Plantage Ubuntu avec lecteur DVD samsung

Le
Alain Rédic
Bonjour ;
installation propre d'ubuntu 9.10 ; 1 graveur en maitre (LG) et un
lecteur dvd en esclave, le samsung (ou en cable select, c'est idem) ;
n'importe quel disque inséré dans le graveur est lu, n'importe quel
disque (data, video) dans le lecteur provoque le plantage complet
d'ubuntu (obligation de reset), sans message d'erreur, ça plante, c'est
tout ; le pb n'apparait pas sous windows ;
je ne sais par où commencer mes recherches ;
merci pour toute aide
Pierre Maurette
Le #21085291
Alain Rédic, le 29/01/2010 a écrit :
[...]

Lancer la même machine avec un live CD Karmic ?

J'ai une bécane avec un lecteur de DVD Samsung et un boot unique
Karmic, aucun problème de ce type.

--
Pierre Maurette
Alain Rédic
Le 29/01/2010 19:43, Pierre Maurette a écrit :

Lancer la même machine avec un live CD Karmic ?

J'ai une bécane avec un lecteur de DVD Samsung et un boot unique Karmic,
aucun problème de ce type.

oui, je peux faire ça, merci de ta réponse, on verra bien ;
Alain Rédic
Le #21114701
[...]

bon, j'ai fait les tests :
que je lance le live cd de karmic avec le LG ou le Samsung, le bureau
apparait correctement ; par contre, lorsque j'ai utilisé le samsung, le
simple fait d'insérer un disque dans le LG et c'est le crash, même
depuis le live cd sans installation