Plantage Serveur

6 réponses
Eric
Bonjour

Je sais que ce ne sera pas évident de répondre à cela mais j'essaie
tout de même.
Mon serveur Windows 2003 (IBM XSéries 236DC) et maître d'opération
plante aléatoirement.
Par exemple, la session est verrouillée. Lorsque je l'a déverrouille
j'obtiens un écran gris. Plus personne ne peut ouvrir de session sur le
réseau, plus d'impressions etc...
A votre avis : Pb Hard ou Système ?
Si vous avez des pistes je vous en remercie.

Eric

6 réponses

RS
bonjour,

commencez par installer le dernier Service Pack pour Windows 2003
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•AC1610-C232-4644-B828-C55EEC605D55&displaylang=fr

apres avoir installer le SP2, rebootez, et faites un windows update, rebootez.

Mettez à jour tous les pilotes que vous pourrez (carte graphique, carte
réseau, chipset, etc ...certains sont meme proposés via windows update)

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Bonjour

Je sais que ce ne sera pas évident de répondre à cela mais j'essaie
tout de même.
Mon serveur Windows 2003 (IBM XSéries 236DC) et maître d'opération
plante aléatoirement.
Par exemple, la session est verrouillée. Lorsque je l'a déverrouille
j'obtiens un écran gris. Plus personne ne peut ouvrir de session sur le
réseau, plus d'impressions etc...
A votre avis : Pb Hard ou Système ?
Si vous avez des pistes je vous en remercie.

Eric

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

poru les pilotes je suis ok, par contre le service pack c'est une autre
affaire.

Ne jamais passer un service pack sur un système en production sans le
valider avant...JAMAIS

Le SP2 en particulier amène des problèmes bien à lui qu'il faut gérer et
valider avant (réseau notamment)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"RS" wrote in message
news:

bonjour,

commencez par installer le dernier Service Pack pour Windows 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•AC1610-C232-4644-B828-C55EEC605D55&displaylang=fr

apres avoir installer le SP2, rebootez, et faites un windows update,
rebootez.

Mettez à jour tous les pilotes que vous pourrez (carte graphique, carte
réseau, chipset, etc ...certains sont meme proposés via windows update)

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Bonjour

Je sais que ce ne sera pas évident de répondre à cela mais j'essaie
tout de même.
Mon serveur Windows 2003 (IBM XSéries 236DC) et maître d'opération
plante aléatoirement.
Par exemple, la session est verrouillée. Lorsque je l'a déverrouille
j'obtiens un écran gris. Plus personne ne peut ouvrir de session sur le
réseau, plus d'impressions etc...
A votre avis : Pb Hard ou Système ?
Si vous avez des pistes je vous en remercie.

Eric

Bonjour,

Encore plantage ce matin.
Ecran figé alors que j'avais ouvert un script dans le bloc note.
Souris ne bouge plus, perte de connexion réseau.
Effectivement le SP2 est installé, les mises à jour windows update sont
faites.
Reste les MAJ de pilotes.

Me conseillez vous de désinstaller le SP2 ? Puis-je le faire en
production ?

Merci

Mathieu CHATEAU avait soumis l'idée :
Bonjour,

poru les pilotes je suis ok, par contre le service pack c'est une autre
affaire.

Ne jamais passer un service pack sur un système en production sans le valider
avant...JAMAIS

Le SP2 en particulier amène des problèmes bien à lui qu'il faut gérer et
valider avant (réseau notamment)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"RS" wrote in message
news:

bonjour,

commencez par installer le dernier Service Pack pour Windows 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•AC1610-C232-4644-B828-C55EEC605D55&displaylang=fr

apres avoir installer le SP2, rebootez, et faites un windows update,
rebootez.

Mettez à jour tous les pilotes que vous pourrez (carte graphique, carte
réseau, chipset, etc ...certains sont meme proposés via windows update)

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Bonjour

Je sais que ce ne sera pas évident de répondre à cela mais j'essaie
tout de même.
Mon serveur Windows 2003 (IBM XSéries 236DC) et maître d'opération
plante aléatoirement.
Par exemple, la session est verrouillée. Lorsque je l'a déverrouille
j'obtiens un écran gris. Plus personne ne peut ouvrir de session sur le
réseau, plus d'impressions etc...
A votre avis : Pb Hard ou Système ?
Si vous avez des pistes je vous en remercie.

Eric

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

les services pack se désinstalle pas de façon nickel. Je vous recommande
fortement de le garder maintenant.

Avez-vous des outils (CD) de diagnostiques constructeur (Dell...) ?
Je vous recommande de télécharger et passer l'outil afin de valider les CPU
et RAM.

Vous pourriez aussi activer le crashoncontrol afin de pouvoir générer un
memory dump et l'analyser ensuite

Si vous n'avez pas de cd de diagnostique, dites le, on passera pas le memory
dump

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Eric" wrote in message
news:
Bonjour,

Encore plantage ce matin.
Ecran figé alors que j'avais ouvert un script dans le bloc note.
Souris ne bouge plus, perte de connexion réseau.
Effectivement le SP2 est installé, les mises à jour windows update sont
faites.
Reste les MAJ de pilotes.

Me conseillez vous de désinstaller le SP2 ? Puis-je le faire en production
?

Merci

Mathieu CHATEAU avait soumis l'idée :
Bonjour,

poru les pilotes je suis ok, par contre le service pack c'est une autre
affaire.

Ne jamais passer un service pack sur un système en production sans le
valider avant...JAMAIS

Le SP2 en particulier amène des problèmes bien à lui qu'il faut gérer et
valider avant (réseau notamment)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"RS" wrote in message
news:

bonjour,

commencez par installer le dernier Service Pack pour Windows 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•AC1610-C232-4644-B828-C55EEC605D55&displaylang=fr

apres avoir installer le SP2, rebootez, et faites un windows update,
rebootez.

Mettez à jour tous les pilotes que vous pourrez (carte graphique, carte
réseau, chipset, etc ...certains sont meme proposés via windows update)

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Bonjour

Je sais que ce ne sera pas évident de répondre à cela mais j'essaie
tout de même.
Mon serveur Windows 2003 (IBM XSéries 236DC) et maître d'opération
plante aléatoirement.
Par exemple, la session est verrouillée. Lorsque je l'a déverrouille
j'obtiens un écran gris. Plus personne ne peut ouvrir de session sur le
réseau, plus d'impressions etc...
A votre avis : Pb Hard ou Système ?
Si vous avez des pistes je vous en remercie.

Eric

Bonjour,

J'ai récupéré les drivers de mises à jours pour les appliquer.
Il s'agit d'un serveur IBM XSéries 236.
Pensez-vous que la mise à jour peut solutionner ces dysfonctionnements
?

Eric

Bonjour,

les services pack se désinstalle pas de façon nickel. Je vous recommande
fortement de le garder maintenant.

Avez-vous des outils (CD) de diagnostiques constructeur (Dell...) ?
Je vous recommande de télécharger et passer l'outil afin de valider les CPU
et RAM.

Vous pourriez aussi activer le crashoncontrol afin de pouvoir générer un
memory dump et l'analyser ensuite

Si vous n'avez pas de cd de diagnostique, dites le, on passera pas le memory
dump

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Eric" wrote in message
news:
Bonjour,

Encore plantage ce matin.
Ecran figé alors que j'avais ouvert un script dans le bloc note.
Souris ne bouge plus, perte de connexion réseau.
Effectivement le SP2 est installé, les mises à jour windows update sont
faites.
Reste les MAJ de pilotes.

Me conseillez vous de désinstaller le SP2 ? Puis-je le faire en production
?

Merci

Mathieu CHATEAU avait soumis l'idée :
Bonjour,

poru les pilotes je suis ok, par contre le service pack c'est une autre
affaire.

Ne jamais passer un service pack sur un système en production sans le
valider avant...JAMAIS

Le SP2 en particulier amène des problèmes bien à lui qu'il faut gérer et
valider avant (réseau notamment)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"RS" wrote in message
news:

bonjour,

commencez par installer le dernier Service Pack pour Windows 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•AC1610-C232-4644-B828-C55EEC605D55&displaylang=fr

apres avoir installer le SP2, rebootez, et faites un windows update,
rebootez.

Mettez à jour tous les pilotes que vous pourrez (carte graphique, carte
réseau, chipset, etc ...certains sont meme proposés via windows update)

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Bonjour

Je sais que ce ne sera pas évident de répondre à cela mais j'essaie
tout de même.
Mon serveur Windows 2003 (IBM XSéries 236DC) et maître d'opération
plante aléatoirement.
Par exemple, la session est verrouillée. Lorsque je l'a déverrouille
j'obtiens un écran gris. Plus personne ne peut ouvrir de session sur le
réseau, plus d'impressions etc...
A votre avis : Pb Hard ou Système ?
Si vous avez des pistes je vous en remercie.

Eric

Mathieu CHATEAU
Mettez les pilotes à jours.
Avez-vous un cd ibm de diagnostique ou une partition cachée ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Eric" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai récupéré les drivers de mises à jours pour les appliquer.
Il s'agit d'un serveur IBM XSéries 236.
Pensez-vous que la mise à jour peut solutionner ces dysfonctionnements ?

Eric

Bonjour,

les services pack se désinstalle pas de façon nickel. Je vous recommande
fortement de le garder maintenant.

Avez-vous des outils (CD) de diagnostiques constructeur (Dell...) ?
Je vous recommande de télécharger et passer l'outil afin de valider les
CPU et RAM.

Vous pourriez aussi activer le crashoncontrol afin de pouvoir générer un
memory dump et l'analyser ensuite

Si vous n'avez pas de cd de diagnostique, dites le, on passera pas le
memory dump

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Eric" wrote in message
news:
Bonjour,

Encore plantage ce matin.
Ecran figé alors que j'avais ouvert un script dans le bloc note.
Souris ne bouge plus, perte de connexion réseau.
Effectivement le SP2 est installé, les mises à jour windows update sont
faites.
Reste les MAJ de pilotes.

Me conseillez vous de désinstaller le SP2 ? Puis-je le faire en
production ?

Merci

Mathieu CHATEAU avait soumis l'idée :
Bonjour,

poru les pilotes je suis ok, par contre le service pack c'est une autre
affaire.

Ne jamais passer un service pack sur un système en production sans le
valider avant...JAMAIS

Le SP2 en particulier amène des problèmes bien à lui qu'il faut gérer
et valider avant (réseau notamment)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"RS" wrote in message
news:

bonjour,

commencez par installer le dernier Service Pack pour Windows 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•AC1610-C232-4644-B828-C55EEC605D55&displaylang=fr

apres avoir installer le SP2, rebootez, et faites un windows update,
rebootez.

Mettez à jour tous les pilotes que vous pourrez (carte graphique,
carte
réseau, chipset, etc ...certains sont meme proposés via windows
update)

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Bonjour

Je sais que ce ne sera pas évident de répondre à cela mais j'essaie
tout de même.
Mon serveur Windows 2003 (IBM XSéries 236DC) et maître d'opération
plante aléatoirement.
Par exemple, la session est verrouillée. Lorsque je l'a déverrouille
j'obtiens un écran gris. Plus personne ne peut ouvrir de session sur
le
réseau, plus d'impressions etc...
A votre avis : Pb Hard ou Système ?
Si vous avez des pistes je vous en remercie.

Eric