Plantage Vista Familial

Le
Gilles
Bonjour,
J'essaie de dépanner le PC (portable Toshiba Satellite - Vista) d'un ami :
peu après l'ouverture de session, les services se plantent les uns après les
autres (DNS, RPC, Station de travail, COM+ ) avec à chaque fois "Windows
problem reporting a cessé de fonctionner".
J'ai passé AVAST v4.8 : 0 virus trouvé.
Ne trouvant pas de solution j'ai restauré à une date ou tout fonctionnait :
problème identique (même en remontant jusqu'à octobre 2008).
Quelqu'un a-t-il une idée pour identifier le problème avant que je ne
ré-installe tout Vista ?
Merci d'avance de votre aide,
Gilles
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18346511
Salut !

D'abord, tu peux essayer un SFC /SCANNOW.
Ensuite, si tu as le DVD de Vista, tu peux tenter de faire une mise à
jour par dessus ton installation. Il faut démarrer avec le DVD, choisir
"installer", puis "mise à jour" (indispensable, pour garder tous les
comptes, fichiers, et logiciels installés).

Seule précaution à vérifier : le DVD doit être de même niveau de SP que
le Vista installé.

@-salutations
--
Michel Claveau
Gilles
[...]

Merci, j'essaie SFC

En revanche je n'ai pas le DVD Vista, l'install est dans une partition
cachée et je n'ai pas d'outil pour créer le DVD.

Je vous tiens au courant, merci.

Gilles
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18347241
> je n'ai pas le DVD Vista

Pas grave. Tu peux emprunter le DVD de quelqu'un d'autre. Tous les DVD
"boîte" de Vista contiennent les différentes versions de Vista ; c'est
le numéro de série qui fait la distinction de ce qui va être installé.

@+
--
MCI
[...]

SFC /SCANNOW : "La protection des ressourcesWindows n'a pas réussi à
effectuer l'opération demandée"
Je tente une mise à jour avec le DVD
[...]

Pas de chance ! Avec le DVD "La mise à niveau a été désactivée".

D'autres pistes ou je reformatte tout ?

Merci de votre aide,
Gilles
Aski
Le #18351891
Salut Gilles,

Pas de chance ! Avec le DVD "La mise à niveau a été désactivée".

As-tu bien booté depuis le CD comme cela t'a été conseillé ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Gilles
Le #18355501
"Aski" %
Salut Gilles,

[...]

Oui Aski :-)
Aski
Le #18356171
Bonsoir Gilles,

Pas de chance ! Avec le DVD "La mise à niveau a été désactivée".

As-tu bien booté depuis le CD comme cela t'a été conseillé ?

Oui Aski :-)

Ben Gilles, tu sais ce qu'il te reste à faire .... À moins que Michel nous
trouve une idée géniale de derrière les fagots.
Prépare-toi à tout réinstaller. Ménage de printemps avant la date .....
Auparavant, tu pourrais graver un SP1 à partir de ton DVD actuel et
recommencer.
J'ai utilisé ce tuto mais il y en a d'autres :
http://www.aieaie.com/integrer-sp1-au-dvd-dinstallation-de-vista/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Gilles
Le #18357001
"Aski"
Bonsoir Gilles,

[...]

Ok tant pis pour moi.
Mais je vais partir de la partition de restauration pour récupérer les
utilitaires Toshiba.
Dans tous les cas, merci de votre aide,
Gilles
Aski
Le #18360081
Bonjour Gilles,

Mais je vais partir de la partition de restauration pour récupérer les
utilitaires Toshiba.

Utilise Driver Max pour les extraire
http://www.innovative-sol.com/drivermax/