaune dans les observateurs et analysez les
causes.

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/