plantage sauvegarde win7 version officielle

2 réponses
novice windows seven
Bonjour,
Vous voudrez bien me pardonner de poser une question "stupide", mais il faut
bien débuter un jour...
[aiguillez moi vers le bon newsgroup en cas d'égarement ici merci]

j'ai reçu un PC tout neuf et, à la première mise en route, j'ai eu une
demande de sauvegarde du système : parce que le colis de livraison ne
contient pas de CD-DVD d'install ;
par contre il y a dans le carton 3 DVD-r vierge (pourquoi ne les gravent-ils
pas ???????????)
pendant la gravure du deuxième DVD : un superbe écran bleu et un plantage !

heureusement, j'ai des DVD-RW ou DVD+RW (non-vierges) en stock,
je tente de trouver le chemin pour repartir au début de cette tentative de
sauvegarde ;
notez bien : c'est ma première approche de Windows 7 et là je tâtonne dans
les sauvegarde de données, sauvegarde de système, etc.

et en plus, j'ai des interruptions pour DVD foireux ou des tas de messages
d'erreurs de natures surprenantes

en résumé, je suis désemparée depuis trois jours, je tourne en rond,
toutefois, le PC fonctionne bien, mais je n'ai aucune copie de sauvegarde du
système d'exploitation au cas où...

pourriez-vous avoir l'amabilité de me donner un cours basique, du genre :
démarrez / panneau de config / système et sécurité / maintenance
puis sauvegarder et restaurer / créer un disque de réparation système (c'est
ça la solution ?)

OU BIEN "créer une nouvelle sauvegarde complète" (alors que je n'ai pas
besoin de sauvegarder les fichiers doc, photo, etc.)

OU ENCORE "créer une image système " ????

MERCI aux contributeurs_dépanneurs

2 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
novice windows seven a exposé le 13.06.10 :

[..]
Bonjour,
Vous voudrez bien me pardonner de poser une question "stupide", mais
il faut bien débuter un jour...
[aiguillez moi vers le bon newsgroup en cas d'égarement ici merci]

Tu es sur une bonne piste, mais il y a un groupe plus fréquenté :
http://w7ng.wordpress.com/
Il y a un début à tout. Et ce ne sont pas des questions stupides.

j'ai reçu un PC tout neuf et, à la première mise en route, j'ai eu
une demande de sauvegarde du système : parce que le colis de
livraison ne contient pas de CD-DVD d'install ;
par contre il y a dans le carton 3 DVD-r vierge (pourquoi ne les
gravent-ils pas ???????????)
pendant la gravure du deuxième DVD : un superbe écran bleu et un
plantage !

Il faut indiquer les plantages.
Il y a peut-être sur le bureau ou dans les programmes un raccourci qui
permet de créer ce dvd système. Sinon il faut passer par panneau de
configuration/système.
Pour faire une image de disque il faut plus qu'un dvd. L'idéal est un
disque externe.
Ce que tu peux déjà faire c'est disque de démarrage. Essayer de faire
un dvd de Windows.

démarrez / panneau de config / système et sécurité / maintenance
puis sauvegarder et restaurer / créer un disque de réparation système
(c'est ça la solution ?)

OU BIEN "créer une nouvelle sauvegarde complète" (alors que je n'ai
pas besoin de sauvegarder les fichiers doc, photo, etc.)

OU ENCORE "créer une image système " ????

Dans un premier temps on peut faire une image complète de toutes les
partitions.
Par la suite on peut faire des sauvegardes séparées de la partition
système et de ses données.
Maisl i y aura des avis.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Nis 2010 True Image 2010
F8BOE
novice windows seven wrote:

Bonjour,
Vous voudrez bien me pardonner de poser une question "stupide", mais il
faut bien débuter un jour...
[aiguillez moi vers le bon newsgroup en cas d'égarement ici merci]

j'ai reçu un PC tout neuf et, à la première mise en route, j'ai eu une
demande de sauvegarde du système : parce que le colis de livraison ne
contient pas de CD-DVD d'install ;
par contre il y a dans le carton 3 DVD-r vierge (pourquoi ne les
gravent-ils pas ???????????)
pendant la gravure du deuxième DVD : un superbe écran bleu et un plantage
!

heureusement, j'ai des DVD-RW ou DVD+RW (non-vierges) en stock,
je tente de trouver le chemin pour repartir au début de cette tentative de
sauvegarde ;
notez bien : c'est ma première approche de Windows 7 et là je tâtonne dans
les sauvegarde de données, sauvegarde de système, etc.

et en plus, j'ai des interruptions pour DVD foireux ou des tas de messages
d'erreurs de natures surprenantes

en résumé, je suis désemparée depuis trois jours, je tourne en rond,
toutefois, le PC fonctionne bien, mais je n'ai aucune copie de sauvegarde
du système d'exploitation au cas où...

pourriez-vous avoir l'amabilité de me donner un cours basique, du genre :
démarrez / panneau de config / système et sécurité / maintenance
puis sauvegarder et restaurer / créer un disque de réparation système
(c'est ça la solution ?)

OU BIEN "créer une nouvelle sauvegarde complète" (alors que je n'ai pas
besoin de sauvegarder les fichiers doc, photo, etc.)

OU ENCORE "créer une image système " ????

MERCI aux contributeurs_dépanneurs

Hello,

Bienvenu dans le monde magique de windaube où billgates et ses sbyres vont
t'en foutre plein la gueule pour perdre ton temps et pomper ton fric... Tu
sera tellement occupé à vouloir faire tourner ton "foudre de guerre" au poil
et sans problèmes que tu oublieras de de dormir, de manger, de boire... de
respirer?
Non, non, ne t'inquiète pas; tu ne vas pas en mourir... les petits malins de
chez M$ n'ont pas envie de perdre leurs vaches à lait!

Pour commencer, fais-toi un beau cadeau et offres toi un petit stappler de
DVD-R de bonne marque, sérieuse et réputée. Visiblement ils n'ont pas
utilisé les 3 DVDs fournis parce qu'ils savaient ce qui allait se passer...
Hohoho!

<<<<<<PUB ON
Verbatim
TDK
PUB OFF

Tu vas ensuite par le menu "démarrer" chercher le programme de gestion de
copie de sauvegardes (chaque constructeur a le sien) et le lancer.

Tu auras le choix entre plusieurs modes de restauration et une fonction de
création de CD/DVD de sauvegarde; que tu vas choisir.

Suis les indications et place le premier DVD dans le lecteur.

<<<<<<INFO
Comme c'est écrit dans le programme de création de copies de sauvegardes, il
faut utiliser des DVD+/-R et NON RW.
INFO

Fais-toi deux jeux de copies de sauvegarde!

<<<<<<INFO
Inutile de faire le checksum MD5 des copies, chaque jeu de copie aura un
checksum différent (parce qu'ils n'ont pas été créés au même moment).
INFO

Si l'écran bleu de la mort revient, il n'y a plus qu'à écraser le tout en
faisant une restauration du système à partir de la partition cachée du DD et
recréer les DVDs de sauvegarde après

<<<<<<INFO
Les jeux de copies de sauvegarde doivent être complets et il est déconseillé
d'utiliser pour une restauration des DVDs de deux jeux différents. Le DVD
qui a marché au premier coup est bon pour la casse. Les DVDs RW sont de
toute façon inutilisables.
INFO

Si ça ne marche pas après la restauration complète, c'est un problème
hardware et il faudra se bagarrer pour avoir une nouvelle bécane.

Si ça marche, le plus judicieux est de tout écraser et faire une
reinstallation complète avec repartitionnement du DD à partir des DVDs de
sauvegarde.

Un DD (C:) de 30-40 Go pour windaube et un DD (D:) pour les choses
importantes qui ne doivent pas être écrasée lors de la prochaine
restauration du système (si si, ça arrivera).

Pour le reste, comme dit plus haut, c'est de la perte de temps et d'argent.
Tu as sans doute des versions limitées de programmes peu ou pas utiles, ou
qui vont te couter ton dernier sous-tif; mais pour ça il y a les grands
spécialistes M$ de ce NG qui sauront t'indiquer les meilleurs placement
financiers à effectuer...

<<<<<<INFO
Quelques bonne adresses pour ne pas se retrouver à poil:
http://racketiciel.info/
http://www.avira.com/fr/pages/index.php
http://lavasoft.element5.com/
http://fr.openoffice.org/
http://www.frenchmozilla.fr/
http://goodbye-microsoft.com/
http://www.zegeniestudios.net/ldc/
http://www.distrowatch.org/index.php?language=FR
http://www.livecdlist.com/
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/
http://www.mandrivauser.de/smarturpmi/
INFO

Pour un des élément de sécurité de base, le firewall, j'utilisais celui de
Kerio / Sunbelt:
http://www.sunbeltsoftware.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-Firewall/
Mais il ne semble pas fonctionner avec windaube7... Donc, je ne peux que
conseiller de ne pas utiliser Windaube et d'utiliser un OS plus performant
et plus sûr!

Pas de panique, des alternatives existent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX

Quand on ne connait rien en informatique parce qu'on est un simple
utilisateur de base, on a finalement beaucoup moins de problèmes en partant
avec un système non windaube. L'effort à faire pour comprendre le
fonctionnement d'un OS est le même, quelque soit l'OS. Les avantages d'Unix
ou Linux en particulier, sont sa stabilité, sa gestion stricte des droits
administrateur / non administrateur et des comptes séparés pour chaque
utilisateur, l'intégration des divers systèmes de sécurité (firewall
principalement), son immunité aux virus, sa flexibilité de configuration, sa
facilité de gestion et d'administration grâce à des messages d'erreur en
texte clair lisible et compréhensibles par tous.

<<<<<<INFO
Ca fait depuis des lustres que le mythe du Unix pour les Geeks n'est plus!
http://www.delafond.org/survielinux/
http://www.lea-linux.org/
Et il y a facilement la possibilité d'installer un deuxième OS en parallèle
sur le même DD.
INFO

Bonne chance.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >