plantage vista

Le
Mezigue
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut configurer Vista de façon que lorsqu'un
programme est planté, on puisse fermer le processus correspondant sans
planter tout Vista (autrement que par un reset).
Merci par avance
Jean-Claude BELLAMY
Le #19458431
"Mezigue" news:%
[...]

Il n'y a RIEN à configurer, car c'est le comportement de TOUT OS préemptif,
dont VISTA fait partie ...
Tout processus en mode "utilisateur" est entièrement protégé en mémoire, et
son plantage n'interfère en aucune façon avec les autres processus.
Si des "scories" du processus restent en mémoire, on peut les éliminer à
l'aide du gestionnaire de tâches (taskmgr.exe) ou encore avec la commande
"kill" .

Pour être amené à effectuer un "reset", il faut que ce soit un processus en
mode "noyau" qui soit concerné, tel qu'un driver de périphérique (le
plantage du processus étant causé par un défaut matériel le plus souvent).

En tant que développeur, je peux te dire qu'il est heureux que NT (= NT,
W2k, XP, Vista, Seven) soit préemptif et donc continue à tourner malgré le
plantage d'une de mes applis (du à une conceté de programmation de ma
part!), sinon j'aurais piqué des tas de crises !!!
(mais c'était le cas sous DOS, Windows 16 bits et Windows 9x/ME, qui sont
des OS seulement "coopératifs")

--
May the Force be with You!
Le Claude

Tu nous dis :
J'aimerais savoir si on peut configurer Vista de façon que lorsqu'un programme est
planté, on puisse fermer le processus correspondant sans planter tout Vista (autrement
que par un reset).

Un reset ? Oh l'horreur, tu n'es plus sous W 95...-:))

Il suffit de "tuer" le processus par l'intermédiaire du Gestionnaire des tâches, tu peux
soit cliquer sur le processus dans le premier onglet et Vista va te raconter sa vie
pendant une minute, soit aller au 2° onglet [Processus] et cliquer sur le EXE, là c'est
instantané.

Crée un raccourci sur le Gestionnaire des Tâches qui est ici :
C:WindowsSystem32taskmgr.exe et dispose le sur le Bureau ou dans la barres des tâches.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #19467401
Merci des réponses, mais quand ma machine plante, la souris et le clavier
deviennent inopérant, donc pas de "Ctrl+alt+sup" possible...
Aucune action ne m'est possible, sauf le reset. Serait-ce dû à un bug de
correctif Windows, sinon puis-je avoir des renseignements sur les causes
possibles avec l'observateur d'événements ou autre outil de surveillance
Windows ?
De plus j'ai remarqué que les points de restauration système Windows sont
peu nombreux et remontent à 2 ou 3 jours, pas plus : peut-on les garder plus
longtemps et comment le configurer ?
Merci de vos réponses..
"Le Claude" de news:%
Salut,

Tu nous dis :
[...]

"Mezigue" discussion : #
[...]

Le #19489441
Pas de réponse à mes questions ?
Ce n'est sans doute pas évident et les causes peuvent être multiples : j'ai
pensé à un problème de barrette mémoire défaillante ou à un pilote
défectueux, car dans ce cas comme je l'ai déjà dit tout est bloqué, clavier
et souris, donc même le gestionnaire des tâches.
Pour les barrettes mémoires je peux faire par élimination par paire (il y en
a 4).
Pour trouver le mauvais pilote éventuel, je ne connais pas la méthode.
Si quelqu'un a une idée, salut et merci d'avance

"Mezigue" news:
[...]

Voici où j'en suis de mes pb de blocage d'ordi :
- j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique Radeon HD4850, et je n'ai
plus eu de blocage pendant 2 à 3 jours.
Sans doute une coïncidence car les blocages se sont reproduit environ une
fois par jour, ce qui est peu mais très gênant quand même.
J'ai installé Windows 7 sur un autre disque de la même machine : un seul
blocage à ce jour avec Win 7 et je ne suis pas sûr que ce soit la même
raison.
J'ai trouvé un mogiciel DriverAgent qui examine la validité des pilotes
installés : le gestionnaire de périphériques trouve tous les pilotes à jour,
alors que DriverAgent en trouve quelques-uns périmés (tels que clavier,
camera USB, contrôleur IDE doouble canal PCI, PCI express, périphériques
USB)=> que faut-il en penser ? d'autant que pour les mises àjour c'est
payant et sans garantie bien sûr...
J'ai débranché tour à tour mes 2 lecteurs graveurs IDE-PATA, sans
changement...
Je n'ai pas encore essayé de fonctionner alternativement sur la moitié de
mes barrettes mémoire, pour tester, je vais le faire dans les jours à venir.
Merci de vos suggestions

"Mezigue" news:
[...]

"Le Claude" message de news:%
Salut,

Tu nous dis :
[...]

JF
Le #19636401
*Bonjour Mezigue*

Bonjour,
[...]

La dernière galère que j'ai eu et qui ressemblait à ces gels aléatoires
s'est résolue en changeant le bloc d'alimentation.

Les alims de mauvaise qualité semblent être responsables de 90% des
pannes bizarres.

--
Salutations, Jean-François