Plantage svchost.exe et ole32.dll

2 réponses
Ronan LG
Bonjour,

Je recontre un problème persistant depuis plusieurs mois de plantage de
svchost.exe. Le détail logué dans le journal applicatif est le suivant (ID
1000):

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.2180, module
défaillant ole32.dll, version 5.1.2600.2726, adresse de défaillance
0x00032108.

Ce fait planté un maximum de service, presque une dizaine, donc des services
utile pour l'accès au réseau.

Cela se produit sur des postes XP SP2 avec Office 2003 totalement à jour. Ce
n'est pas un problème matériel, car ca arrive aussi bien sur des portable
DELL ou HP, que sur des PC fixe HP ou ACER! Les postes ont également
VirusScan 8.5 avec module antispyware.

L'architecture est avec des DC windows server 2003 R2 SP2 à jour également.

Je déséspère, car cela est aléatoire, empire, et je ne trouve aucune
information lors de plusieurs investigations sur le net. Je n'arrive pas non
plus à trouver en détail ce à quoi sert cette dll ole32.dll si ce n'est que
c'est pour gérer les liens entre des documents office par exemple.

Merci d'avance!

2 réponses

cricri
"Ronan LG" <rlg[at]dci[dot]fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je recontre un problème persistant depuis plusieurs mois de plantage de
svchost.exe. Le détail logué dans le journal applicatif est le suivant (ID
1000):

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.2180, module
défaillant ole32.dll, version 5.1.2600.2726, adresse de défaillance
0x00032108.

Salut,

Pas trouvé grand chose non plus, mais as tu réinscrit la dll ?

Démarrer ==> exécuter ==> regsvr32 ole32.dll ==> ok

N'aurais tu pas par hazard installer récemment le SP3 d'office 2003, au cas
où essayes de le désinstaller attend un peu voir si ça plante encore. Le cas
échéant l'installer si ce n'est pas fait.

Quel service plante en premier, vois observateur, car comme il y'a des
dépendances, ça pourrai aider.

Tiens nous au courant.
Christelle.

news.microsoft.com
Merci pour la réponse!

J'ai exécuté l'enregistrement de la dll.

L'apparition du problème est aléatoire, rien peux se passer pendand
plusieurs jours, puis un poste vas le faire 3 fois dans la journée! Je vais
devoir attendre pour voir le résultat.

Je me demande si cela ne peux pas être quelque chose sur le réseau, car
généralement ca se produit sur plusieurs PC relativement en même temps, mais
bizarrement pas sur certains qui ont exactement la même conf.

Pour la partie services, dès que l'erreur se produit, instantanément la
liste des services qui plantent est :
-Audio Windows
-Centre de sécurité
-Client de suivi de lien distribué
-Client DHCP
-Configuration automatique sans fil
-Connexion secondaire
-Explorateur d'ordinateur
-Gestionnaire de disque logique
-HID Input Service
-Mises à jour automatiques
-Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
-Serveur
-Services de cryptographie
-Station de travail

Pour la partie mise à jour, un WSUS met les OS et Office à jour, donc ils
sont en Office 2003 SP3, mais le problème est vieux, et déjà présent en SP2.
Je viens de passer un poste en Office 2007 SP1 pour voir...

Merci!!

"cricri" <chrisolmo(nospam!!!)@orange.fr> a écrit dans le message de news:

"Ronan LG" <rlg[at]dci[dot]fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je recontre un problème persistant depuis plusieurs mois de plantage de
svchost.exe. Le détail logué dans le journal applicatif est le suivant
(ID
1000):

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.2180, module
défaillant ole32.dll, version 5.1.2600.2726, adresse de défaillance
0x00032108.

Salut,

Pas trouvé grand chose non plus, mais as tu réinscrit la dll ?

Démarrer ==> exécuter ==> regsvr32 ole32.dll ==> ok

N'aurais tu pas par hazard installer récemment le SP3 d'office 2003, au
cas où essayes de le désinstaller attend un peu voir si ça plante encore.
Le cas échéant l'installer si ce n'est pas fait.

Quel service plante en premier, vois observateur, car comme il y'a des
dépendances, ça pourrai aider.

Tiens nous au courant.
Christelle.