Plantage à répétition

jask
Bonjour,
Je me trouve confront=E9 =E0 un probl=E8me =E9pineux, en effet, un fichier
excel utilis=E9 depuis de nombreuses ann=E9es, s'est mis =E0 planter de
mani=E8re r=E9currente depuis quelques mois.

J'ai effectu=E9 les mises =E0 jour de la version d'excel 2003
J'ai chang=E9 le poste par un nouveau
J'ai copi=E9 les feuilles dans un autre classeur

Tout cela sans succ=E8s.
L'erreur dans le journal d'=E9v=E9nement est le suivant :
"Faulting application excel.exe, version 11.0.8237.0, stamp 48eff43b,
faulting module ntdll.dll, version 5.1.2600.5512, stamp 4802c25e,
debug? 0, fault address 0x000369ac.
"

L'erreur se produit sur un simple changement de couleur de ligne.
Excel plante et me demande si l'on veut essayer de r=E9cup=E9rer le
fichier :(.

Ce fichier p=E8se environ 13 mo
Il comporte environ 7630 lignes

J'ai regard=E9 sur de nombreux forum et je n'arrive pas =E0 trouver une
solution ou des indices me permettant d'aiguiller ma recherche.

Un grand merci pour votre aide.
Jask

isabelle
bonjour Jask,

quelque piste ici :
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-let8217erreur-ntdlldll-t114688.html
pour resoudre un probleme lier à ntdll.dll

isabelle

jask a écrit :
Bonjour,
Je me trouve confronté à un problème épineux, en effet, un fichier
excel utilisé depuis de nombreuses années, s'est mis à planter de
manière récurrente depuis quelques mois.

J'ai effectué les mises à jour de la version d'excel 2003
J'ai changé le poste par un nouveau
J'ai copié les feuilles dans un autre classeur

Tout cela sans succès.
L'erreur dans le journal d'événement est le suivant :
[...]

Excel plante et me demande si l'on veut essayer de récupérer le
fichier :(.

Ce fichier pèse environ 13 mo
Il comporte environ 7630 lignes

J'ai regardé sur de nombreux forum et je n'arrive pas à trouver une
solution ou des indices me permettant d'aiguiller ma recherche.

Un grand merci pour votre aide.
Jask

jask
Bonjour,
Merci pour votre aide, pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème
lié à une imprimante spécifique ?
Je m'explique : après avoir changé le pc, mis à jour office etc. je
pense que l'on peut exclure un problème de dll. Par contre, j'ai
essayé de mettre par défaut une autre imprimante par défaut. Après
quelques tests pas de plantage (j'attends des nouvelles de la part de
l'utilisateur).

Quelle est l'implication d'un drivers lors de l'ouverture d'excel ?
Est-ce que la mise en forme d'un tableau appelle le drivers de
l'imprimante par défaut (histoire d'une mise à forme) ????

Si jamais vous aviez des infos à ce sujet...
Mille merci

jask a écrit :

> [...]

> J'ai regardé sur de nombreux forum et je n'arrive pas à trouver une
> solution ou des indices me permettant d'aiguiller ma recherche.

jask
Oui toutes les mises à jour ont été effectuées.
J'ai demandé des nouvelles à l'utilisateur et l'hypothèse d'un
problème d'imprimante se précise.
Incroyable....
Il semblerait que lorsque l'on sélectionne une autre imprimante par
défaut le crash du fichier ne se fait pas.
Si qqn a une solution à me proposer je suis preneur.
Meilleures salutations
Loïc

jask a écrit :

> [...]

> l'imprimante par défaut (histoire d'une mise à forme) ????

> Si jamais vous aviez des infos à ce sujet...

dunkelzahn
bonjour,

J'ai eu le même type de problème à mon poste également. A cause d'u n
driver instable d'une imprimante (réseau) en dernière version, que je
demande une impression ou que je fasse un aperçu avant impression,
excel plantait. Je devais repasser sur une ancienne version de driver
de ladite imprimante.

Je ne pourrai aider plus car ce n'est pas moi qui gère le réseau et ne
sait pas comment le problème a été résolu. La seule solution que je
peux conseiller serait de repasser à l'ancienne version du driver de
l'imprimante.

On 2 avr, 14:01, isabelle wrote:

> bonjour,

> as-tu installé les service pack  1-2-3 pour office et excel ?

> isabelle

jask
Salut,
Merci pour ta réponse, cela me rassure.