Plantage réseau Windows Serveur 2003

7 réponses
cedro
Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à cerner sur un serveur Hp Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes obligés de rebooter le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne répond pas au ping).
Après avoir épluché les logs système de l'observateur d'évènements, je me suis rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent : Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003 mais je ne trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de plus en plus embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data Management Server qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un défaut matériel (disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

7 réponses

Mathieu CHATEAU
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Quelques pistes:
- -Faire un test matériel (logiciel de diagnostique fournit par le
constructeur)
- -Mettre à jour tous les pilotes, notamment réseau
- -Installer les hotfixes windows en attente
- -Aucune erreur dans l'eventlog système ?
- -Depuis le serveur, en local, que donne un ping vers la passerelle ou un
autre équipement ?
- -Est-ce qu'il fonctionnait correctement avant ? qu'est-ce qui a changé
depuis ? Maj du logiciel autodesk ?

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
french blog: http://www.lotp.fr
english blog: http://lordoftheping.blogspot.com

cedro a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à cerner sur un serveur Hp
Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes obligés de rebooter
le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne répond pas au ping).
Après avoir épluché les logs système de l'observateur d'évènements, je me suis
rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent :
Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003 mais je ne
trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de plus en plus
embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data Management Server
qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un défaut matériel
(disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkjhJFoACgkQR16rF5v5prCO1QCfcecSin4AGq5M7LzSk7FatGA3
Av4An3f6UY5GZKd416oNy39XjcITaiel
=KCUN
-----END PGP SIGNATURE-----
cedro
Mathieu CHATEAU a écrit le 29/09/2008 à 20h54 :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Quelques pistes:
- -Faire un test matériel (logiciel de diagnostique fournit par le
constructeur)
- -Mettre à jour tous les pilotes, notamment réseau
- -Installer les hotfixes windows en attente
- -Aucune erreur dans l'eventlog système ?
- -Depuis le serveur, en local, que donne un ping vers la passerelle ou un
autre équipement ?
- -Est-ce qu'il fonctionnait correctement avant ? qu'est-ce qui a changé
depuis ? Maj du logiciel autodesk ?

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
french blog: http://www.lotp.fr
english blog: http://lordoftheping.blogspot.com

cedro a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à
cerner sur un serveur Hp
Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes
obligés de rebooter
le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne répond
pas au ping).
Après avoir épluché les logs système de
l'observateur d'évènements, je me suis
rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent :
Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003 mais je ne
trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de plus
en plus
embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data Management
Server
qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un
défaut matériel
(disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkjhJFoACgkQR16rF5v5prCO1QCfcecSin4AGq5M7LzSk7FatGA3
Av4An3f6UY5GZKd416oNy39XjcITaiel
=KCUN
-----END PGP SIGNATURE-----

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai tenté de mettre à jour les pilotes réseau mais ceux-ci l'étaient déjà.
Le serveur a été installé le 24 juillet dernier et à fonctionné correctement jusqu'au 8 septembre.
Autodesk a été installé sur le serveur le 27 août. A part ça, rien n'a changé sur le serveur.
Dans le log système, depuis le 8 septembre l'erreur Application popup 333 revient très souvent et c'est depuis cette date que le serveur plante.
J'ai installé hier le hotfix KB948496 qui corrige certains disfonctionnements réseau sous Windows Server 2003 : à suivre.
La vérification du disque dur n'a pas retourné d'erreur.

Merci pour votre aide
Cordialement
Y.E;
drivers reseau a jour ? si c'est de la broadcom et que le serveur à été
installé en juillet j'en doute puisque les derniers drivers sont d'aout

quel version de Softpaq installé?

le serveur ne serait-il pas en gigabits ?

"cedro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à cerner sur un
serveur Hp
Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes obligés de
rebooter
le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne répond pas au
ping).
Après avoir épluché les logs système de l'observateur d'évènements, je me
suis
rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent :
Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003 mais je
ne
trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de plus en
plus
embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data Management
Server
qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un défaut
matériel
(disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

cedro
Y.E; a écrit le 30/09/2008 à 18h02 :
drivers reseau a jour ? si c'est de la broadcom et que le serveur à
été
installé en juillet j'en doute puisque les derniers drivers sont d'aout

quel version de Softpaq installé?

le serveur ne serait-il pas en gigabits ?

"cedro" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à
cerner sur un
serveur Hp
Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes
obligés de
rebooter
le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne répond
pas au
ping).
Après avoir épluché les logs système de
l'observateur d'évènements, je me
suis
rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent :
Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003 mais je
ne
trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de plus
en
plus
embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data Management
Server
qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un
défaut
matériel
(disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour,

La carte réseau est une HP NC373i Integrated Multifunction Gigabit Server Adapter (apparemment une broadcom) donc carte en gigabit. Je n'ai pas trouvé les pilotes du mois d'août comme vous me dites.
Quant à la version de SoftPaq, je regarde ça et vous donne l'info dès que possible.

Merci
Cordialement
Y.E;
voir

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId279711&prodTypeId351&prodSeriesId21586&swLang=8&taskId5&swEnvOID05

je te suggere de faire les maj firmware.

pour tester aussi passe ton serveur en 100 Mb et non en giga

"cedro" a écrit dans le message de news:

Y.E; a écrit le 30/09/2008 à 18h02 :
drivers reseau a jour ? si c'est de la broadcom et que le serveur à
été
installé en juillet j'en doute puisque les derniers drivers sont d'aout

quel version de Softpaq installé?

le serveur ne serait-il pas en gigabits ?

"cedro" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à
cerner sur un
serveur Hp
Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes
obligés de
rebooter
le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne répond
pas au
ping).
Après avoir épluché les logs système de
l'observateur d'évènements, je me
suis
rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent :
Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003 mais
je
ne
trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de plus
en
plus
embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data Management
Server
qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un
défaut
matériel
(disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour,

La carte réseau est une HP NC373i Integrated Multifunction Gigabit Server
Adapter (apparemment une broadcom) donc carte en gigabit. Je n'ai pas
trouvé les
pilotes du mois d'août comme vous me dites.
Quant à la version de SoftPaq, je regarde ça et vous donne l'info dès que
possible.

Merci
Cordialement

cedro
Y.E; a écrit le 01/10/2008 à 14h25 :
voir

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId279711&prodTypeId351&prodSeriesId21586&swLang=8&taskId5&swEnvOID05

je te suggere de faire les maj firmware.

pour tester aussi passe ton serveur en 100 Mb et non en giga

"cedro" a écrit dans le message de
news:

Y.E; a écrit le 30/09/2008 à 18h02 :
drivers reseau a jour ? si c'est de la broadcom et que le serveur à
été
installé en juillet j'en doute puisque les derniers drivers sont
d'aout

quel version de Softpaq installé?

le serveur ne serait-il pas en gigabits ?

"cedro" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à
cerner sur un
serveur Hp
Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes
obligés de
rebooter
le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne
répond
pas au
ping).
Après avoir épluché les logs système de
l'observateur d'évènements, je me
suis
rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent :
Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003 mais
je
ne
trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de
plus
en
plus
embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data Management
Server
qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un
défaut
matériel
(disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour,

La carte réseau est une HP NC373i Integrated Multifunction Gigabit
Server
Adapter (apparemment une broadcom) donc carte en gigabit. Je n'ai pas
trouvé les
pilotes du mois d'août comme vous me dites.
Quant à la version de SoftPaq, je regarde ça et vous donne
l'info dès que
possible.

Merci
Cordialement

Bonjour,

Après avoir mis a jour les pilotes etc... (PSP + Firmwares), le problème semblerait provenir du processus W3SVC (processus des services IIS) qui, au bout de 5 plantages, ne redémarre plus et provoque l'inaccessibilité du serveur. On y est presque...

Cordialement
jbongran
"cedro" a écrit dans le message de
news:
Y.E; a écrit le 01/10/2008 à 14h25 :
voir

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId279711&prodTypeId351&prodSeriesId21586&swLang=8&taskId5&swEnvOID05

je te suggere de faire les maj firmware.

pour tester aussi passe ton serveur en 100 Mb et non en giga

"cedro" a écrit dans le message de
news:

Y.E; a écrit le 30/09/2008 à 18h02 :
drivers reseau a jour ? si c'est de la broadcom et que le serveur à
été
installé en juillet j'en doute puisque les derniers drivers sont
d'aout

quel version de Softpaq installé?

le serveur ne serait-il pas en gigabits ?

"cedro" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible et difficile à
cerner sur un
serveur Hp
Proliant ML350 G5 sur lequel est installé Windows Server 2003.
Le problème est que environ tous les 3-4 jours, nous sommes
obligés de
rebooter
le serveur car il n'est plus accessible via le réseau (ne
répond
pas au
ping).
Après avoir épluché les logs système de
l'observateur d'évènements, je me
suis
rendu compte que l'erreur suivante revient très souvent :
Erreur 22/09/2008 08:01:24 Application Popup Aucun 333 N/A WIN2003
mais
je
ne
trouve aucune information m'expliquant le problème, qui devient de
plus
en
plus
embarrassant.
Ce serveur sert principalement pour le logiciel Autodesk Data
Management
Server
qui gère des plans Autodesk Vault.
En tous les cas, je doute fort que ce problème provienne d'un
défaut
matériel
(disque dur...).

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour,

La carte réseau est une HP NC373i Integrated Multifunction Gigabit
Server
Adapter (apparemment une broadcom) donc carte en gigabit. Je n'ai pas
trouvé les
pilotes du mois d'août comme vous me dites.
Quant à la version de SoftPaq, je regarde ça et vous donne
l'info dès que
possible.

Merci
Cordialement

Bonjour,

Après avoir mis a jour les pilotes etc... (PSP + Firmwares), le problème
semblerait provenir du processus W3SVC (processus des services IIS) qui,
au bout
de 5 plantages, ne redémarre plus et provoque l'inaccessibilité du
serveur. On y
est presque...

Cordialement

IIS en rideau n'as jamais empêché de pinger le serveur...