Plantage total et fatal ?

Éric B
Bonjour,

J'ai une amie (éloignée géographiquement) qui a semble-t-il un gros soucis.

Son Pakard Bell refuse de se lancer et reste figé à la page accueil (celle
avant le Bureau) lorsqu'elle l'allume.

F8 ne donne rien.
Windows XP SP2 à jour.

Elle est bonne pour une réisntallation complète ou il y a des choses à
essayer avant ?

Merci d'avance de vos aides.

Cordialement.

Éric

valy
Bonjour,

"F8 ne donne rien" : C'est à dire pas d'accès à ce menu où quelque soit les
propositions cela ne fonctionne pas ? Si pas d'accès au menu, le fait-elle
au bon moment ?
Sinon,
Essayer de mettre CD d'installation XP dans le lecteur. et démarrer le pc,
mais sans accepter de booter à partir du cd :
Verifer dans le setup que le boot commence sur le lecteur de cd
à la proposition appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd, ne
rien faire.

Si cela fonctionne, tenter une restauration à une date antérieure. Peut-être
cela repartira après sans qu'il y ait besoin du CD dans le lecteur.

sinon, peut-etre sur :
point 111
ou
http://www.hotline-pc.org/depannage.htm
Réparer le Registre Windows XP en copiant directement les fichiers de ruches

bon courage
valy

[...]

JF
*Bonjour Éric B* !
(news:)

[...]

Pourquoi "F8 ne donne rien" ? Que se passe-t-il ?
Certains PC interceptent F8 pour proposer le choix du disque de démarrage.
Accepter, et recommencer à appuyer sur F8
Essayer Démarrer selon dernière bonne configuration.
Ou Mode sans échec et revenir à un point de restauration.
Ou Invite de commandes en mode sans échec
et revenir à un point de restuaration avec la commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
Référence :
Restauration du système à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449

Autres solutions possibles :
Faire un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Récupérer le Registre depuis un point de restauration
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Ou depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
ce dernier permet de créer un compte administrateur supplémentaire.

Si vraiment il n'y avait rien à faire, le BARTPE permet de récupérer
ses documents et fichiers importants avant une réparation
constructeur destructrice. Vers un disque externe par exemple.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Montonton
Bonsoir
votre amie a elle récemment installé un hub ?
si oui j'avais le même problème , il suffit de le débrancher au lancement
bonne soirée
"Éric B" a écrit dans le message de news:

[...]

Éric B
Bonjour à tous.

Merci de vos réponses.
Pas de branchement très techniques.

Je me vois mal lui fournir tous les renseignements sans connection Internet
mais je vais essayer de l''aider autant que possible par téléphone et avec
vos renseignements.

Merci.

Cordialement.

Éric

"Montonton" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean Pierre
Dans son message news:u$,
Éric B a suggéré:
[...]
Bonsoir Eric,

Tu as dit que ton amie avait un packard bell donc je suppose pas de CD
XP?
Faut qu'elle fasse un restore.
J'ai eu un temps un packard bell mais j'ai jeté tte la doc et c'était
bien expliqué dessus.
Les PC de marque ne fctionnent pas comme les autres et notamment les
packard bell si je me souviens bien.
A la réinstallation ou réparation elle aura 2 choix :
- méthodes destructives cadire perte de données totales et irréversibles
- méthodes non destructives ou ces logiciels et programmes installés le
resteront mais à condition de les réactiver.

Cdt.

Jean Pierre.
Éric B
Bonjour Jean Pierre.

En fait, elle a une disquette de "démarrage".
Je sais qu'il faut démarrer l'ordi avec celle-ci engagée et, effectivement,
elle peut (doit) ensuite comme toute personne n'ayant pas de "cd Xp" engagé
les Cds de copie au fur et à mesure.

En revanche je ne savais pas qu'il était encore possible de conserver les
logiciels.
Je note l'info et lui en fait part car je pense qu'elle ne va pas y
échapper. Il faut encore que je m'assure qu'elle fait le "F8" correctement
et après...

Merci.

Cordialement.

Éric

PS :Dans la série, il y a du bon en tout, mon amie trouve le bug très
intéressant comme moyen de limiter la présence de sa fille sur Msn ô_ô
Elle ne semble pas trop pressée de faire "restore"...

"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: %
Dans son message news:u$,
Éric B a suggéré:
[...]
[...]

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Éric B a suggéré:
[...]

Bonjour Eric,

Sur les packard bell tu as deux restaurations à moins que cela n'est
changé :
- une destructive cadire tu reviens à la config usine mais en perdant
toutes tes données
- une non destructive où tu reviens à une config usine mais en
conservant tes données personnelles.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

[...]

Éric B
Bonjour,

Suite et pas fin...

On vient d'essayer certaines choses (par téléphone) et rien...

F8, rien à faire.
Disquette de démarrage, sans effet. Il faut dire qu'elle doit éteindre "de
force" l'ordi et le redémarrer car elle n'a pas moyen de faire autrement
(pas de Démarrer).

Elle a juste un écran avec :

F2 Press to enter bios setup

F12 to network boot

Mais aucune manip ne provoque de réaction dans l'ordi qui fai semble-t-il
par ailleurs un drôle de bruit...

Mon amie va tenter de changer les piles de son clavier sans fil au cas ou...
Mais de toute façon, au pire, l'ordi devrait réagir à la disquette de
démarrage.

Bref, voilà, je ne sais plus quoi faire...

Bon dimanche.

Cordialement.

Éric

[...]

nabu

:
[...]

a mon avis le bios a du se reinitialiser à ses valeurs par defaut et
par defaut les claviers sans fils ne sont pas reconnus . Il faut donc
qu'elle branche un clavier a prise ps2 grace auquel elle pourra acceder
au bios ou utiliser les touches f2 , f8 , f12 pour demarrer l

Éric B
Bonjour Nabu et merci.

Le souci, c'est qu'elle n'a que son clavier sans fil...

Ca devient prise de tête...

Cordialement.

Éric