plantage régulier sous lenny ; sais pas par où commencer

Le
fully_associative-debian
Bonjour,

j'ai un ordinateur sous lenny qui plante régulièrement.
Mais j'ai aucune idée de comment on procède dans ce cas.
Je suppose qu'il y a des journaux à consulter ; mais
je suis absolument nul en journaux.

Pourriez vous m'indiquer des pistes de choses à regarder,
et des pages web d'exemple?
(google journal ne donne évidemment rien :)

Cordialement
Fully
____________________________________________________________=
_________________ Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intellig=
ente http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fabrice régnier
Le #16407381
bonjour,

j'ai un ordinateur sous lenny qui plante régulièrement.

ah, pas de chance.

Mais j'ai aucune idée de comment on procède dans ce cas.
Je suppose qu'il y a des journaux à consulter ; mais
je suis absolument nul en journaux.

Tu pourrais commencer par aller voir dans:
/var/log/messages
/var/log/syslog

Pourriez vous m'indiquer des pistes de choses à regarder,

ouffs, un tas de choses sont possibles. Il faut dire que tu ne nous
donnes aucune information.
Il faut définir si tes plantages sont liés au matériel (barrette
mémoire, carte mère, périphérique foireux, ...) ou à du logiciel ou au deux.

et des pages web d'exemple?
(google journal ne donne évidemment rien :)

_évidemment_ : Alors là, tu es xagères !
a+

f.